Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Lieux libertins : Selon vous, quelle région française en compte le plus ?

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Lieux libertins : Selon vous, quelle région française en compte le plus ?

Poster un commentaire

A votre avis, quelle est la région française qui compte le plus de lieux libertins ? D'emblée, on serait tenté de répondre la région parisienne. Mais non, Paris et l'Île-de-France n'ont pas le monopole du cul ! Provence-Alpes-Côtes d’Azur et son climat hot, hot, hot ? Encore raté ! Vous donnez votre langue au chat ?

Lieux libertins : Mais où sont-ils les plus nombreux ?

Eh bien, l’endroit qui dénombre le plus de saunas libertins et de clubs échangistes est l’Auvergne-Rhône-Alpes. Disons qu'entre le redécoupage régional et le froid qui règne l'hiver dans cette zone montagneuse, les habitants ont bien besoin de trouver un peu de chaleur quelque part. Vous ne trouvez pas ? Avec 75 lieux libertins, elle devance donc le Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et ses 67 établissements dédiés au libertinage.

Après quoi on retrouve tout de même l'Île-de-France et l'Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes qui possèdent toutes deux plus de 55 lieux libertins. La Bretagne, la Normandie ou encore la Bourgogne-Franche-Comté ferment la marche, avec moins de 25 endroits réservés aux libertins et libertines de tous bords.

lieux libertins

Bon, comme il serait bien triste et trop court que de ne parler que des lieux libertins, votre blog échangiste s'est intéressé aux résultats d'un sondage IFOP commandé par le journal Marianne en 2014. Au cours de cette étude sur la sexualité des français, une question a attiré notre attention. Il était question de savoir :

Dans quelle région a-t-on en moyenne le plus de partenaires sexuels dans sa vie ?

Trois territoires semblent être peuplés par des personnes volages, qui aiment tout particulièrement changer de partenaire et multiplier les conquêtes sexuelles. Comme vous vous en doutez certainement, c'est dans la contrée la plus chaude, c’est-à-dire PACA qu'on amasse le plus d'aventures coquines au cours d'une vie. En moyenne, les habitants de la Provence couchent avec 13 personnes. Juste en dessous, on retrouve le Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées qui est à la lutte avec l’Île-de-France pour la deuxième place. Leurs habitants connaissent en moyenne 11 partenaires.

Et puis, à la traîne, on trouve le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, la Normandie et l'Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine, avec en moyenne moins de 8 partenaires. Le reste de la France (désolé de ne pas vous citer) compte entre 8 et 11 partenaires sexuels différents. Ce qui n'est tout de même pas mal !

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.