Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Interview femme libertine : Il peut y avoir fidélité sans monogamie

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Interview femme libertine : Il peut y avoir fidélité sans monogamie

Poster un commentaire

Originaire du Kazakhstan, Diana habite en France depuis assez longtemps pour en maîtriser la langue et pour avoir adopté les mœurs et les coutumes. Et parmi les choses qu’elle estime le plus ici, c’est la liberté, et notamment la liberté de vivre sa sexualité comme elle l’entend. En mariage libre avec un libertin, elle se confie sur sa vision du couple et du libertinage pour notre blog libertin.

Vous êtes avec votre mari depuis quatre ans et mariés depuis trois ans. Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Nous nous sommes rencontrés dans les cercles libertins, par le biais d’un couple avec qui nous avions tous les deux des rapports sexuels séparément. Nous n’aurions pas été mariés si je n’en avais pas eu besoin administrativement pour rester en France. Le mariage n’a pas changé grand-chose à notre relation. Même si nous ne nous étions pas mariés, je serais toujours avec lui aujourd’hui. Mais cela ne change pas ma vision du mariage. J’ai toujours pensé que le mariage était futile.

Si je comprends bien, vous êtes un couple ouvert depuis le début. C’est bien ça ?

Oui, il n'y a jamais eu de notre part quelconque attente de monogamie. Il est libertin depuis toujours, et cela même s’il traverse parfois de courts épisodes de jalousie. De mon côté, je ne me suis jamais vraiment considérée monogame même si j’ai déjà connu des relations « fermées ». La monogamie est bien trop restrictive pour que je me sente libre dans une telle relation.

N’avez-vous jamais ressenti le besoin de rester fidèle à la même personne ?

Il peut y avoir fidélité sans monogamie. Pour être honnête, j’ai essayé d'être monogame par deux fois. Une fois dans une relation à long terme avec un homme, une autre avec une femme, et j'ai échoué lamentablement les deux fois. Dans les deux cas, mon partenaire était plus âgé que moi et ils ont essayé de me convaincre que lorsque vous aimez vraiment quelqu'un, vous ne voulez pas d'autres personnes. Et je me suis dit : « Ils sont plus âgés et plus sages que moi, que sais-je? J’avais une vingtaine d’années à l’époque et je venais d’arriver en France, alors j’ai pensé qu’il fallait essayer, mais je ne suis pas parvenue à rester « fidèle », du moins dans le sens que mes partenaires donnaient à la fidélité. Ainsi, après la fin de la deuxième relation, je me suis dit : « C’est stupide, je ne promets plus jamais la monogamie à qui que ce soit ».

femme libertine

Interview femme libertine : « Je ne me sens pas d’interdire à quelqu’un de réaliser ses fantasmes et ses désirs »

Serait-ce parce que les restrictions de la monogamie suscitent la tentation de briser l’interdit ?

C’est joliment dit. Oui, l’interdiction tacite impliquée par une relation monogame telle que beaucoup de gens la conçoivent peut pousser à briser l’interdit. Je tiens à préciser que mes écarts de conduite n'avaient rien à voir avec mes sentiments pour ces personnes. Je les aimais beaucoup, mais je voulais découvrir d’autres personnes, et me découvrir par la même occasion. La restriction ne m’épanouit pas. De la même façon, je ne me sens pas d’interdire à quelqu’un de réaliser ses fantasmes et ses désirs. C’est donnant donnant.

Autrement dit, vous n’êtes pas jalouse.

Je ne sais vraiment pas à quoi ressemble la jalousie et j’espère ne jamais en faire l’expérience.

 Quoi qu'il en soit, j'imagine que vous devez vous sentir très en sécurité dans votre relation pour vous sentir libre de tout sentiment de jalousie. Si vous vous sentiez menacée par une potentielle rupture avec votre mari, cela pourrait-il changer la donne ?

Il faut savoir ce que l’on veut dans la vie : il est difficile de conjuguer liberté absolue et sécurité. C’est un choix de vie. Mais tout cela est aussi et surtout une question de confiance, de confiance en soi et de confiance en l’autre. Je sais que je suis une bonne personne, et c’est très important. Je sais que même si mon mari me quittait pour quelqu'un d'autre, je m’en remettrai. Ce ne serait pas la fin du monde. Il y a bien plus grave dans la vie. S’il veut me quitter, c’est sa décision. Je préfère être avec quelqu’un qui m’aime pour ce que je suis qu’avec une personne qui reste avec moi par défaut ou pour ne pas froisser mes sentiments ou mes papiers d’identité. Je plaisante.

Nous sommes ensemble parce que je pense qu’il est le meilleur partenaire possible pour moi pour le moment et que je suis la meilleure partenaire possible pour lui pour le moment. Si à un moment quelconque, pour une raison quelconque, il cesse de penser cela, il cesse alors d’être le partenaire parfait pour moi. Et inversement.

C’est un bon point. Votre mari est-il jaloux ?

C’est changeant. Parfois il se débat un peu avec ça. Mais c’est une question de personnalité : certaines personnes sont simplement plus émotives et s’attachent plus facilement que d’autres. Vous devez juste vous connaître vous-même. Il me le dit quand il ressent de la jalousie, cela facilite donc la communication et nous aide à résoudre des problèmes que tous les couples peuvent connaître, et cela qu’ils soient monogames ou libertins.

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.