Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Le cunnilingus : L'avis des femmes

13 Juillet 2018 1 commentaire

Lily, Jasmine, Sarah et Noémie nous donnent leur avis de femme sur le cunnilingus. Merci à toutes les quatre d’avoir répondu aux questions suivantes : Quelle est la place du cunnilingus dans votre vie sexuelle ? Pourquoi est-ce si important ? Et qu’est-ce qu’un cunnilingus réussi selon vous ?

Le cunnilingus : « Essentiel dans la quête du plaisir »

Lily : Le cunnilingus fait partie de ma vie sexuelle depuis que j’ai une vie sexuelle. Pour moi le cunnilingus est un truc essentiel dans la quête du plaisir. Sans préparation je ne me sens pas de faire l’amour. Il n’est pas pourtant pas toujours réussi et cela est dû à la méconnaissance qu’ont les hommes de l’anatomie féminine. Beaucoup d’hommes pensent que le clitoris est la seule voie vers le plaisir. Si j’avais un conseil à donner aux hommes qui le pratiquent comme des pieds —il faut dire ce qui est—, ce serait de ne limiter au maximum l’usage des dents et de varier au maximum les caresses avec la langue et les lèvres. Les caresses avec les doigts sont aussi quelque chose d’important selon moi. Cet à l’homme de trouver l’équilibre entre les léchouilles, les bisous, le doigté, etc. Pour moi c’est un peu ça un bon cunnilingus : un mélange de tendresse, de fougue et de variété.

cunnilingus

Le cunnilingus : « A l’écoute de mon corps »

Jasmine : Le cunnilingus a une place bien moins importante dans ma vie sexuelle que ce qu’il devrait avoir. Mon copain actuel n’est pas un fan du cunnilingus. Il le fait parfois pour me faire plaisir, et pour s’assurer une fellation, mais son manque d’engouement fait que je m’ennuie pendant qu’il me lèche. Pour moi le cunnilingus est important en ce sens qu’il prépare le terrain. Il y a des fois où l’excitation n’est pas forcément au rendez-vous et c’est dans ces moments que le partenaire doit se montrer plus attentif, plus à l’écoute de mon corps, plus tendre, plus entreprenant qu’il ne peut l’être quand l’excitation est présente dès le début. D’après moi un bon cunnilingus est un cunnilingus qui est fait avec envie, avec passion, avec conviction. Cela se sent quand un homme n’a pas trop envie et je trouve cela plutôt gênant. Cela ne me permet pas de me détendre et de profiter du moment. Alors que les hommes, eux, peuvent prendre autant de plaisir si ce n’est plus quand ils se font sucer sans que l’envie de la partenaire soit vraiment transcendante.

Le cunnilingus : « Pas de vie sexuelle épanouie sans cunnilingus »

Sarah : Je ne pourrais pas avoir de vie sexuelle épanouie sans cunnilingus. Tous les mecs avec qui j’ai pu sortir ou avoir une affaire qui ne savaient pas faire un cunni, qui bâclaient l’affaire ou qui refusaient carrément de mettre la tête entre mes jambes, je les ai quittés. Un mec ne fait pas long feu avec moi quand il ne fait pas un peu d’effort quant au cunnilingus. Moi, par exemple, je n’aime pas spécialement faire une fellation, pourtant je trouve ça normal de faire un effort pour faire plaisir à mon partenaire. Tant qu’il s’est lavé avant et tant qu’il ne m’éjacule pas dans la bouche ou sur moi, je fais le job. Mais en retour j’attends qu’il y ait une compensation, j’attends du mec qu’il me chauffe en me faisant un cunni. La méthode m’importe peu tant qu’il ne me fait pas mal ou qu’il ne fait pas trop de bruit avec sa bouche. J’ai connu des mecs qui lâchaient des bruits d’aspirateur pendant le truc. C’est super gênant quand ça arrive.

Le cunnilingus : « Une chose très intime »

Noémie : A vrai dire le cunnilingus n’est pas ce que je préfère. J’ai un peu de mal à me laisser aller, surtout avec les hommes que je ne connais pas depuis longtemps. J’ai comme une sorte de retenue embarrassante quand un homme veut glisser sa langue entre mes jambes alors qu’on se connaît à peine. Le cunnilingus est une chose très intime pour laquelle il me faut avoir confiance en mon partenaire. Par contre, j’adore sucer. Va savoir pourquoi ça me fait tout drôle de sucer un garçon. C’est peut-être lié au fait que j’aime me soumettre aux hommes. J’aime les hommes qui dominent. Il arrive pourtant des fois où le cunnilingus serait le bienvenu. Le cunnilingus peut en effet être utile dans certains, par exemple pour humidifier le vagin quand je n’ai pas ou peu de libido. Sinon pour moi un cunnilingus réussi est un cunnilingus qui est réalisé par un amant qui connait bien mon corps, qui sait comment je réagis quand il stimule telle ou telle partie de mon sexe. Un cunnilingus réussi est donc quelque chose de très subjectif. Ce qui te plaira à toi, ne me fera peut-être aucun effet, et vice versa.



Commentaires

Timidouceur 11 Septembre 2018

J’adore faire des cunnilingus et voir ma partenaire monter en désir! je ne conçois pas de câlins sans faire un cunni à ma partenaire.

Répondre
Articles en relation

Sexualité et tabous : Vers l'émancipation de
Deuxième partie de l'article sur la sexualité, la vie priv..

Sexualité, vie privée et tabous : Pourquoi pa
Pourquoi parle-t-on si peu de notre sexualité avec les aut..

Interview femme fontaine : « Je me sentais un
Interview d'une femme fontaine qui pratique le squirting. ..

Squirting : Pratiquer l'éjaculation féminine
Messieurs, saurez-vous faire éjaculer votre partenaire apr..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilScar57000
picto profil
picto profilPepito77
picto profil
picto profilNaty77
picto profil
picto profilDanyetSab
picto profil
picto profilCarophil74
picto profil
picto profilMorganaurel
picto profil
picto profilGwenetAlex
picto profil
picto profiltania14
picto profil
picto profilEffy190
picto profil
picto profilHelced8683
picto profil
picto profilCraps54
picto profil
picto profilMoitoioupas
picto profil
picto profilCouplecoquin59
picto profil
picto profilEchangisteopen
picto profil
picto profilnuitsblanches
picto profil
picto profilloveetsex
picto profil
picto profilDanval78
picto profil
picto profilTometjenn