Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Interview libertine avec un couple libertin

30 Avril 2016 Laisser un commentaire

Hélène et Marc forment un couple libertin unit. Ils nous ont accordé une interview libertine dans la simplicité, le respect et l'humilité les plus complètes. Ce couple libertin a connu beaucoup de choses et a su resserrer ses liens grâce à une pratique du libertinage en toute liberté et en toute autonomie. Votre blog libertin tient d'ailleurs à les remercier tous les deux pour leur disponibilité, leur intégrité et leur sincérité.

Interview libertine : Faire de nouvelles expériences sexuelles

Pourquoi avoir accepté notre proposition d’interview libertine ?

Marc : Hmm.. Pourquoi avoir accepté cette interview libertine ? Eh bien, tout d’abord parce que nous lisons votre blog avec attention. Ensuite parce que cela nous permet de faire entendre notre voix et de présenter le libertinage sous un jour lumineux et positif.

Depuis combien de temps pratiquez-vous le libertinage ?

Marc : Cela fait quinze ans que nous sommes ensemble et je ne me rappelle pas avoir vécu autre chose qu'une histoire libertine avec Hélène.

Hélène : Nous nous sommes effectivement rencontrés en club et nous ne nous sommes plus quittés depuis.

Etait-ce votre première expérience de couple libertin ?

Hélène : Pour moi oui. J'étais à l'époque une jeune célibataire qui voulait voir d'autres horizons, faire de nouvelles rencontres, et surtout faire de nouvelles expériences sexuelles.

Marc : Je suis un peu plus âgé et expérimenté que mon Hélène et j'avais donc déjà vécu l'expérience de la relation ouverte. J'entretiens d'ailleurs toujours de très bons rapports avec celle qui m'a fait découvrir le milieu libertin dans les premières années de ma vingtaine.

Comment arrivez-vous à concilier vie de couple et libertinage ?

Hélène : C'est plus simple qu'on ne le pense, même s'il arrive parfois que nous nous disputions comme n'importe quel couple. Mais ce n'est pas forcément lié au libertinage, et au travers de la discussion, on peut toujours trouver un moyen de comprendre les raisons de l'autre. Même si on a tendance à dire que ce qui se passe dans le club reste dans le club, il nous arrive évidemment de parler de nos expériences respectives et communes à la maison.

Marc : Nous ne jurons que par la liberté individuelle de chacun et cela déteint forcément sur notre façon de nous comporter. Nous avons fait le choix de tout se dire, de tout partager, mais aussi de conserver notre liberté individuelle. Mais comme notre relation se base sur le respect de l'autre et de ses envies, nous prenons toujours soin d'avertir l'autre quand on a besoin de rester seul ou de faire quelque chose sans l'autre. Je n'irai par exemple jamais en soirée libertine sans en avoir parlé avec Hélène. Cela nous arrive d'ailleurs de ne pas tout faire ensemble, mais si la plupart du temps nous sortons tous les deux.

Hélène : Pour répondre précisément à ta question, nous avons adopté un mode de vie libertin qui fait que notre attitude est intimement liée à ce désir de liberté que l'on retrouve dans le libertinage.

Interview libertine : « Mon désir de voir Hélène avec un autre homme »

Quelles sont vos pratiques libertines ?

Hélène : Nous avons déjà testé un vaste champ de possibilités. J'apprécie tout particulièrement l'échangisme car cela permet de vivre une aventure à la fois commune et individuelle. Cela permet aussi de garder un œil sur l'autre ! Je rigole bien sûr.

Marc : Moi aussi j'aime l'échangisme car cela permet d'assouvir plusieurs types de fantasme d'un seul coup. Mon penchant candauliste, mon désir de voir Hélène avec un autre homme, est assouvi ; tout comme mes propres besoins physiques. L'échangisme permet de concilier mon côté voyeur et mon côté exhibitionniste. J'aime autant regarder que de me savoir observer. C'est pour cela qu'on pratique aussi le dogging de temps en temps.

