Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Le 69 ou le culte du plaisir partagé

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Le 69 ou le culte du plaisir partagé

Poster un commentaire

Il y a peu nous avions évoqué l’importance des préliminaires dans la sexualité de couple, sans avoir pour autant parlé d’un des actes les plus intimes : le 69. On ne trouve en effet dans le Kamasutra peu de positions sexuelles aussi profondes et érotiques que celle-ci. Procurant un plaisir concomitant aux deux protagonistes, le 69 n’est généralement pas un truc qu’on fait dès la première nuit avec quelqu’un ; encore qu’un tel rapprochement, un tel partage ne soit pas interdit le premier soir… bien au contraire !

Focus sur une des postures les plus excitantes du Kamasutra.  

lechangisme

Dans quelles postures peut-on pratiquer le 69 ?

Pour ceux et celles qui n’auraient jamais entendu parler du 69, revenons rapidement sur ce préliminaire qui peut également faire office de rapports sexuels à part entière et mener à l’orgasme simultané.

Dans cette position, il s’agit pour les deux amants de pratiquer le sexe oral de façon symétrique et simultanée. Autrement dit, l’homme réalise un cunnilingus sur sa compagne pendant que celle-ci lui fait une fellation. Bien entendu, cette position n’est pas exclusive aux couples hétérosexuels et peut donc très bien être mise en pratique par deux hommes ou bien par deux femmes. 

Pour être en mesure de « brouter le minou » de sa partenaire pendant que celle-ci donne la réplique en « taillant une pipe », il faut trouver la bonne posture. C’est-à-dire celle qui convient aux deux acteurs. On peut alors l’accomplir de diverses manières mais avec une constante : le 69 s’exécute toujours tête-bêche. Après, libre à chacun de varier les techniques !

Par exemple, la femme peut se placer sur l’homme allongé sur le dos, et vice versa. Les deux partenaires peuvent aussi se positionner sur le côté (toujours tête-bêche). Et pour les plus costauds et les amateurs d’acrobatie au lit, l’homme peut se tenir debout et porter sa partenaire qui a la tête à l’envers — ou l’inverse !

Le 69 : Entre préliminaire et acte sexuel à part entière

La force du 69 réside principalement dans le fait qu’il se pratique de diverses manières mais aussi et surtout à diverses fins. Si l’on peut s’en servir en guise de préliminaire pour s’exciter mutuellement et faire monter la tension sexuelle, il peut se suffire à lui-même, devenant ainsi un chemin vers le plaisir orgasmique. En d’autres termes, le 69 rend possible l’orgasme sans pénétration ; quoique cette position donne beaucoup de liberté aux mains baladeuses qui peuvent se promener sur tout le corps, jusqu’au parties les plus intimes ! Rien interdit en effet de se doigter ou de se caresser mutuellement…

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.