Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Le 69 ou le culte du plaisir partagé

20 Janvier 2017 Laisser un commentaire

Il y a peu nous avions évoqué l’importance des préliminaires dans la sexualité de couple, sans avoir pour autant parlé d’un des actes les plus intimes : le 69. On ne trouve en effet dans le Kamasutra peu de positions sexuelles aussi profondes et érotiques que celle-ci. Procurant un plaisir concomitant aux deux protagonistes, le 69 n’est généralement pas un truc qu’on fait dès la première nuit avec quelqu’un ; encore qu’un tel rapprochement, un tel partage ne soit pas interdit le premier soir… bien au contraire !

Focus sur une des postures les plus excitantes du Kamasutra.  

lechangisme

Dans quelles postures peut-on pratiquer le 69 ?

Pour ceux et celles qui n’auraient jamais entendu parler du 69, revenons rapidement sur ce préliminaire qui peut également faire office de rapports sexuels à part entière et mener à l’orgasme simultané.

Dans cette position, il s’agit pour les deux amants de pratiquer le sexe oral de façon symétrique et simultanée. Autrement dit, l’homme réalise un cunnilingus sur sa compagne pendant que celle-ci lui fait une fellation. Bien entendu, cette position n’est pas exclusive aux couples hétérosexuels et peut donc très bien être mise en pratique par deux hommes ou bien par deux femmes. 

Pour être en mesure de « brouter le minou » de sa partenaire pendant que celle-ci donne la réplique en « taillant une pipe », il faut trouver la bonne posture. C’est-à-dire celle qui convient aux deux acteurs. On peut alors l’accomplir de diverses manières mais avec une constante : le 69 s’exécute toujours tête-bêche. Après, libre à chacun de varier les techniques !

Par exemple, la femme peut se placer sur l’homme allongé sur le dos, et vice versa. Les deux partenaires peuvent aussi se positionner sur le côté (toujours tête-bêche). Et pour les plus costauds et les amateurs d’acrobatie au lit, l’homme peut se tenir debout et porter sa partenaire qui a la tête à l’envers — ou l’inverse !

Le 69 : Entre préliminaire et acte sexuel à part entière

La force du 69 réside principalement dans le fait qu’il se pratique de diverses manières mais aussi et surtout à diverses fins. Si l’on peut s’en servir en guise de préliminaire pour s’exciter mutuellement et faire monter la tension sexuelle, il peut se suffire à lui-même, devenant ainsi un chemin vers le plaisir orgasmique. En d’autres termes, le 69 rend possible l’orgasme sans pénétration ; quoique cette position donne beaucoup de liberté aux mains baladeuses qui peuvent se promener sur tout le corps, jusqu’au parties les plus intimes ! Rien interdit en effet de se doigter ou de se caresser mutuellement…



Commentaires

Aucun commentaire

Répondre
Articles en relation

Guide du triolisme pour les couples
La première expérience trioliste constitue un moment impor..

Entretien avec une libertine : « Le candaulis
Amandine, libertine qui avait participé à notre dossier su..

Le sexe oral dans le libertinage : Une enquêt
La rédaction a interrogé des libertins et des libertines s..

Célibataire libertin : Par conviction ou pour
Le week-end dernier, Eva s'était fixé l'objectif de faire ..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilJeune-cpl
picto profil
picto profilMondeamoi
picto profil
picto profilJerecoit771
picto profil
picto profilBVDKP
picto profil
picto profilLauraa
picto profil
picto profilnatetfifi
picto profil
picto profilCatasch
picto profil
picto profilLesaventuriers
picto profil
picto profilInsatiable77
picto profil
picto profilcaroje
picto profil
picto profilYggdrasil
picto profil
picto profilwillfanny
picto profil
picto profilLuluRicou
picto profil
picto profilElocyril30
picto profil
picto profilninapitpaf
picto profil
picto profilPaddybab1706
picto profil
picto profilGuernouille
picto profil
picto profilMeziou-eva