Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Les enjeux de la communication non verbale en club échangiste

02 Fevrier 2018 Laisser un commentaire

Quand on se lance dans l’aventure échangiste, c’est comme pour tout, un certain temps d’adaptation est nécessaire pour s’acclimater. Et pour faciliter cette adaptation, il faut notamment travailler sa manière de communiquer avec les autres, mais également avec son partenaire.

Comment faire comprendre à un couple qu’on a envie de lui, ou, au contraire, qu’on n’est pas intéressé ? Comment prévenir son partenaire quand la situation nous dépasse ? Comment se tirer d’affaire quand l’envie n’est pas au rendez-vous mais qu’on est engagé dans une conversation avec un autre couple ? Voilà le type de questions auxquelles il faut se préparer.

Communiquer sans parler en club échangiste

En club libertin, il est important d’adopter un comportement adapté. Si un langage courtois est de mise quand on converse avec quelqu’un, il faut aussi penser à sa manière d’être, de bouger, de regarder, de détourner le regard, de dire oui ou de refuser. La communication non-verbale est alors primordiale, car elle permet de faire passer des messages sans avoir à draguer ou vexer quelqu’un. C’est pourquoi il faut que vous fassiez attention à votre langage corporel.

club

Ne pas dévisager, ne pas toucher quelqu’un qui n’a pas fait montre d’intérêt, ne pas insister quand on a reçu un refus. Voilà des choses à éviter. Mais encore faut-il être capable de lire les codes. Car si certaines personnes n’hésitent pas à dire clairement non, d’autres le font comprendre subtilement. Par un geste de la tête ou de la main. Par une esquive courtoise. Par une caresse dans le dos. Il faut donc que vous fassiez attention aux messages que vous envoient les autres. Autrement dit, ne soyez pas focaliser que sur votre couple.

De la même façon, si vous dîtes ou entreprenez quelque chose, il faut que votre corps, votre regard, vos gestes correspondent au contenu de votre discours. Ne dîtes pas par exemple à quelqu’un qu’il vous plaît si vous détournez constamment le regard ailleurs ou si vous reculez brusquement quand il fait une approche charnelle.

La communication non-verbale ne s’applique pas uniquement dans votre rapport aux autres, elle doit également être une composante de votre couple. Avant d’aller en club échangiste, il faut donc que vous établissiez des codes que vous pourrez utiliser pour communiquer discrètement. Cela peut être un regard particulier, une mimique, un geste. A vrai dire peu importe la façon, ce qui compte c’est le message que vous souhaitez faire passer à votre partenaire. Et ce message doit être clair pour vous et difficilement déchiffrable par les autres. Mais ne vous inquiétez pas, car vous ne serez pas le seul couple à user de codes.



Commentaires

Aucun commentaire

Répondre
Articles en relation

Interview couple échangiste : « La séduction,
Camille et Cyril se livrent sur leur relation de couple éc..

Mon premier échange de partenaire
On vous propose aujourd'hui le témoignage d'une lectrice q..

Récit de rêve érotique : « Le fantasme échang
On vous donne à lire aujourd'hui le récit d'un rêve érotiq..

Micro-trottoir sur l'échangisme : Qu'en pense
Deuxième partie de notre enquête sur l'échangisme. Voici l..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profillili497237
picto profil
picto profilduocurieux
picto profil
picto profilLeocindy77
picto profil
picto profilAirelle
picto profil
picto profilMavie94
picto profil
picto profilPaddybab6906
picto profil
picto profilanma94
picto profil
picto profilpaul6944
picto profil
picto profilLuxure82
picto profil
picto profilNicojulie57
picto profil
picto profilnathetpapillon
picto profil
picto profilArcadia17
picto profil
picto profilcouplegtc08
picto profil
picto profilEmiliecoquine
picto profil
picto profildanns191965
picto profil
picto profilOrelyna
picto profil
picto profilnousmoielle
picto profil
picto profiltif3869