Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Interview libertine (2ème partie) : « Nous connaissons la valeur de notre amour »

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Interview libertine (2ème partie) : « Nous connaissons la valeur de notre amour »

Poster un commentaire

Pensez-vous qu'il soit possible que le basculement dans l’échangisme finisse par peser lourd sur le couple, par exemple lorsque la jalousie entre en jeu ?

Pierre : Cela peut arriver, certainement, mais il n'est pas nécessaire que ce soit une question de jalousie. Il y a des fois où les visites en club ne sont pas satisfaisantes et poussent à la réflexion. Après tout, il y a aussi et surtout la vie en dehors de la scène échangiste. Il nous est arrivé de freiner par le passé. Nous avons par exemple fait une pause de près d'un an. Le tout est de trouver un équilibre entre la vie de couple, les petits soucis du quotidien et la sexualité libertine. J’estime que nous y sommes parvenus, non sans mal. L’important est de s’appuyer sur une bonne base.

Lilia : Grâce aux conversations et aux observations que nous avons pu faire, j’admets qu’il puisse y avoir des désaccords ou des inclinaisons différentes qui peuvent peser lourd sur le couple tout n’est pas dit clairement. D’un point de vue personnel, cela m'excite beaucoup lorsque Pierre entre en jeu avec une femme, que je sois impliquée ou non. Cependant il est important pour moi que je sois toujours là et que personne d’entre nous ne fasse des actes isolés. Il est important pour nous que nous choisissions les couples ensemble. Il y a eu des moments où je n'étais pas d'accord avec une femme, où j’estimais qu’il pouvait y avoir un sentiment de jalousie. Mais d’un petit clin d'œil nous arrivons à clarifier la situation.

libertine

Comment abordez-vous et gérez-vous le thème de la jalousie ?

Pierre : Nous essayons de prendre de la distance, de faire en sorte que chacun se plaise dans son rôle et que personne ne soit blessé. Comme l’a dit Lilia, la présence de l’autre est essentielle pour que l’expérience soit positive pour les deux et pour le couple. Nous faisons cela ensemble et cela crée de la complémentarité et de pousse à la confiance.

Lilia : La jalousie peut exister tant qu’elle n’est pas néfaste. Il peut y avoir des bonnes jalousies, des jalousies qui font prendre conscience de l’importance que l’on porte à l’autre. Il faut garder à l’esprit que l’échangisme est un divertissement. Nous parlons et flirtons beaucoup, nous avons des relations sexuelles ensemble. Nous n’aurions pas une sexualité de couple épanouie, je suis sûre et certaine que nous ne pourrions pas nous épanouir dans l’échangisme.

Ne pourrait-il pas arriver que l'un de vous tombe amoureux lors d’une rencontre échangiste ?

Pierre : Si ce moment se présente, c’est que la relation en dehors de la sexualité échangiste est déjà rompue. Il n’y aurait aucun sens de poursuivre. Bien sûr, il y a des hommes et des femmes qui nous plaisent physiquement, autrement je ne vois pas pourquoi nous continuerions, mais nous connaissons la valeur de notre amour et nous nous complétons dans presque toutes les situations.

Quelle est la plus belle, la plus drôle et la plus frustrante expérience échangiste dont vous vous rappeliez ?

Pierre : Le plus beau souvenir c’était dans un club où nous avons eu une relation sexuelle à trois avec une autre femme. Tout s’est passé très vite après notre arrivée à la soirée. Nous nous sommes souris mutuellement et avons ressenti tous les trois un tel désir réciproque que nous avons passé toute la nuit ensemble.

Lilia : L’histoire la plus drôle, du moins la plus cocasse, s’est déroulée dans un club où l’air était si lourd que les deux hommes n'eurent pas une érection stable. Nous, mesdames, nous nous sommes efforcées de respecter toutes les règles de l'art, mais cela n'a pas aidé. Nous avons ri de bon cœur puis nous sommes allés au bar tous les quatre pour boire un verre ensemble.

Pierre : C’était à nos débuts. En pleine partie de jambes en l’air le couple avec qui nous étions s’est levé soudainement et est parti inopinément sans dire un mot. J'étais très irrité et j'ai essayé, un moment plus tard, de leur demander pourquoi, mais ils n’ont pas daigné se justifier.

Et enfin, quelles règles d'or pouvez-vous donner aux débutants pour une expérience pleine de succès ?

Lilia : La confiance mutuelle est une condition préalable. Sûrement la plus importante de toute.

Pierre : L'honnêteté me semble primordiale. Communiquer ouvertement au sujet de ses propres fantasmes et de ceux de l’autre, même s'ils ne coïncident pas avec ceux de votre partenaire, voilà une chose essentielle pour vivre une bonne expérience.

Lilia : Je complèterai l’intervention de Pierre avec l’importance de la réflexion de couple avant et après chaque sortie en club.

Pierre : Et moi je conclurai en disant qu’il ne faut jamais faire une faveur à l'autre partenaire si l’on ne sent pas soi-même à l’aise avec cela.

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.