Hélène : Sinon, j'ai déjà essayé le gang bang. Sans que cela soit ma pratique favorite, j'ai toujours pris un certain plaisir à satisfaire les envies et les pulsions de plusieurs hommes à la fois. Et en plus, cela fait plaisir à Marc…

Et le BDSM ?

Marc : Mon ex était une adepte et elle a essayé de m'initier, mais je n'ai pas accroché. Je suis désolé, mais je ne vois pas comment la souffrance peut engendrer du plaisir. Après, ce n'est que mon avis et je ne juge pas les gens qui pratiquent le BDSM.

Hélène : C'est pareil pour moi. Enfin, je n'ai jamais essayé mais je ne suis pour l'instant pas attirée par le bondage et le sadomasochisme.

Avez-vous des conseils à donner aux couples qui hésitent encore à franchir le palier d'un club libertin ?

Marc : Pour être heureux et bien dans sa peau, c'est important d'écouter ses fantasmes, d'en parler avec son partenaire, mais aussi d'écouter quels sont ses fantasmes. Si les deux éprouvent le désir de faire une expérience commune, de découvrir à deux de nouvelles pratiques et de nouvelles sensations, il faut écouter son instinct pour ne pas regretter un jour de n'avoir su prendre une décision. En revanche, si le couple n'est pas sur la même longueur d'onde, il vaut mieux s'abstenir de mettre les pieds dans un club libertin ou de commencer à pratiquer le libertinage. Il y a en effet le risque que la magie s'estompe et que le couple finisse par rompre. De même, je ne recommande pas aux couples en période de crise de se lancer dans une telle aventure. Il pourrait y avoir de la casse.

Hélène : Je pense aussi qu'il est important d'écouter ses envies et celles de son partenaire pour être en mesure de décider de tester le libertinage. Je rajouterai qu'il est indispensable de se connaître soi-même et de s'accepter en tant que tel. Bien évidemment, certains diront que le libertinage permet de se découvrir, et dans un sens, cela est vrai, mais une personne ne se connaissant pas vraiment pourrait avoir des difficultés à s'accepter, notamment par rapport à la société. Ça c'est sur un point de vue personnel. Du point de vue du couple, j'estime qu'il est très important de se faire confiance. Un couple qui ne sait pas se faire confiance n'aura aucune chance de durer longtemps dans le monde du libertinage : soit il le quittera déçu sans avoir pu découvrir ses secrets et ses joies, soit le couple se brisera en morceaux et il y a de forte de chance que cela entraine une rupture.

Marc : Je finirai là-dessus : soyez vous-même, ne vous cachez pas, respectez les autres, et le libertinage vous le rendra.

Votre blog libertin espère que vous avez apprécié cette interview libertine et que vous avez passé un bon moment en compagnie d’Hélène et de Marc. On vous invite à lire également une autre entrevue sur l’échangisme.



Commentaires

Aucun commentaire

Répondre
Articles en relation

Interview couple libertin : Eva et Nico
Eva et Nico ont répondu aux questions de votre blog échang..

Interview libertinage : « L'échangisme ? Une
Rencontre exclusive avec Coralie, une quinquagénaire qui s..

Témoignage : « Le club libertin, mon espace d
A la rencontre de la suave et sexy Séraphine, une trentena..

Entrevue avec une mère de famille pratiquant
Mère de famille, épouse énamourée, cadre dans sa vie profe..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilpetitecraquette
picto profil
picto profilPaddybab6906
picto profil
picto profilChanel12
picto profil
picto profilstephmarie
picto profil
picto profilNicomag79
picto profil
picto profilCpl30
picto profil
picto profilafleurdesens
picto profil
picto profilKetA51
picto profil
picto profilDouceurs
picto profil
picto profilLordSenatore
picto profil
picto profilAirelle
picto profil
picto profilBaboone
picto profil
picto profillili497237
picto profil
picto profilSexsexandsex
picto profil
picto profilCouplepournana
picto profil
picto profilcouple50ansmure
picto profil
picto profilNatMat
picto profil
picto profilcedriclili