Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Interview libertine : « J’ai toujours été libertine dans l’âme »

A 33 ans, Emmanuelle mène une vie de célibataire complètement épanouie. Et cela même si elle nous a confié en aparté de cette interview libertine qu'elle ne continuerait pas toute sa vie sur ce rythme. Elle profite donc de ses jeunes années avant de trouver l'homme avec lequel elle pourra fonder une famille. En attendant, elle s'est prêtée au jeu du question/réponse pour notre blog libertin. Morceaux choisis d'une longue interview libertine.

Interview libertine

 

Emmanuelle, pourquoi avoir accepté cette interview libertine ?

Simplement pour faire connaître le libertinage à ceux et celles qui ne savent pas ce que c'est. La plupart du temps, quand tu dis à quelqu'un que tu es libertine, il a tendance à te prendre pour une salope. Il m'est déjà arrivé de nombreuses fois qu'après avoir joué carte sur table avec une nouvelle rencontre, le mec pense qu'il peut me ramener chez lui ou encore qu'il peut me baiser dans les toilettes du bar. Mais ce n'est pas si simple que ça. Une libertine n'est pas forcément une nymphomane qui ne sait jamais refuser des avances. Après, il m'est déjà arrivé de baiser dans les toilettes d'un bar avec un gars que je venais de rencontrer. Mais pour cela, j'ai besoin de sentir une réelle tension sexuelle entre le mec et moi. Bon, je crois que je m'éloigne un peu de la question…

Interview libertine : « J’ai découvert la sexualité libertine assez tardivement »

Quand et comment as-tu découvert ton penchant pour le libertinage ?

Je crois que j'ai toujours été libertine dans l'âme. J'aimerais d'ailleurs préciser qu'il n'y a pas que la sexualité qui entre en jeu dans le libertinage. C'est un état d'esprit, une mentalité, une manière de voir la vie et de vivre sa vie. Dans le mot « libertinage » il y a la racine « liberté ». Un libertin, une libertine, c'est avant tout quelqu'un qui croit en la liberté et en la capacité de chacun à faire ses choix. Mais pour répondre à ta question, j'ai découvert la sexualité libertine assez tardivement, à l'âge de 26 ans. J'étais à l'époque avec un homme bien plus âgé. Il avait 15 ans de plus que moi et menait déjà une vie libertine depuis longtemps. C'est lui qui m'a fait découvrir ma première soirée libertine. C'était une soirée masquée dans un appartement très chic du 16ème arrondissement de Paris. Ce fut la première fois que j'essayais la sexualité de groupe. Avant cela, je n'avais même jamais embrassé une autre femme, chose que j'ai donc découverte lors de cet événement.

C'est donc ton partenaire qui t'a initié au libertinage. As-tu déjà initié un homme au libertinage ?

Pas que je sache. Désolée.

As-tu cependant des conseils à donner à ceux et celles qui hésitent à se lancer ?

De ne pas se prendre la tête. A partir du moment où tu commences à te poser des questions sans cesse, tu finis par tellement douter que tu as peur de chaque action, de chaque décision que tu prends. Le mieux c'est de se laisser aller, d'écouter ses envies. Du moins, cela s'applique aux personnes célibataires qui envisagent de tenter l'expérience. Pour les couples, je ne me sens pas apte à répondre. Pour moi c'était simple car nous avions établi une relation ouverte dès le début. Pour les couples qui sont ensemble depuis un long moment, je pense qu'il vaut mieux poser le pour et le contre avant de faire n'importe quoi.

Interview libertine : « J’aime tout particulièrement le triolisme »

Quels sont tes critères pour accepter une proposition en soirée ou club libertin ?

Ce serait mentir de dire que je ne prends pas en compte le physique, même si ce n'est pas le seul critère qui entre en compte. Le ou les partenaires doivent me plaire. Je donne beaucoup d'importance au charme, au rayonnement de mon interlocuteur, à sa façon d'être et de se comporter. Ce que je peux déjà affirmer, c'est que les mecs que se la jouent pervers ou dominateur n'ont aucune chance de me séduire. J'ai besoin d'une certaine dose de romantisme, ce que l'on retrouve tout même assez souvent dans le milieu. J'espère d'ailleurs tuer les préjugés que les gens ont au sujet du libertinage. Nous ne sommes ni des salopes ni des personnes déjantées !

Quelles sont les pratiques libertines que tu as déjà testées et quelles sont celles qui te donnent envie ?

J'aime tout particulièrement le triolisme. Je trouve qu'à trois on a assez de possibilités. Après, il y a aussi l'échangisme, mais vu que je n'étais pas spécialement attachée au mec avec qui j'ai tenté le truc, je ne peux pas vraiment dire que c'est ma tasse de thé. J'ai vécu ça plutôt comme un plan cul. Sinon, il y a les orgies que je trouve particulièrement excitantes. Le fait de voir et de participer en même temps, je trouve ça aussi très excitant. A part ça, je n'ai pas de fantasme particulier qui me vient à l'esprit. J'ai tendance à penser que le libertinage n'est pas une affaire de pratiques sexuelles, mais plutôt de mode de vie, mais là je me répète un peu.

Tu préfères le triolisme avec deux hommes ou avec un homme et une femme ?

Etant hétérosexuelle, j'aurais plutôt tendance à dire avec deux hommes. Mais j'ai déjà fait l'expérience avec un homme et une femme en même temps et j'ai passé un super moment. Une expérience à faire au moins une fois dans sa vie, je pense.

Pour conclure cette interview libertine, j'aimerais avoir ton avis sur la place tenue par les femmes dans le milieu libertin.

Je pense que dans les cercles fermés du libertinage, où les gens sont de vrais habitués, des libertins de longue date, il n'y a presque aucune différence entre les genres. Par contre, j'ai pu remarquer que chez les hommes inexpérimentés, il pouvait y avoir un machisme parfois très exacerbé. Il ne faut pas croire qu'une fois la porte d'entrée d'un club libertin franchie, on peut toucher n'importe qui, et dire n'importe quoi dans n'importe quelle circonstance. Je dis ça en connaissance de cause car j'ai déjà vu des mecs se faire jeter par la sécurité pour conduite inappropriée. Malgré tout, j'aurais tout de même tendance à dire que le statut de la femme dans le milieu libertin est déjà beaucoup plus estimé que dans la société.



Commentaires

Aucun commentaire

Répondre
Articles en relation

Célibataire libertine : Comment séduire les f
La rédaction du blog de votre site de rencontres échangist..

Récit libertin : « Au Glory Hole, le physique
Jessica nous raconte son expérience en Glory Hole et donne..

Célibataire libertin : Quelle place pour les
Faisons un peu de place au célibataire libertin dans le li..

Histoire érotique : « Il m'invita à boire un
Julia nous raconte comment elle s’est laissée envoût..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilnathetpapillon
picto profil
picto profilCpl30
picto profil
picto profil54a54
picto profil
picto profiltif3869
picto profil
picto profilSexsexandsex
picto profil
picto profilCommerce
picto profil
picto profilScar57000
picto profil
picto profilAirelle
picto profil
picto profilCouple78exp
picto profil
picto profilduocurieux
picto profil
picto profilbettynouche
picto profil
picto profilSandN
picto profil
picto profilCouplenovice35
picto profil
picto profilcago5338
picto profil
picto profilstephsophie
picto profil
picto profilSopchaussette
picto profil
picto profilCouplnovice
picto profil
picto profilLealove