Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Micro-trottoir sur l'échangisme : Qu'en pensent les français et les françaises ?

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Micro-trottoir sur l'échangisme : Qu'en pensent les français et les françaises ?

Poster un commentaire

Nico est allé interroger les français et les françaises afin de connaître leur avis sur l’échangisme. Entre les personnes qui ont passé leur chemin ou celles qui ont refusé de répondre, notre « envoyé spécial » a tout de même obtenu quelques témoignages sur l’échangisme.

Qu’en pensent donc les français et les françaises ? Voici les réponses de quatre personnes aux questions suivantes : « connaissez-vous l’échangisme ? », « que pouvez-vous en dire ?», « qu’en pensez-vous ? » et « seriez-vous prêt à échanger votre partenaire ? ».

mico trottoir echangisme

Enquête sur l’échangisme : « Plutôt le genre de chose qu’on garde pour soi »

Sylvianne, 57 ans : « Oui, j’en ai entendu parler. Il s’agit pour deux couples d’échanger leur partenaire. Ce que j’en pense ? Je ne me suis jamais posée la question. Mais comme vous me la posez et même si généralement je n’aime pas répondre à brûle pourpoint, je vais vous donner une réponse passe-partout : les gens sont libres et font ce qu’ils veulent dans leur intimité. Je ne compte pas essayer vu que je suis très heureuse avec mon mari. »

Mike, 26 ans : « L’échangisme n’est pas quelque chose dont on entend parler tous les jours. Je ne vois pas par exemple un collègue me dire : « tu sais quoi, j’ai passé la soirée en club échangiste le week-end dernier. C’était sensas ! ». Non, c’est plutôt le genre de chose qu’on garde pour soi. Moi, je n’ai rien contre ceux qui le font mais je ne le ferais pas. Je suis trop jaloux pour ça.

Sandrine, 34 ans : « Alors là vous me poser une colle ! Qu’est-ce que c’est que l’échangisme ? Vous pouvez peut-être me l’expliquer ? […] « Ah d’accord. Je laisse cela aux autres. Je suis trop amoureuse pour partager mon chéri. Ce que j’en pense ? Quand on ne connait pas, il vaut mieux s’abstenir de juger. »

Cléo : « Oui, j’ai même déjà pratiqué par le passé. Mais cela n’a pas apporté grand-chose à mon couple de l’époque. On avait fait ça un peu par dépit. On était en train de perdre le fil de notre couple à cause d’une sexualité ennuyante à mourir. Si c’était à refaire, je ne le ferai pas. Comprenez-moi bien : je ne le referai pas pour sauver mon couple. Dans un autre contexte, peut-être.  »

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.