Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Les codes libertins ou comment se comporter en soirée libertine

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Les codes libertins ou comment se comporter en soirée libertine

Poster un commentaire

Que ce soit à l’entrée ou dans les coins câlins d’un club libertin, il y a certaines règles comportementales à respecter en soirée libertine. Petit tour d’horizon des codes libertins et des attitudes à adopter dans le milieu du libertinage.

Respect du dress code 

Que l’on sorte en club ou que l’on participe à une soirée privée, le respect du dress code est fondamental. Si vous ne venez pas habillés comme l’hôte l’avait demandé, attendez-vous à être recalés avant même d’avoir franchi la porte d’entrée. Quand on dit « jupe ou robe exigée pour mesdames » ou « pantalon et chemise pour les hommes » ou « soirée masquée », il faut s’y tenir. De toute façon, une fois que la party aura commencé, les habits tomberont peu à peu.

soirée libertine

Respect du refus et droit d’éconduire

Dans la vie, il arrive bien souvent de se voir refuser une pratique ou une relation sexuelle. Eh bien, c’est la même chose en club libertin. Ce n’est pas parce qu’on accède à un établissement libertin que c’est la porte ouverte à tout et n’importe quoi. Qu’on soit aimablement éconduit, ou même froidement, il faut donc savoir mettre son égo de côté et se contenir. Montrez une seule fois votre mécontentement et vous passerez certainement la soirée tout(e) seul(e) ou avec votre moitié. De la même façon, vous avez le droit d’éconduire quelqu’un ou de lui signifier que vous n’avez pas envie de telle ou telle chose. Si la personne respecte les codes libertins, elle ne vous en voudra pas.

Droit de regarder mais pas de dévisager

Que ce soit dans la « vraie vie » ou en soirée libertine, les jeux de regard sont au centre de la séduction. Mais jouer du regard ne signifie pas pour autant dévisager les gens qui sont autour. Faites attention à ne pas regarder trop intensément quelqu’un. La personne pourrait se sentir mal à l’aise ou carrément prendre peur, et dans certains cas elle peut aller signaler votre comportement au gérant de la boîte. On vous laisse imaginer la suite…

Courtoisie et ouverture d’esprit

Avec le respect, la courtoisie et l’ouverture d’esprit sont les maîtres mots dans le milieu du libertinage. La courtoisie consiste à savoir se montrer poli, suffisamment distant et captivé à la fois. Sans cet équilibre, vous courrez tout droit à la désillusion. Concernant l’ouverture d’esprit, celle-ci est essentielle. C’est peut-être une lapalissade, mais en soirée libertine il peut arriver de tomber sur des gens aux pratiques peu conventionnelles. Tant qu’il ne s’agit pas de pratiques répréhensibles, il faut faire montre de compréhension et éviter tout jugement. Par exemple, n’allez pas dire à votre interlocuteur ou interlocutrice, « regarde ces deux-là, ils sont dégoûtants » ou quelque chose dans ce genre. Le mépris est la dernière chose à avoir en club libertin !

 

  

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.