Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Le modèle d'organisation type du club échangiste

11 Aout 2015 Laisser un commentaire

Parfois appelé club libertin, souvent méconnu et blâmé sans raison, le club échangiste est tout simplement un lieu de rencontres. Un endroit où se retrouvent généralement des adultes adeptes de pratiques sexuelles caractéristiques de l'échangisme ou y étant assimilées. Cela peut inclure des usages tels que le triolisme, le mélangisme, le côte-à-côtisme ou encore le BDSM.

Et si chaque établissement possède son cadre, son ambiance et ses thématiques propres, il existe tout de même un modèle d'organisation général qui distingue le club échangiste de la simple boîte de nuit ou du bordel.

Les lieux libertins

Le club échangiste : Un espace schématisé et dédié à la sexualité de groupe

Quand on a de la bouteille et qu'on a fini de faire le tour des établissements libertins, on peut affirmer après observation qu'il y existe une base commune à chaque club. Tout d'abord, il est impensable de détacher ce type de lieu de la sexualité de groupe. C'est en effet dans ce genre d'endroit que s'organisent Gangs Bangs, orgies et autres échanges de couple.

Chose dite, on peut désormais s'attaquer aux ressemblances que l'on peut observer en mettant les pieds dans différents clubs échangistes. La plupart du temps, pour ne pas dire toujours, on trouve une conception telle que suit : d'abord un espace favorisant les premiers contacts, puis un espace dédié aux activités sexuelles.

C'est alors notamment dans l'aménagement de ces deux espaces que se différencient les établissements. Quand certains misent plutôt sur le bar et le lounge, d'autres proposent une piste de danse ou un restaurant. Il y en a même qui incitent directement au rapprochement avec un salon de massage, un sauna ou un jacuzzi. Une chose est sûre, il y a toujours un endroit voué au premier contact.

En ce qui concerne les espaces réservés à la mise en pratique des premières prises de contact et des jeux de séduction, il y a généralement l'isoloir, la chambre et l'alcôve, où l'on peut découvrir par exemple des accessoires pour assouvir certains fantasmes.  C'est dans ce type de « coin câlin » que l'on peut passer à l'acte et se faire plaisir à sa guise.

Et c'est également en d'autres points que se distinguent les lieux libertins : le prix de l'entrée, le type de soirée organisée ou bien encore l'équipement dont dispose l'établissement (salle de projection, cachot, sauna, etc.). Des particularités que nous aborderons dans un prochain article.

Venez voir et donner vos avis sur les clubs libertins sur Lechangisme.com dans la rubrique Lieux libertins.



Commentaires

Aucun commentaire

Répondre
Articles en relation

Les secrets de la fellation : La parole aux h
Six hommes âgés de 22 à 49 ans ont répondu à notre questio..

Enquête sexualité : Et le pays le plus coquin
Focus sur les résultats d'une enquête commandée par Durex ..

La séduction en club libertin : Comment sédui
Eva vous donne ses conseils pour séduire une célibataire l..

Rencontres échangistes en Loire-Atlantique et
Les conseils de votre blog libertin et les bons plans pour..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilCraps54
picto profil
picto profilFloSo
picto profil
picto profildype76
picto profil
picto profilcoconini
picto profil
picto profiltif3869
picto profil
picto profilAllan27
picto profil
picto profilKetA51
picto profil
picto profilEyd
picto profil
picto profilSylje
picto profil
picto profilLatine-machine
picto profil
picto profilRicana1429
picto profil
picto profilMarie4269
picto profil
picto profilCatasch
picto profil
picto profilKellia
picto profil
picto profilSandrineDavid
picto profil
picto profilafleurdesens
picto profil
picto profilNousdeux764
picto profil
picto profilLordSenatore