Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Interview libertinage : « L'échangisme ? Une nouvelle jeunesse »

25 Mars 2016 Laisser un commentaire

A 48 ans, Coralie pénètre pour la première fois dans un club échangiste. Deux ans plus tard, elle part en vacances au Cap d'Agde, participe régulièrement à des gang-bangs, expérimente les joies du sexe à plusieurs et réserve au moins une soirée par semaine à l'échangisme.

Femme mature adepte de l'échangisme

Sa rencontre avec l'échangisme semble avoir été un déclic pour cette femme mature qui a répondu librement et en toute décontraction à nos questions.

Ses débuts dans l’échangisme : « c’était une soirée masquée »

Coralie, comment s'est passée ta première expérience en club échangiste ?

Le plus simplement du monde. Même si j'avais eu jusqu'ici une sexualité qu'on pourrait qualifier de « banale », je me suis très vite imprégnée de l'ambiance qui régnait dans le club et la petite boule au ventre est disparue très rapidement. Il faut dire que tout est fait pour qu'on se sente à l'aise (du moins dans le club où j'ai pratiqué l'échangisme pour la première fois avec mon homme). Et puis, comme c'était une soirée masquée, cela a facilité la chose.

Peux-tu entrer un peu plus en détail ? As-tu eu dès le premier soir une aventure ?

Je sais entre-temps que certaines personnes viennent en club simplement pour regarder. Soit parce qu'ils sont voyeuristes, soit parce qu'ils ne savent pas vraiment si c'est cela qu'ils veulent. Mais pour moi, tout était clair dès le début. Dès qu'on a décidé de passer une soirée en club échangiste, on savait que c'était pour réaliser ce nouveau fantasme qui nous animait et qui nous anime encore tous les deux. Enfin, maintenant qu'on l'a réalisé, je ne sais pas si c'est toujours un fantasme… Donc pour répondre à ta question : oui, j'ai eu, et mon mari aussi, une aventure échangiste dès le premier soir.

Tu as évoqué l'échangisme comme fantasme, j'aimerais savoir qu'est-ce qui t'as poussé, qu'est-ce qui vous a poussé à tenter l'échangisme.

Première chose, j'aimerais clarifier les choses. Je n'ai jamais trompé mon homme. Et s'il ne m'a pas menti, mon homme non plus n'a jamais eu d'aventure avec une autre. Comme ça c'est fait. En fait, cela s'est passé assez naturellement. Je pense qu'en 25 ans de vie commune on commence à se connaître. Et lui comme moi avons toujours eu l'habitude de révéler à l'autre ce qu'on a sur le cœur.

Lui comme moi avions remarqué que nos rapports sexuels n'étaient plus aussi passionnés qu'avant. Nous faisions toujours l'amour, assez régulièrement d'ailleurs, mais nous n'avions plus le même engouement qu'au début. Mais c'est normal, je crois.

On a essayé plusieurs choses pour relancer la machine : sexe anal, sextoys, déguisements, mise en scène d'adultère (il se faisait passer pour mon amant ou moi pour sa maîtresse), bref, on a tenté d'épicer un peu nos soirées, mais au bout d'un moment cela ne suffit plus. C'est comme ça qu'on en est venus tous les deux à conclusion qu'il fallait peut-être s'orienter vers les pratiques libertines. L'échangisme s'est avéré être la pratique qui pouvait nous plaire à tous le deux, autant à l'un qu'à l'autre. Donc a décidé de tenter le coup.

Avez-vous établi des règles avant de commencer dans l'échangisme ? Et si oui, lesquelles ?

Pas vraiment. La seule chose qu'on s'est dite, c'est que si l'un d'entre nous ne se sentait pas à l'aise, il fallait tout de suite le dire. Mais cela n'est jamais arrivé, car on choisit toujours avec attention les couples avec qui on passera un moment dans le coin câlins. La seule chose qui pourrait ressembler à une règle, c'est de ne jamais faire l'amour avec quelqu'un sans la présence de l'autre. Mais bon, je crois que c'est une règle indissociable de l'échangisme.

