Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Lexique des orientations sexuelles

12 Avril 2019 Laisser un commentaire

Néologismes inconnus du grand public, mots méconnus ou mal compris, nous vous proposons aujourd’hui un lexique des orientations sexuelles. Il paraît fort probable que vous ne connaissiez même pas l’existence de ces termes un peu bizarres utilisés par les sociologues, les sexologues ou par les minorités sexuelles qui souhaitent se distinguer d’autres minorités sexuelles sur certains points. N’hésitez pas à compléter ce lexique s’il vous semble incomplet. 

lexique sexualite

 

Abrosexualité

L’abrosexualité désigne l’interchangeabilité des désirs sexuels. Les attirances sexuelles des personnes abrosexuelles varient au fil du temps, parfois sans raison apparente, ce qui signifie tout simplement que leur intérêt érotique change régulièrement. Autre chose importante : les personnes abrosexuelles refusent les prédéterminations en matière d’orientation sexuelle. Elles ne sont ni bi, ni hétéro, ni homosexuelles.

Androsexualité

L’androsexualité désigne une attirance sexuelle ciblant les hommes et les personnes qui se présentent comme des hommes ou qui ont des traits masculins sans être pourtant des hommes au sens premier du terme. Une personne androsexuelle peut aussi bien être une femme qu’un homme ou une personne transgenre.

Asexualité :

L’asexualité désigne l’absence de désirs sexuels. Les asexuels n'éprouvent aucune attirance érotique et aucun désir d'aller au lit avec quelqu'un. Les rapports sexuels peuvent leur sembler absurdes, encombrants, épuisants, superflus, ennuyeux ou terribles. Bien que la plupart des gens connaissent le sentiment d'excitation, ils ne lui associent pas le désir d'avoir un partenaire sexuel.

Bi-curiosité :

Quiconque se dit « bi-curieux » ou « bi-curieuse » manifeste le désir de découvrir l’homosexualité tout en s’affirmant hétérosexuel. La bi-curiosité s’arrête au stade du fantasme érotique d’avoir des relations sexuelles avec une personne du même sexe.

Bisexualité :

Les bisexuels éprouvent une attirance sexuelle et/ou sentimentale pour les hommes et pour les femmes. Les personnes concernées critiquent souvent le fait que leur orientation sexuelle n’est pas prise au sérieux. Ils seraient considérés soit comme des homosexuels masqués ou indécis qui réprimeraient leur orientation sexuelle réelle.

Demisexualité :

Les personnes démisexuelles ne peuvent pas expérimenter le désir érotique et sexuel tant qu’elles n’ont pas développé un attachement émotionnel profond à une autre personne. La demisexualité se manifeste dans la plupart des cas dans des relations très proches et cela peut prendre des années pour que la personne demisexuelle « s’offre à l’autre ». Le terme ne désigne pas la contrainte ou la répression consciente de sentiments, mais décrit bel et bien une orientation sexuelle.

Gynophilie

Les gynophiles sont attirés par les femmes et les attributs féminins. Ainsi, les personnes gynophiles s’intéressent aux femmes ou aux personnes présentant des caractéristiques féminines, par exemple les femmes transgenres ou transsexuelles qui s’identifient comme des femmes, même si leur sexe était défini comme masculin à la naissance. Le sexe de la personne importe peu pour la personne gynophile qui peut donc avoir des désirs pour des femmes, des hommes ou des transsexuels, cela à condition que la personne ait des traits féminins. 

Hétéroflexible

Ce terme désigne les personnes qui sont principalement hétérosexuelles mais qui restent également ouvertes à des rapports ou des relations homosexuelles de temps en temps et dans un cadre purement sexuel.

Hétérosexuel

Les personnes hétérosexuelles s’intéressent uniquement aux personnes de l’autre genre / de l’autre sexe : les hommes aiment les femmes et les femmes aiment les hommes. La société a tendance à affirmer que l’hétérosexualité correspond à la norme.

Homoflexible

Ce terme désigne les personnes principalement gays ou lesbiennes qui sont ouvertes aux expériences hétérosexuelles de temps à autre.

Homosexualité :

L’homosexualité désigne le fait d’être attiré sexuellement et émotionnellement par des personnes du même sexe.

Monosexualité

Ce mot signifie le fait d’être attiré sexuellement et émotionnellement par un seul sexe. Cela inclut ainsi l’hétérosexualité et l’homosexualité à la fois.

Pansexualité :

Pour une personne pansexuelle le sexe ou l'identité sexuelle du ou de la partenaire est une chose sans importance. La pansexualité désigne ainsi les personnes qui en aiment d’autres sans distinction de sexe ou de genre. Seule la personne compte.

Polysexualité

Les polysexuels convoitent non seulement les hommes et les femmes, mais aussi les personnes extérieures à ces catégories, telles que les transsexuels et les intersexués. Contrairement aux pansexuels, cependant, ils ne se sentent pas nécessairement attirés par tous les sexes et par tous les genres.

Queer

Ce mot a longtemps été utilisé péjorativement pour parler des homosexuels. Aujourd'hui, le terme, qui vient de l’anglais (queer signifie « bizarre, curieux, étrange » est généralement utilisé pour désigner les minorités sexuelles se trouvant « en dehors de la norme sociale ».

Quoisexualité

La quoisexualité est un néologisme pour désigner les personnes qui ne font pas la distinction entre l’attirance romantique, sexuelle et sentimentale.

Sapiosexualité

Les sapiosexuels sont attirés sexuellement par l'intelligence. Avoir un QI élevé est une caractéristique érotiquement attrayante pour eux.

Skoliosexualité (ou andromimetophilie)

La skoliosexualité désigne le fait d’être attiré sexuellement par les personnes transgenres.



Commentaires

Aucun commentaire

Répondre
Articles en relation

Premier trio : « Il a laissé sur ma peau l'em
Elle nous fait le récit de son premier trio avec un homme ..

Voissa : Espace de liberté sexuelle en ligne
La rédaction de votre blog libertin s'intéresse aujourd'hu..

Rencontre en ligne : « Jusqu'à ce que le parf
Voici le récit d'une rencontre en ligne qui s'est finie pa..

Plan à quatre : Le pacha de ces dames
Il a réalisé le rêve de bien des hommes : un plan à quatre..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilessence83
picto profil
picto profilangton
picto profil
picto profilcago5338
picto profil
picto profilDesirCharnel68
picto profil
picto profilAlpha8383
picto profil
picto profilCarophil74
picto profil
picto profilLordSenatore
picto profil
picto profilMidemon
picto profil
picto profilamel-mick
picto profil
picto profilsisi16
picto profil
picto profilpivert
picto profil
picto profilpirie76
picto profil
picto profilCplebi59
picto profil
picto profilmaryline78
picto profil
picto profilAngelinaAvi
picto profil
picto profilluka78
picto profil
picto profilLuLo93
picto profil
picto profilSylje