Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Les fondamentaux de l'échangisme : Conseils pour commencer

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Les fondamentaux de l'échangisme : Conseils pour commencer

Poster un commentaire

Les nouveaux venus sur notre blog échangiste nous demandent encore et encore si nous pouvons donner des conseils pour une première visite en club libertin. Puisque notre rédaction échangiste se plaît à aider et sait que la première étape est loin d’être aisée pour beaucoup de « novices », nous proposons encore une fois un petit guide d’entrée dans le monde assez opaque de l’échangisme.

Mais soyez rassurés : avec les quelques informations et conseils de base que nous vous livrons ici, avec un peu de courage et d’ouverture d’esprit, il est possible de surpasser les appréhensions que tout un chacun est en droit d’avoir avant de se lancer dans cette aventure aussi passionnante que périlleuse.

Nous tenons à préciser que nos conseils sur l’échangisme reflètent nos expériences personnelles et se basent sur nos opinions sur la question. Ce ne sont donc pas des conseils complets et universels qui doivent absolument fonctionner avec chaque personne, dans chaque club ou dans chaque situation. Nous espérons que vous pourrez commencer sereinement votre aventure échangiste grâce nos conseils et que vous êtes ouvert aux commentaires. Vous êtes en effet libre de déposer vos opinions, questions, ajouts à l'écrit et autres astuces au pied de l’article.

echangiste

Fondamentaux de l’échangisme : Exigences de base pour tester l’échangisme en couple

Il est très important pour qui désire élargir ses horizons sexuels de couple dans l’échangisme d’être ouvert aux autres. La sociabilité est en effet une qualité indispensable pour espérer se faire une place dans le libertinage. De la même façon, un peu de curiosité ne sera jamais de trop. Hormis ces deux traits de caractère de base, il faut être conscient des risques que court un couple qui ne serait pas prêt sur le plan sentimental et/ou mental. Même si cela va de soi, il vaut mieux ne pas être de nature jalouse… L’échange de partenaire n’est en effet pas forcément conseillé aux personnes dominées par la jalousie.

Pour que l’expérience soit enrichissante pour chacun et chacune, mais aussi et surtout pour le couple, la relation doit être heureuse et avoir de solides bases sur le plan sentimental et affectif. Avoir une confiance absolue dans son partenaire est également un bon point.

A l’inverse, si la relation n’est pas stable, si l'un des deux fait des crises de jalousie ou si l’expérience s’avère être un recours désespéré pour tenter de sauver la relation, alors il vaut mieux s’abstenir et se poser les bonnes questions. Le club échangiste n’est pas un remède aux souffrances d’un couple. Donc si la relation ou la vie sexuelle a une fissure, il est préférable de se passer de telles expériences et de travailler autrement sur sa relation.

En passant, cela n'a aucun sens d'essayer de persuader son partenaire d'aller dans un club échangiste. Les partenaires ayant été persuadés après de longues heures d’argumentation sont à peu près la pire chose qui puisse arriver dans un club échangiste - et de plus, les «échangistes expérimentés » reconnaissent généralement ce genre de couple immédiatement.

Fondamentaux de l’échangisme : « Mettre tous les tabous, idées, souhaits et fantasmes sur la table »

Une fois les exigences de base clarifiées, nous vous recommandons de discuter de vos limites et de mettre tous les tabous, idées, souhaits et fantasmes sur la table.

Dans cette conversation, les pensées, les peurs et les sentiments de l’autre partenaire doivent être pris au sérieux et ils doivent être accueillis avec compréhension et sans censure ni jugement. L'empathie et la considération sont ici les mots clés pour trouver la voie afin d’entrer dans cette nouvelle façon de vivre la sexualité au sein du couple qui peut mettre les émotions et les nerfs à rude épreuve.

Dans la mise en œuvre ultérieure de vos idées et fantasmes, vous devez aborder la chose de manière détendue. Il est également important de suivre les règles convenues précédemment, tout en ayant conscience que la soirée dans le club échangiste sera nécessairement différente de toutes les attentes qu’elle aura pu susciter. Dîtes-vous également que vous ne serez obligé de rien. Vous pouvez même rester entre vous si vous le souhaitez. Et si vous voulez d'abord regarder, c'est aussi tout à fait possible et respectable. Sincèrement, ce n'est pas grave quand il s’agit de votre initiation à l’échangisme. Personne ne vous en tiendra rigueur. Les visiteurs de clubs échangistes ne sont en effet pas des gens bornés. Ils ne porteront pas de jugement hâtif sur vous si vous ne voulez pas vous mêler à eux. Ils sont des gens généralement ouverts venant de tous les horizons et de tous les âges.

Pour conclure, pensez à vous, à vos souhaits et à vos fantasmes. Mettez vos craintes de côté et faites confiance à la solidité de votre relation.

1 commentaire

labichetfane
Le 11 décembre 2018
beaucoup de choses à dire tellement trop mais le maître mot et respect car faut être lucide même dans ce monde la tromperie existe et pas que dans le couple pour en parler faut aller voir pas forcement faire mais voir et revoir et essayer de comprendre et là bon courage mais tout est possible et rien n'est obligatoire
Répondre

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.