« L’échangisme évoque la liberté »

Qu'est-ce qui t'a surpris, qui t'a plu ou déplu lors de tes débuts avec l'échangisme ?

Ce qui m'a surpris… Je crois que c'est la simplicité des gens qui fréquentent les lieux libertins. J'avais toujours vu la drague d'un mauvais œil, car tu ne sais jamais quelle est l'intention du mec qui vient t'aborder. Mais là, vu qu'on est dans un cadre dédié aux rencontres, tout se passe naturellement. Il n'y a pas de calcul, il n'est pas nécessaire de bien choisir ses mots ou de se retenir de dire quelque chose. Tout le monde sait en gros pourquoi on est là, mais il y a toujours le souci de demander à l'autre ce qu'il vient chercher, ce qu'il souhaite faire, ce qu'il aime. Et c'est ce naturel, cette sincérité qui me plaît. J'aime le fait qu'il soit possible d'échanger avec quelqu'un sans arrière-pensée, et cela, même si les jeux de séduction sont fréquents. Le jeu de séduction sans arrière-pensée, le jeu pour le jeu, voilà ce qui me plaît par-dessus tout.

Tu sembles épanouie dans l'échangisme ! Qu'est-ce que la pratique t'évoque ? Qu'est-ce qu'elle représente pour toi et pour ton couple ?

C'est vrai ! Merci. J'ai trouvé dans l'échangisme une seconde jeunesse. J'ai réappris à séduire. Pour moi, l'échangisme évoque la liberté, mais aussi la complicité. Peut-être que ce n'est qu'un avis, un ressenti personnel, mais mon homme et moi avons développé une complicité extraordinaire à travers cette pratique. Il n'y a pas un moment où l'on ne partage pas son plaisir avec l'autre. Il y a toujours un regard, un mot doux glissé à l'oreille de l'autre, qui nous relie pendant nos escapades. C'est aussi pour cela qu'on pratique toujours ensemble.

Donc vous ne pratiquez que l'échangisme ?

Non ! On couche encore ensemble ! Mais l'échangisme est devenu une part importante de notre vie sexuelle. L'été dernier, par exemple, on a passé des vacances au Cap d'Agde. C'était génial de vivre au rythme du libertinage pendant deux semaines ! Ces vacances nous ont fait le plus grand bien. On a rencontré de superbes personnes, qu'on voit toujours pour certaines. C'est d'ailleurs là-bas, dans un club échangiste, que j'ai participé à mon premier gang-bang. Bien sûr, mon homme était de la partie. D'avoir quatre hommes rien que pour moi, quatre qui n'ont d'yeux que pour moi, c'était une sensation formidable. Bon, après il faut aimer certaines pratiques, car si tu n'aimes pas la sodomie ou la fellation, il vaut mieux ne pas essayer le gang bang. Personnellement, j'ai pris mon pied.



Commentaires

Aucun commentaire

Répondre
Articles en relation

Interview couple libertin : Eva et Nico
Eva et Nico ont répondu aux questions de votre blog échang..

Interview libertine avec un couple libertin
Interview libertine : partez à la rencontre d’un cou..

Témoignage : « Le club libertin, mon espace d
A la rencontre de la suave et sexy Séraphine, une trentena..

Entrevue avec une mère de famille pratiquant
Mère de famille, épouse énamourée, cadre dans sa vie profe..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilcaroje
picto profil
picto profilstephmarie
picto profil
picto profilTendre31
picto profil
picto profilflofred2607
picto profil
picto profilLesguyguysexy
picto profil
picto profilBenkat
picto profil
picto profilhervemanu
picto profil
picto profilJeuneCouple81
picto profil
picto profilNaolita2
picto profil
picto profilGibus
picto profil
picto profilkiki8857
picto profil
picto profiltfou100000
picto profil
picto profilcoconini
picto profil
picto profilbandylilou27
picto profil
picto profilMavie94
picto profil
picto profilChanel77
picto profil
picto profilCouple78exp
picto profil
picto profilCharlineetfab