Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Interview infidélité : « L'angoisse qu'il le découvre »

09 Fevrier 2018 1 commentaire

En plein doute, une lectrice de notre blog libertine a contacté notre rédaction pour une interview sur l’infidélité. En off, elle nous a demandé de protéger son identité. Nous respectons bien évidemment son souhait de rester anonyme. Nous la nommerons Sara. Voici la transcription de notre entretien avec elle.

Pourquoi nous avoir choisis pour cette interview ?

En toute franchise, vous n’êtes pas les seuls à qui j’ai demandé une interview. En revanche, vous êtes les premiers à m’avoir répondu favorablement. N’importe, je suis avec assiduité votre blog. J’aime surtout lire les interviews que vous proposez. C’est de là qu’est née l’idée de vous contacter.

Qu’attends-tu de cette interview ?

Si ce n’est des réponses, sinon des pistes pour m’aider à me sentir moins angoissée.

Tu aurais pu consulter un thérapeute conjugal ou en parler à tes amies, mais tu as préféré faire appel à nous. Pourquoi ?

Mon mari est quelqu’un de très inquisiteur qui cherche à tout contrôler. Si j’avais pris rendez-vous chez un spécialiste, il en aurait eu vent. Je ne sais pas de quelle façon, mais je suis sûre qu’il le découvrirait. J’aurais pu en parler à mes amis, c’est vrai, mais les nouvelles vont vite dans un cercle d’amis. Comme mon mari connaît toutes mes amies, ainsi que leurs compagnons, je ne pouvais pas prendre le risque que l’info fuite. De toute manière, je voulais pouvoir me confier à une oreille qui ne me juge pas. Je voulais un avis extérieur.

Merci pour ta franchise et ta confiance. Dans ta lettre, tu as parlé de la contradiction qui te perturbe en ce moment. Malgré l’angoisse d’être prise la main dans le sac, tu continues de voir ton amant en secret. Pourtant tu n’envisages pas de quitter ton mari. Comment expliques-tu ce paradoxe ?

C’est justement pour ça que je vous ai contactés. Je ne comprends pas pourquoi j’agis ainsi. Mes désirs surpassent mon angoisse. Le problème, c’est après avoir trompé mon mari, pas avant.

infidelite

Interview infidélité : « Mon mari voyage régulièrement pour le travail » 

Nous pouvons t’aider, mais c’est toi qui dois prendre conscience et confiance en toi. Cette attitude contradictoire pourrait-elle être due au fait que tu désires inconsciemment que ton mari découvre la vérité ?

Je n’y avais pas pensé. Il faudrait que j’y réfléchisse. Pour moi c’était plutôt dû à mon incapacité à lutter contre mes désirs. Je sais que c’est mal, que mon mari en souffrirait, je sais que mon amant aimerait qu’on se mette ensemble pour de bon, mais je n’arrive pas à franchir le cap. La séparation me fait peur. D’un côté la vie avec mon mari a de bons côtés. Mais de l’autre je me sens oppressée par son envie permanente de tout contrôler, de savoir où et avec qui je sors. Même quand il est en déplacement, je sens son ombre peser sur moi.

Penses-tu que la situation actuelle est viable sur le long terme ?

J’ai beaucoup de mal à me projeter dans l’avenir. Pour l’instant je tiens le coup même si l’angoisse qu’il le découvre me tourmente. Peut-être qu’il faudra un jour faire un choix, mais pour le moment je n’y arrive pas. Peut-être que ce n’est qu’une passade, et je ne veux pas mettre en péril plusieurs années de mariage pour une passade.

Peux-tu nous dire comment tu gères tes escapades ?

Mon mari voyage régulièrement pour le travail, ce qui facilite légèrement la chose. Mais quand il revient, c’est toujours la même rengaine. Il me demande le détail de ma semaine. Donc je mens. A force de mentir, il arrive que je ne me souvienne plus exactement de ce que j’ai dit ou pas dit.

Interview infidélité : « Je me sens pleinement femme dans ses bras » 

Et avec ton amant, c’est comment ?

