Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

L'échangisme en questions : Clichés et conseils

05 Avril 2019 Laisser un commentaire

Peu importe vos motivations, vous voulez absolument visiter un club échangiste mais ne savez pas à quoi vous attendre et vous avez besoin de conseils. Votre partenaire aimerait tester l'échangisme mais vous y êtes réticent, car vous avez un peu peur pour votre relation et vous voulez donc être rassurés en vous renseignant du mieux possible sur ce qu'est l'échangisme. Si vous vous posez des questions sur l'échangisme, alors vous êtes ici au bon endroit. Nous vous proposons encore une fois quelques conseils pour pratiquer l'échangisme sans mettre en péril votre relation. 


Les questions récurrentes au sujet de l'échangisme
 

Le libertinage, le BDSM, l'échangisme, voilà autant de mots et de pratiques qui font peur, qui subissent le poids des clichés ou qui suscitent la curiosité ou l’intérêt. Les couples qui s'intéressent à l'échangisme se demandent souvent s'il est possible d'aller en club échangiste et de ne faire que regarder. Ou encore s'ils seront pressés, voire obligés, de répondre favorablement à toutes les sollicitations des autres participants et participantes à la soirée, et ce même s'ils n'en ont pas envie. Ou bien s'ils devront se dénuder dès qu'ils auront franchi la porte du club. Ou encore s'ils y trouveront uniquement des couples de quadragénaires. Bref, on pourrait continuer cette liste d'interrogations encore et encore. 
 
Aller en club échangiste pour la première fois n'est pas une chose anodine pour un couple. Il est clair que c'est une décision qui se prend à deux et qui requiert une communication franche au possible. Pourtant il n'est pas évident ni donné à tous les couples d'être exactement sur la même longueur d'onde. Il peut y avoir des points sur lesquels on est prêt à faire un compromis, mais d'autres sur lesquels on reste intransigeant. Il n'est jamais bon de faire des compromis lorsqu'on est absolument contre une pratique. Voilà pourquoi il est tout d'abord important de discuter calmement de vos fantasmes respectifs et de fixer des limites dès que vous sentez que cela est nécessaire pour vous-même, pour votre partenaire et pour votre couple. 

l echangisme



Soyez ensuite rassurés sur un point : ce n'est pas parce que vous passez une soirée en club échangiste que vous devrez impérativement passer à l'action. Vous avez le droit de juste regarder ou même de ne faire l'amour qu'avec votre partenaire. Peut-être est-ce d'ailleurs préférable pour une première. Cependant, ce n'est pas une obligation. Si votre couple se sent prêt à franchir le cap, alors faites-vous plaisir !

Autre chose importante : ce n'est pas parce que vous passez une soirée en club que vous devez dire oui à tout et à tout le monde. C'est votre le droit le plus sacré que de dire non. Soyez cependant courtois pour éconduire un autre couple. Il n'est pas question de blesser les autres en les méprisant. La courtoisie doit rester votre maître-mot. Vous remarquerez d'ailleurs que les échangistes sont en général des personnes très tolérantes. 

La nudité n'est non plus pas un impératif. Néanmoins, les clubs exigent de leur clientèle qu'elle porte une tenue correcte, voire chic ou sexy (tout dépend de l'établissement). Renseignez-vous donc sur le club où vous souhaitez vous rendre avant d'y aller. Il serait dommage que vous soyez recalés à l'entrée à cause d'une tenue inappropriée. 

Concernant l'âge moyen des couples échangistes, il est vrai que la plupart des échangistes approchent la quarantaine. Ce n'est cependant pas une généralité universelle. On y trouve aussi des couples plus jeunes, comme des couples plus âgés. Sachez en outre qu’il y a des soirées U 30, U 40 ou U 50 que vous trouverez sur internet.

 
Autre cliché touchant le milieu libertin : il paraitrait que tout le monde a fière allure et une belle silhouette. Les corps parfaits appartiennent aux affiches publicitaires. Il n'est pas nécessaire d'être un modèle pour faire des rencontres échangistes de qualité. Pratiquer l'échange de partenaire est une question de sensualité, de plaisir, de partage et pas un concours de beauté. 
 
Autre préjugé courant : le partenaire est toujours échangé. C'est tout simplement faux. Cela est évidemment le cas dans la plupart part des situations, mais ce n’est pas une règle universelle. Certains regardent leur partenaire s'amuser avec d'autres personnes. 

Petits conseils en vrac


Pour la première visite, vous devriez choisir une soirée exclusivement réservée aux couples. C'est peut-être un peu plus cher, mais vous évitez d'être pris par surprise par des hommes solitaires et curieux.
 
Il vaut vraiment la peine de se renseigner sur Internet afin de trouver une soirée correspondant à vos attentes. Lisez également les descriptions, les commentaires et les avis que vous pouvez trouver sur notre blog dans la rubrique "club libertin". 
Définissez un code dont seul votre couple connait la signification afin de vous sortir d'une situation où vous vous sentez mal à l'aise. Cela renforce d'ailleurs votre complicité et l'esprit d'équipe. Gardez à l'esprit que vous êtes deux et qu'il s'agit d'une expérience de couple et non pas du chacun pour soi.
 
Enfin, sachez dire "non" pour partager votre désintérêt avec les personnes qui ne vous intéressent pas.
 
Vous êtes un échangiste expérimenté et avez des conseils à donner aux novices ? Ecrivez-les en commentaire !
 



Commentaires

Aucun commentaire

Répondre
Articles en relation

Conseils pour couple échangistes : Comment gé
La pression de la performance sexuelle peut causer des ang..

Expérience libertine : Nos premiers pas dans
Il partage avec nous sa première expérience en club libert..

Première en club échangiste : Conseils et ast
Vous trouverez dans cet article tout plein de conseils et ..

Interview libertin expérimenté : « En quelque
Belle interview d'un véritable habitué des clubs échangist..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilCouple78exp
picto profil
picto profilCarophil74
picto profil
picto profilcpldu11
picto profil
picto profilEster
picto profil
picto profilCouplegm
picto profil
picto profilcouplegtc08
picto profil
picto profilSoulmate69
picto profil
picto profilSylje
picto profil
picto profilfawill
picto profil
picto profilLibresplaisirs
picto profil
picto profilRaviee
picto profil
picto profilBB
picto profil
picto profilCoincidence94
picto profil
picto profilMavie94
picto profil
picto profilnuitsblanches
picto profil
picto profilLuLo93
picto profil
picto profilLylyetdam
picto profil
picto profilFurie_Eclair