Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Les différents archétypes érotiques féminins

30 Juillet 2015 Laisser un commentaire

Concept central de la psychologie analytique jungienne, l'archétype est un modèle général qui symbolise un type de sujet et que l'on retrouve dans toutes les cultures et à toutes les époques. Prenons alors le temps de revenir sur les différentes figures universelles de l'érotisme en abordant les différents archétypes féminins auxquels on peut rattacher une femme selon ses manières d'approcher la sexualité, ses fantasmes et ses pratiques sexuelles.

Les différents archétypes érotiques féminins

L'archétype de la princesse : Quand amour et sexualité sont indissociables

Tendre, aimante et en quête d'affection, la princesse rêve du prince charmant, de cet homme capable de combler son besoin d'amour. Pour elle, l'important est de garder un équilibre constant entre sentimentalité et sexualité, deux choses qui n'en font qu'une ; deux choses que l'on ne peut pas dissocier.

L'aspect sentimental lui semble le pendant logique de toute relation sexuelle. L'échangisme, le mélangisme et toute autre expérience de groupe lui sont donc inconcevables. Plutôt conventionnelle sur le plan sexuel, elle est à la recherche de l'homme qui pourra lui offrir ce qui lui manque : l'expérience.

L'archétype de la terrienne : Quand désir et plaisir s'accordent

Plutôt gourmande et bonne vivante, la terrienne a les pieds sur terre, pour ainsi dire. Elle désire et tâche bien de faire en sorte que ces désirs riment avec plaisir. Autrement dit, elle cherche à mettre en pratique ce qu'elle conçoit.

Elle est en quête de confort, c'est pour cela qu'elle aura plutôt tendance à chercher un homme fidèle. Néanmoins, elle aime aussi le partage. De ce fait, une petite tentative échangiste pourrait l'intéresser, à condition bien sûr de la rassurer sur les sentiments qu'on lui porte.

Son attirance pour les choses concrètes se répercute sur ses relations sexuelles. Ses fantasmes doivent ainsi être assouvis, car ils ne peuvent rester en aucun cas que de simples mots ou des pensées. Elle est donc dans la réalisation plutôt que dans l'imaginaire.

L'archétype de la guerrière : Conquête, drague et chasse comme maître-mots

Pour elle, l'amour est un jeu, un véritable terrain de chasse. Elle ne se laisse pas faire et aime prendre le taureau par les cornes. C'est une dompteuse qui n'est pas prête de lâcher le morceau quand elle désire vraiment un homme. Elle pose son grappin sur lui jusqu'à ce qu'elle obtienne ce qu'elle veut.

Sa sexualité se base sur les rapports de force. Et comme elle aime dominer, elle endosse le costume de la dominatrice dans des mises en scène qu'elle dirige d'une main de fer. Telle la mante religieuse, elle ne fait qu'une bouchée de l'homme qu'elle vient de mettre dans son lit.

A qui le tour ?

L'archétype de l'aventurière : A la recherche de découvertes sexuelles

De nature curieuse, attirée par la nouveauté, elle est volatile et libre comme l'air. Elle suit son instinct et cherche la découverte. Il n'y a pas de place pour l'organisation dans son quotidien, puisqu'elle fuit la routine comme la peste. Demain est toujours un autre jour, fait de surprises et d'inconnu.

Pour l'aventurière, il faut donc un homme capable de changer de cap à tout instant. Un homme dont les pratiques sexuelles ne sont pas figées dans le marbre. Attention de ne pas l'ennuyer car sinon elle ira voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Lui proposer un plan à trois ou une sortie en club libertin ne la fera pas fuir, bien au contraire.



Commentaires

Aucun commentaire

Répondre
Articles en relation

Célibataire libertine : Comment séduire les f
La rédaction du blog de votre site de rencontres échangist..

Récit libertin : « Au Glory Hole, le physique
Jessica nous raconte son expérience en Glory Hole et donne..

Célibataire libertin : Quelle place pour les
Faisons un peu de place au célibataire libertin dans le li..

Histoire érotique : « Il m'invita à boire un
Julia nous raconte comment elle s’est laissée envoût..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilScar57000
picto profil
picto profilcouplegtc08
picto profil
picto profilCouple71000
picto profil
picto profilChrisetmart
picto profil
picto profilSopchaussette
picto profil
picto profilcago5338
picto profil
picto profilanma94
picto profil
picto profilleskokins72
picto profil
picto profilScheena
picto profil
picto profilEyd
picto profil
picto profilDanyana40
picto profil
picto profilcoeurs85
picto profil
picto profilBaboone
picto profil
picto profilcoconini
picto profil
picto profilAllan27
picto profil
picto profilmay2006
picto profil
picto profilFRUITROUGE
picto profil
picto profilLeauRem