Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Le côte-à-côtisme ou la synergie des énergies érotiques

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Le côte-à-côtisme ou la synergie des énergies érotiques

Poster un commentaire

Néologisme appartenant à la terminologie du libertinage, le côte-à-côtisme est une pratique libertine consistant à faire l’amour avec son ou sa partenaire devant un autre couple qui en fait de même. A l’instar du mélangisme, cette pratique peut être considérée comme une étape préliminaire sur le chemin de l’échangisme. Mêlant désir exhibitionniste et aspiration voyeuriste, le côte-à-côtisme a tout pour vous plaire si vous voulez vivre de nouvelles sensations dans votre vie sexuelle de couple.

Mais attention, tout comme les autres pratiques associées au libertinage, le côte-à-côtisme n’est pas forcément fait pour tout le monde. Examinons ensemble les prédispositions nécessaires pour se lancer dans cette aventure où les énergies érotiques et sexuelles s’entremêlent sans se confondre. Puis passons en revue les vertus et les bienfaits de cette pratique sur la vie sexuelle d’un couple.

Côte-à-côtisme : Un désir commun ou c’est niet !

Comme pour tout ce qui touche à la sexualité, qu’elle soit d’ailleurs libertine ou « classique », la symétrie des désirs est essentielle pour que plénitude il y ait. Tout déséquilibre au sein du couple pourrait mener à l’échec et engendrer des désaccords, des querelles voire une rupture si le couple n’était finalement pas prêt à faire le grand saut. L’harmonie des envies est donc le premier principe auquel il faut se fier. Si l’un d’entre vous ne se sent pas à l’aise avec l’idée de faire l’amour en compagnie d’autres personnes, sans qu’il n’y ait contact ou échange de partenaire pour autant, il ne sert à rien de se forcer. Au contraire, la contrainte est contre-productive.

cote a cotisme

L’écueil de la pudeur

On sous-estime souvent sa propre pudeur, cette force intérieure qui génère gêne et malaise chez qui cette disposition est fortement développée. Si vous éprouvez de la pudeur dans des situations liées à votre corps ou à votre sexualité, alors les pratiques libertines ne sont certainement pas faites pour vous. Au contraire, si vous aimez vous mettre en valeur, si le regard des autres vous renforce, alors le côte-à-côtisme pourrait vous plaire. A l’instar de la sextape dans laquelle on met en scène sa sexualité, cette pratique pourrait remplir votre égo et vous procurer beaucoup de plaisir !

A la recherche de sensations érotiques nouvelles

Le libertinage est avant tout une recherche de sensations nouvelles. Pour certains, c’est aussi un moyen de se tester, d’effleurer ses limites, de se confronter à ses craintes, à ses désirs enfouis, à ses fantasmes, mais aussi de découvrir l’extase des sens. A ce titre, le côte-à-côtisme est un premier pas vers des sensations érotiques nouvelles. Il faut avoir fait l’amour en présence d’autres couples pour bien saisir toute l’énergie sexuelle qui se dégage du côte-à-côtisme. Les désirs, les odeurs corporelles, les bruits, les sons, les cris de jouissance, les regards se mêlent et composent une atmosphère hautement voluptueuse.

Le côte-à-côtisme : Une nouvelle perception de soi et de son couple

Le côte-à-côtisme est une mise à nu qui permet de se percevoir autrement, notamment à travers les prismes de l’exhibitionnisme et du voyeurisme. Il faut être en effet conscient du fait qu’on se comporte différemment dans l’intimité du couple que lorsqu’on se trouve en présence d’autres personnes. Lorsqu’on partage un moment de plaisir uniquement avec à sa moitié, on ne fait pas trop attention à soi et à son propre comportement. Tandis que dans une partie de jambes en l’air avec d’autres, on fera forcément plus attention à sa manière d’agir. On sera plus attentionné, peut-être plus inhibé, ou à l’inverse plus libéré et relâché. Quoi qu’il en soit, on sortira forcément différent d’une soirée côte-à-côtiste. On portera un autre regard sur sa personne, sur son ou sa partenaire, sur son couple, mais aussi sur les autres.

Le côte-à-côtisme : Une source d’inspiration

Somme toute, le côte-à-côtisme peut être aussi une source d’inspiration pour votre sexualité. L’influence de l’autre couple, sa manière d’aborder l’acte sexuel, ses petites habitudes, ses positions sexuelles, ses mots doux, ses mots crus, tout cela permet en effet de faire évoluer sa propre sexualité. Et la réciproque est tout aussi vraie. Vous aussi deviendrez une sorte de modèle, un puits d’idées pour les autres.

Profitez donc de votre première pour engranger de l’expérience, pour prendre le meilleur et laisser de côté le moins bon. Tâchez de considérer cette aventure comme un pas en avant dans votre relation. Et si l’expérience vous a plu, que vous avez pris autant de plaisir à observer qu’à vous dévoiler, peut-être que vous pourrez passer à la prochaine étape. Mais gardez bien cela en tête : dans le libertinage tout est possible mais rien n’est obligatoire.

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.