Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Kamasutra : Quelles sont les positions préférées des françaises ?

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Kamasutra : Quelles sont les positions préférées des françaises ?

Poster un commentaire

Votre blog libertin vous propose aujourd’hui une présentation des positions préférées des françaises. Mais avant de les dévoiler et de les décrire une par une, revenons rapidement sur l’histoire de cette œuvre majeure et incontournable qu’est le Kamasutra.

Petit historique du Kamasutra

Le Kamasutra est un ouvrage d’origine indienne qui recense et décrit les pratiques sexuelles humaines. Rédigé entre le VIème et le VIIème siècle après Jésus Christ par Vâtsyâyana, il a fait depuis l’objet de nombreuses rééditions. En effet, cette « encyclopédie de la sexualité » a été retravaillée à plusieurs reprises au fil du temps.

La version illustrée que nous connaissons actuellement date du XVIème siècle. Avant cette édition ce recueil n’était composé que de descriptions littéraires. En outre, ce ce n’est qu’à la fin du XIXème siècle qu’il se fait connaître en Europe (la première traduction anglaise date de 1876).

Objet de tous les fantasmes mais aussi de toutes les critiques, le Kamasutra attribue à la femme une place centrale. Il s’agit d’ailleurs très certainement d’une des raisons qui lui a valu autant de diatribes, de condamnations et d’interdictions au cours de l’Histoire.

Pour conclure ce bref historique rappelons que le Kamasutra comporte 64 positions et qu’il traite également de thèmes tels que l’amour, la musique, les bonnes mœurs, etc.

kamasutra

Top 5 des positions préférées des françaises

D’après une enquête menée par le magazine Cosmopolitan auprès de 2500 femmes, voici les positions préférées des femmes.

L’Andromaque : La femme en position de force

Dans cette position, la femme s’assoit sur l’homme qui est allongé sur le dos. C’est donc elle qui dicte le rythme et la profondeur de la pénétration. Elle se trouve ainsi en position de force !

Le lotus : Proximité, jeux de regard et pénétration profonde

Le lotus se pratique en position assise. L’homme se met tailleur et la femme s’assoit face à lui. Cette posture est très appréciée par les femmes car elle permet une réelle complicité entre les partenaires (proximité corporelle et jeux de regard) ainsi qu’une pénétration profonde.

Le 69 : Stimulation et réciprocité

Considéré à la fois comme un préliminaire et comme une pratique sexuelle à part entière, le 69 est un des grands classiques du Kamasutra. C’est une position que les femmes et les hommes apprécient tout particulièrement car elle permet une stimulation réciproque des principales zones érogènes que sont le vagin et le pénis.

La levrette : Bestialité et domination masculine

Quoique décriée par certaines personnes parce qu’elle symboliserait la domination de l’homme sur la femme, la levrette n’en demeure pas moins une des positions préférées des françaises. Son côté bestial la rendrait effectivement attractive pour beaucoup de femmes et d’hommes.

Le missionnaire : Classique mais efficace 

Terminons par la position la plus pratiquée par les français. Bien qu’il soit parfois considéré comme un peu ennuyeux, le missionnaire est une valeur sûre. Cette posture où l’homme s’allonge sur la femme appartient en effet aux positions préférées des françaises qui y voient l’une des façons les plus efficaces pour atteindre l’orgasme. 

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.