Pour moi c’est une bouffée d’air frais. Les moments passés avec lui me font oublier tous mes tracas. Je me sens pleinement femme dans ses bras. Mais pour lui c’est assez difficile à vivre. Le sexe ne lui suffit pas. Il veut davantage. Mais je ne peux pas lui offrir plus.

Et que te dit-il à ce sujet ?

Il me dit à chaque fois un ou deux mots pour me convaincre de partir avec lui, mais il respecte ma position. Il n’insiste jamais trop. On va dire que cela rend la tâche plus facile pour moi.

Qu’éprouves-tu pour ton amant ?

Du désir et de l’affection, mais cela ne va pas au-delà.  

Et comment se passe la sexualité avec ton mari ?

Pas super. Il est très focalisé sur son petit plaisir personnel. Je ne me souviens pas de la dernière fois où il a pris le temps de me masser, de me faire un cunnilingus ou d’essayer de me faire avoir un orgasme. Il se dit stressé et a besoin de réconfort quand il rentre du travail ou d’une semaine de déplacement. Tu comprends mieux maintenant pourquoi je vais voir ailleurs ?

Je comprends. As-tu essayé de lui en parler ?

En vain. Il n’a ni le temps ni l’envie. Il dit que je dois le comprendre.

Et ne peux-tu pas lui dire que tu vas voir ailleurs ?

Impossible. Hors de question.

Dans ce cas-là, tu n’as pas énormément de solutions… soit tu mets fin à ta relation avec ton amant, soit tu quittes ton mari, soit tu as apprends à vivre avec ton secret. Quoi qu’il en soit, la rédaction te soutient et reste à ta disposition pour répondre à tes interrogations.



Commentaires

sampodan 09 Avril 2018

Sara je ne juge pas mais ce que je vais te dire pourras j'espère t'aider j'ai eu la même chose à vivre le même exemple que toi pendant plusieurs années j'ai vécu le même problème que toi je ne savais quoi faire un jour de devais quitter ma femme ou le jour d'après non mais un jour j'ai pris la décision de la quitter elle m'étouffait c'était plus tenable de vivre ainsi nous avons vécu 13 ans ensemble nous avons eu deux filles merveilleuse que j'aime à la folie mais voilà quand tu souffres à ce point il est très difficile de prendre une décision à ce jour je me pose encore la question ai je bien fait car depuis le divorce en 1981 je ne vois plus mes deux filles qui mon tourner le dos & rien que cela est un tourment de plus qui te travaille l'esprit alors si tu n'as pas d'enfant prend la bonne décision toi seule peut savoir ou tu en n'es exactement car il est difficile de vivre ainsi par contre si tu as des enfants comme moi alors je peux te dire que tu souffrira encore plus tu vois ce n'est pas simple alors en âme et conscience prend là très vite car tu vas souffrir le martyre je te souhaite bonne chance pour toi & prend la bonne solution car il n'y a que toi qu'il le sait Daniel

Répondre
Articles en relation

Club libertin en journée : L'autre face du li
Les établissements libertins profitent de l'ouverture en j..

Le Manoir : Club libertin à Juvigné
Immersion dans le Manoir, un club libertin privé à Juvigné..

Sexualité libertine : Quelle place pour le se
On s'interroge aujourd'hui sur la place de la sexualité à ..

Point P : L'orgasme prostatique ou le tabou d
On vous dévoile les tabous et les secrets de la stimulatio..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilcpl5959
picto profil
picto profilGibus
picto profil
picto profilRugbyst31
picto profil
picto profilBaboone
picto profil
picto profilTendre31
picto profil
picto profilcouple60700
picto profil
picto profilBonheur4456
picto profil
picto profilcouple7840ans
picto profil
picto profilTimecool
picto profil
picto profilbandylilou27
picto profil
picto profilnadfred
picto profil
picto profilLollipop1987
picto profil
picto profildanns191965
picto profil
picto profilXxamoureuxX
picto profil
picto profilmase
picto profil
picto profilcouplefriendsex
picto profil
picto profilLiline
picto profil
picto profilCeliman