Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Libertinage en couple : Conseils pour débuter

16 Decembre 2016 Laisser un commentaire

Se lancer dans le libertinage en couple implique d’en être sûr. Mais il demeure difficile de ne pas douter, surtout si les deux partenaires n’ont aucune expérience en la matière.  Votre blog libertin et échangiste vous a donc concocté encore une fois une liste de conseils pour débuter dans le libertinage à deux.

Chacun est maître de son corps et de ses envies

Dans beaucoup de couples, le sentiment de posséder l’autre prévaut sur le sentiment d’aimer. Et l’erreur récurrente consiste à mêler ces deux sentiments contradictoires sans qu’on ne puisse plus les distinguer. Pour débuter dans le libertinage en couple, il faut donc s’en défaire. Et la jalousie et la possession doivent être mises de côté. Pour vous aider, dîtes-vous bien que chacun est maître de son corps et de ses envies. Soyez tolérant et compréhensif, mais aussi à l’écoute de l’autre !

Conseils pour débuter dans le libertinage

Distinguer sentiments amoureux et désirs sexuels

Une fois que vous aurez accepté que chacun possède son propre corps et de ses envies, il ne sera plus malaisé de distinguer sentiments amoureux et désirs sexuels. N’oubliez pas qu’il s’agit là de la clé de voute du couple libertin. Sans cette fondation solide, le couple court à sa perte.

Discuter et fixer ses propres limites

Il n’est pas tout de se savoir maître de son corps et d’être capable de détacher l’amour sentimental de la sexualité. Car sans discussion et sans écoute réciproque des envies de l’autre, le couple n’aura pas d’avenir commun dans le libertinage. C’est donc en discutant et en fixant ses propres limites qu’on pourra avancer à deux.

Ne rien imposer à l’autre !

Dans un couple libertin, chacun est libre. Mais cela ne signifie pas que chacun est libre d’imposer à l’autre des choses qu’il ne veut pas essayer ! C’est pour cela que la discussion est si importante, car elle permet notamment de faire des compromis sur certaines choses et d’être ferme sur d’autres.

Déterminer les pratiques que vous souhaitez essayer à deux

A force de discuter, vous tomberez forcément sur des envies réciproques. Ce sera donc le moment de déterminer les pratiques que vous souhaitez essayer à deux. Que cela soit le candaulisme, l’échangisme, le triolisme, le côte-à-côtisme, le mélangisme, le BDSM, le Gang Bang ou autre chose, n’oubliez pas que le libertinage offre bon nombre de possibilités !

Soirée libertine privée ou club libertin ?

Ça y est, vous êtes prêts à franchir le seuil du libertinage ! Reste maintenant à savoir où et quand vous le ferez ! Si vous préférez les ambiances intimistes, alors la soirée libertine privée sera plus propice à vos débuts. Mais il n’est pas évident d’en trouver une quand on ne fréquente pas le milieu. Le mieux est d’alors de s’inscrire sur notre site de rencontres échangistes et libertines. Et si vous êtes plutôt de nature sociable, que vous aimez rencontrer du monde et faire la fête, alors le club libertin vous offrira le cadre idéal !



Commentaires

Aucun commentaire

Répondre
Articles en relation

Jalousie et échangisme : « Des répercussions
La jalousie est un thème récurrent dans les questions des ..

Anecdote en club échangiste à Prague : « Une
Immersion dans un club échangiste à Prague. Il passe une s..

Couple échangiste (interview 2) : « Très cour
Deuxième partie de l'interview de ce couple échangiste qui..

Interview de couple échangiste : « Elle voula
Interview de couple échangiste en deux parties. Apprenez-e..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilJcetsoso
picto profil
picto profilRaviee
picto profil
picto profilFautselancer
picto profil
picto profilfree02
picto profil
picto profilAdeux11
picto profil
picto profilArcadia17
picto profil
picto profilSANDRAMARC4746
picto profil
picto profilTyure
picto profil
picto profilCatasch
picto profil
picto profilforum01
picto profil
picto profilCouple2luxe91
picto profil
picto profilAmoremore59
picto profil
picto profilSanser56400
picto profil
picto profilHelced8683
picto profil
picto profilLuLo93
picto profil
picto profilMorganaurel
picto profil
picto profilperle18li
picto profil
picto profilDanval78