Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

L'échangisme : Une manière de faire évoluer sa sexualité en variant les plaisirs

19 Fevrier 2016 Laisser un commentaire

Pour beaucoup des couples échangistes, les débuts dans l'échangisme représentent un moment important dans leur sexualité mais aussi dans leur vie de couple. Et quand on sonde les couples sur les raisons qui les encouragent à fréquenter les clubs échangistes, un même discours revient sans cesse, et cela, malgré la grande diversité des réponses que l'on obtient.

Rencontre échangiste

Avec l’envie de faire de nouvelles rencontres, tous ou presque tous les couples affirment être animés par le désir commun de découvrir de nouvelles choses ensemble, par l'envie de faire évoluer leur sexualité en ne la cantonnant plus uniquement aux rapports sexuels de la sphère intime, aux relations qui se déroulent dans l'intimité de la chambre à coucher.

L'échangisme pour raviver la flamme

Dans la pratique de l'échangisme, le couple cherche généralement à faire de ses désirs, de ses fantasmes et de ses fantaisies enfouies des réalités concrètes. L'idée est d'ouvrir le couple aux autres et de rencontrer des personnes qui partagent le même goût pour le sexe sans pour autant défaire les liens qui l'unissent si fortement sur le plan émotionnel et sentimental.

Ce que les gens avouent chercher au travers de cette pratique non-conventionnelle, c'est non seulement le plaisir de draguer, de jouer, de flirter, que le plaisir de se faire aborder, le désir de plaire aux autres. Et c'est d’ailleurs souvent ce qui fait malheureusement défaut au couple exclusif qui peut finir par se lasser sur le plan sexuel après une longue période passée ensemble.

Cependant, l'expérience de l'échangisme ne représente que rarement un recours efficace pour sauver un couple en perdition. Il vaut mieux en effet que les débuts dans l'échangisme soient guidés par une volonté commune de découvrir de nouveaux plaisirs et de nouvelles sensations ensemble pour que cela fonctionne réellement.

Beaucoup d'adeptes de l'échangisme admettent d'ailleurs que cette pratique insuffle un vent nouveau au sein de leur relation. Une relation qui ne se fonde donc plus sur la sexualité du couple, du moins pas essentiellement. Les couples échangistes parlent souvent d'un besoin indispensable de confiance mutuelle. Car sans cette confiance réciproque, le rêve peut vite tourner au cauchemar.



Commentaires

Aucun commentaire

Répondre
Articles en relation

Célibataire libertine : Comment séduire les f
La rédaction du blog de votre site de rencontres échangist..

Récit libertin : « Au Glory Hole, le physique
Jessica nous raconte son expérience en Glory Hole et donne..

Célibataire libertin : Quelle place pour les
Faisons un peu de place au célibataire libertin dans le li..

Histoire érotique : « Il m'invita à boire un
Julia nous raconte comment elle s’est laissée envoût..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilcaroje
picto profil
picto profilWettra
picto profil
picto profilDecouverte575
picto profil
picto profilLuluRicou
picto profil
picto profilcoconini
picto profil
picto profilMeziou-eva
picto profil
picto profilLordSenatore
picto profil
picto profillibertin62
picto profil
picto profilAriane1435
picto profil
picto profilessence83
picto profil
picto profilChriaureli
picto profil
picto profilJeunecouple34
picto profil
picto profilnous73
picto profil
picto profilOlivsandrine
picto profil
picto profillubryx
picto profil
picto profilNous59300
picto profil
picto profilDianabob
picto profil
picto profilangton