Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Interview libertine (2ème partie) : « Nous connaissons la valeur de notre amour »

12 Juillet 2019 Laisser un commentaire

Pensez-vous qu'il soit possible que le basculement dans l’échangisme finisse par peser lourd sur le couple, par exemple lorsque la jalousie entre en jeu ?

Pierre : Cela peut arriver, certainement, mais il n'est pas nécessaire que ce soit une question de jalousie. Il y a des fois où les visites en club ne sont pas satisfaisantes et poussent à la réflexion. Après tout, il y a aussi et surtout la vie en dehors de la scène échangiste. Il nous est arrivé de freiner par le passé. Nous avons par exemple fait une pause de près d'un an. Le tout est de trouver un équilibre entre la vie de couple, les petits soucis du quotidien et la sexualité libertine. J’estime que nous y sommes parvenus, non sans mal. L’important est de s’appuyer sur une bonne base.

Lilia : Grâce aux conversations et aux observations que nous avons pu faire, j’admets qu’il puisse y avoir des désaccords ou des inclinaisons différentes qui peuvent peser lourd sur le couple tout n’est pas dit clairement. D’un point de vue personnel, cela m'excite beaucoup lorsque Pierre entre en jeu avec une femme, que je sois impliquée ou non. Cependant il est important pour moi que je sois toujours là et que personne d’entre nous ne fasse des actes isolés. Il est important pour nous que nous choisissions les couples ensemble. Il y a eu des moments où je n'étais pas d'accord avec une femme, où j’estimais qu’il pouvait y avoir un sentiment de jalousie. Mais d’un petit clin d'œil nous arrivons à clarifier la situation.

libertine

Comment abordez-vous et gérez-vous le thème de la jalousie ?

Pierre : Nous essayons de prendre de la distance, de faire en sorte que chacun se plaise dans son rôle et que personne ne soit blessé. Comme l’a dit Lilia, la présence de l’autre est essentielle pour que l’expérience soit positive pour les deux et pour le couple. Nous faisons cela ensemble et cela crée de la complémentarité et de pousse à la confiance.

Lilia : La jalousie peut exister tant qu’elle n’est pas néfaste. Il peut y avoir des bonnes jalousies, des jalousies qui font prendre conscience de l’importance que l’on porte à l’autre. Il faut garder à l’esprit que l’échangisme est un divertissement. Nous parlons et flirtons beaucoup, nous avons des relations sexuelles ensemble. Nous n’aurions pas une sexualité de couple épanouie, je suis sûre et certaine que nous ne pourrions pas nous épanouir dans l’échangisme.

Ne pourrait-il pas arriver que l'un de vous tombe amoureux lors d’une rencontre échangiste ?

Pierre : Si ce moment se présente, c’est que la relation en dehors de la sexualité échangiste est déjà rompue. Il n’y aurait aucun sens de poursuivre. Bien sûr, il y a des hommes et des femmes qui nous plaisent physiquement, autrement je ne vois pas pourquoi nous continuerions, mais nous connaissons la valeur de notre amour et nous nous complétons dans presque toutes les situations.

Quelle est la plus belle, la plus drôle et la plus frustrante expérience échangiste dont vous vous rappeliez ?

Pierre : Le plus beau souvenir c’était dans un club où nous avons eu une relation sexuelle à trois avec une autre femme. Tout s’est passé très vite après notre arrivée à la soirée. Nous nous sommes souris mutuellement et avons ressenti tous les trois un tel désir réciproque que nous avons passé toute la nuit ensemble.

Lilia : L’histoire la plus drôle, du moins la plus cocasse, s’est déroulée dans un club où l’air était si lourd que les deux hommes n'eurent pas une érection stable. Nous, mesdames, nous nous sommes efforcées de respecter toutes les règles de l'art, mais cela n'a pas aidé. Nous avons ri de bon cœur puis nous sommes allés au bar tous les quatre pour boire un verre ensemble.

Pierre : C’était à nos débuts. En pleine partie de jambes en l’air le couple avec qui nous étions s’est levé soudainement et est parti inopinément sans dire un mot. J'étais très irrité et j'ai essayé, un moment plus tard, de leur demander pourquoi, mais ils n’ont pas daigné se justifier.

Et enfin, quelles règles d'or pouvez-vous donner aux débutants pour une expérience pleine de succès ?

Lilia : La confiance mutuelle est une condition préalable. Sûrement la plus importante de toute.

Pierre : L'honnêteté me semble primordiale. Communiquer ouvertement au sujet de ses propres fantasmes et de ceux de l’autre, même s'ils ne coïncident pas avec ceux de votre partenaire, voilà une chose essentielle pour vivre une bonne expérience.

Lilia : Je complèterai l’intervention de Pierre avec l’importance de la réflexion de couple avant et après chaque sortie en club.

Pierre : Et moi je conclurai en disant qu’il ne faut jamais faire une faveur à l'autre partenaire si l’on ne sent pas soi-même à l’aise avec cela.



Commentaires

Aucun commentaire

Répondre
Articles en relation

Jalousie et échangisme : « Des répercussions
La jalousie est un thème récurrent dans les questions des ..

Anecdote en club échangiste à Prague : « Une
Immersion dans un club échangiste à Prague. Il passe une s..

Couple échangiste (interview 2) : « Très cour
Deuxième partie de l'interview de ce couple échangiste qui..

Interview de couple échangiste : « Elle voula
Interview de couple échangiste en deux parties. Apprenez-e..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilAllan27
picto profil
picto profilCplcalin38
picto profil
picto profilLesZonb
picto profil
picto profilgerardeg
picto profil
picto profilbouy500eg
picto profil
picto profilDanval78
picto profil
picto profilCpl13cokin
picto profil
picto profilLibertin57
picto profil
picto profilJcetsoso
picto profil
picto profilRaviee
picto profil
picto profilFautselancer
picto profil
picto profilfree02
picto profil
picto profilAdeux11
picto profil
picto profilArcadia17
picto profil
picto profilSANDRAMARC4746
picto profil
picto profilTyure
picto profil
picto profilCatasch
picto profil
picto profilforum01