Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Libertinage en couple : Conseils pour débuter

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Libertinage en couple : Conseils pour débuter

Poster un commentaire

Se lancer dans le libertinage en couple implique d’en être sûr. Mais il demeure difficile de ne pas douter, surtout si les deux partenaires n’ont aucune expérience en la matière.  Votre blog libertin et échangiste vous a donc concocté encore une fois une liste de conseils pour débuter dans le libertinage à deux.

Chacun est maître de son corps et de ses envies

Dans beaucoup de couples, le sentiment de posséder l’autre prévaut sur le sentiment d’aimer. Et l’erreur récurrente consiste à mêler ces deux sentiments contradictoires sans qu’on ne puisse plus les distinguer. Pour débuter dans le libertinage en couple, il faut donc s’en défaire. Et la jalousie et la possession doivent être mises de côté. Pour vous aider, dîtes-vous bien que chacun est maître de son corps et de ses envies. Soyez tolérant et compréhensif, mais aussi à l’écoute de l’autre !

Conseils pour débuter dans le libertinage

Distinguer sentiments amoureux et désirs sexuels

Une fois que vous aurez accepté que chacun possède son propre corps et de ses envies, il ne sera plus malaisé de distinguer sentiments amoureux et désirs sexuels. N’oubliez pas qu’il s’agit là de la clé de voute du couple libertin. Sans cette fondation solide, le couple court à sa perte.

Discuter et fixer ses propres limites

Il n’est pas tout de se savoir maître de son corps et d’être capable de détacher l’amour sentimental de la sexualité. Car sans discussion et sans écoute réciproque des envies de l’autre, le couple n’aura pas d’avenir commun dans le libertinage. C’est donc en discutant et en fixant ses propres limites qu’on pourra avancer à deux.

Ne rien imposer à l’autre !

Dans un couple libertin, chacun est libre. Mais cela ne signifie pas que chacun est libre d’imposer à l’autre des choses qu’il ne veut pas essayer ! C’est pour cela que la discussion est si importante, car elle permet notamment de faire des compromis sur certaines choses et d’être ferme sur d’autres.

Déterminer les pratiques que vous souhaitez essayer à deux

A force de discuter, vous tomberez forcément sur des envies réciproques. Ce sera donc le moment de déterminer les pratiques que vous souhaitez essayer à deux. Que cela soit le candaulisme, l’échangisme, le triolisme, le côte-à-côtisme, le mélangisme, le BDSM, le Gang Bang ou autre chose, n’oubliez pas que le libertinage offre bon nombre de possibilités !

Soirée libertine privée ou club libertin ?

Ça y est, vous êtes prêts à franchir le seuil du libertinage ! Reste maintenant à savoir où et quand vous le ferez ! Si vous préférez les ambiances intimistes, alors la soirée libertine privée sera plus propice à vos débuts. Mais il n’est pas évident d’en trouver une quand on ne fréquente pas le milieu. Le mieux est d’alors de s’inscrire sur notre site de rencontres échangistes et libertines. Et si vous êtes plutôt de nature sociable, que vous aimez rencontrer du monde et faire la fête, alors le club libertin vous offrira le cadre idéal !

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.