Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Le côte-à-côtisme est-il l'antichambre de l'échangisme ?

25 Aout 2015 Laisser un commentaire

Nombreux sont les couples qui traversent une période d'ennui au lit. Pour raviver la flamme et découvrir par la même occasion les fantasmes de son partenaire, tout bon sexologue ou simple amateur de sexe qui se respecte conseillera de tenter de nouvelles expériences, à l'instar de l'échangisme ou du côte-à-côtisme, puisqu’il en est ici question.

Mais pour les couples qui n'oseraient pas franchir le cap, par crainte de jalousie ou par peur que son âme-sœur prenne plus de plaisir avec une autre personne, le côte-à-côtisme offre alors un excellent aperçu. Cette pratique permet en effet de faire un premier plongeon dans le bain de la sexualité de groupe avant, peut-être, de se mettre à l'échangisme ou à autre chose encore.

cote-a-cotisme

Le côte-à-côtisme : Un bon moyen pour savoir si l'échangisme est fait pour vous

L'Homme est une accumulation de paradoxes. Curieux de nature, il est aussi en proie à la néophobie. Autrement dit, il a autant peur de l'inconnu qu'il en est fasciné. Cette peur et cette fascination pour l'inexploré se retrouvent dans divers pans de la nature de l'Homme, dont la sexualité fait naturellement partie.

Mettons alors qu'il existe deux types de personnes : les aventureux et les prudents. Pour les premiers, chaque expérience est bonne à prendre telle qu'elle est. Peu importe son issue, qu'elle fut bonne ou mauvaise, elle servira quoi qu'il arrive pour le futur. Pour les seconds, l'expérience reste une chose réservée aux intrépides qui n'ont pas peur de l'échec.

Eh bien, quelle que soit votre nature, rien ne vous empêche de faire la tentative du côte-à-côtisme, qui est une sorte d'entrée tout en douceur dans l'antichambre de l'échangisme, en particulier, et de la sexualité de groupe, plus généralement.

Mais en quoi consiste au juste le côte-à-côtisme ? Eh bien, c'est très simple. Cela consiste à avoir des relations sexuelles avec sa moitié en présence d'autres personnes dans la salle. Ces dernières s'en donnent également à cœur joie en faisant l'amour à côté.

Et contrairement à l'échangisme, lors duquel deux couples (ou plus) s'échangent leur partenaire exclusif, cette pratique n'implique jamais de contact entre les deux couples. Autrement dit, il s'agit juste de profiter de son partenaire tout en ayant la possibilité d'observer d'autres personnes et de se savoir observer en retour.

Cela permet donc de trouver de l'inspiration par l'observation, mais aussi de se mettre en scène et de découvrir d'autres penchants insoupçonnés. Et puis, si ce n'est pas fait pour vous, dites-vous que vous n'aurez pas eu à tromper votre partenaire pour le savoir.



Commentaires

Aucun commentaire

Répondre
Articles en relation

Récit de rêve érotique : « Le fantasme échang
On vous donne à lire aujourd'hui le récit d'un rêve érotiq..

Micro-trottoir sur l'échangisme : Qu'en pense
Deuxième partie de notre enquête sur l'échangisme. Voici l..

Comment pratiquer l'échangisme : Conseils pou
Se lancer dans le libertinage quand on est célibataire, ce..

Récit échangiste : « Les couples se sont défa
Ludivine, lectrice de notre blog, nous livre un récit écha..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilbandylilou27
picto profil
picto profilCharlineetfab
picto profil
picto profilSkycouple
picto profil
picto profilDream13
picto profil
picto profilCouple78exp
picto profil
picto profilAirelle
picto profil
picto profilangton
picto profil
picto profilClauetclau
picto profil
picto profilmickaelvirginie
picto profil
picto profilsylgadgoy
picto profil
picto profileternel27
picto profil
picto profilVitolita34
picto profil
picto profilMorganeG78
picto profil
picto profilleskokins03
picto profil
picto profilNicojulie57
picto profil
picto profilCout60
picto profil
picto profilGibus
picto profil
picto profilCokinous83