Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Le libertinage en hausse chez les personnes mariées

03 Juillet 2015 Laisser un commentaire

Les mœurs du mariage sont-elles en train de perdre de la vitesse sur le développement du libertinage au sein du couple marié ? On peut sincèrement se le demander ; car depuis une décennie, on constate une augmentation significative des inscriptions sur les sites libertins comme Lechangisme.com, ces derniers préconisant des pratiques telles que l'échangisme ou le candaulisme.  Et selon les derniers éléments tirés d'une enquête interrogeant les motifs de l'inscription des couples mariés sur un site de rencontre extra-conjugale, on se rend compte que c'est la monogamie, principe essentiel du mariage religieux, et même civil en France, qui leur pose problème.

Couple libertin et infidélité

Le couple peut-il fonctionner sur l'infidélité ? Oui répond le libertin !

Cause de nombreux divorces, l'infidélité serait-elle en train de devenir une tendance au sein du couple marié ? Très certainement si l'on se fie aux derniers sondages qui ont abordé la question. En effet, on remarque une recrudescriptionence du nombre de libertins adeptes de l'échangisme, du candaulisme ou du triolisme, notamment depuis qu'internet facilite les rencontres libertines en ligne.

Et lorsqu'on les interroge sur les raisons qui les poussent à pratiquer l'infidélité consentie, voulue et admise au sein du couple, ils répondent que la monogamie n'est qu'une illusion, qui ne peut pas permettre de mener une vie libre et libérée des frustrations, notamment sexuelles.

La monogamie : Un principe opposé au libertinage ?

Avant toute chose, il ne faut pas confondre polygamie et libertinage. Dans le premier, la notion de pluralité des mariages est centrale ; alors que dans le second, il s'agit de l'accord bilatéral de la multiplicité des partenaires sexuels. Il faut donc différencier ces deux termes, de même qu'il faut bien comprendre qu'il existe au moins deux façons de définir ce qu'est la monogamie.

On peut effectivement lui attribuer une acception juridique, qui n'est autre que l'interdiction de posséder plusieurs conjoint(e)s légitimes ; et une signification morale et éthique, qui veut que deux conjoints se jurent fidélité au moment de la célébration de leur union devant le prêtre ou le maire. Néanmoins, il semblerait que la fidélité ne soit plus forcément un des aspects primordiaux du couple.

Pour le libertin, il faut dissocier sentiments amoureux et sexualité. Si les deux peuvent être liés, ils ne sont cependant pas essentiels dans la vie de couple. Et c'est justement ce qu'affirment les partisans du libertinage qui s'octroient une liberté sexuelle entendue et mutuelle.

Tout cela nous permet de conclure que le libertinage n'est pas forcément opposé à la monogamie, en ce sens que le mariage n'est pas conditionné par la sexualité, mais bel et bien par l'amour que se portent deux êtres.



Commentaires

Aucun commentaire

Répondre
Articles en relation

Célibataire libertine : Comment séduire les f
La rédaction du blog de votre site de rencontres échangist..

Récit libertin : « Au Glory Hole, le physique
Jessica nous raconte son expérience en Glory Hole et donne..

Célibataire libertin : Quelle place pour les
Faisons un peu de place au célibataire libertin dans le li..

Histoire érotique : « Il m'invita à boire un
Julia nous raconte comment elle s’est laissée envoût..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilCya
picto profil
picto profilpaul6944
picto profil
picto profilScar57000
picto profil
picto profilCouple78exp
picto profil
picto profil54a54
picto profil
picto profilCdrv31
picto profil
picto profildanns191965
picto profil
picto profilcedriclili
picto profil
picto profilbettynouche
picto profil
picto profilPepito77
picto profil
picto profilAudebise
picto profil
picto profilChacha95000
picto profil
picto profilEmiliecoquine
picto profil
picto profilSopchaussette
picto profil
picto profillatiethewa
picto profil
picto profilLeocindy77
picto profil
picto profilRanusoso
picto profil
picto profilnous62120