Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Mon premier échange de partenaire

22 Fevrier 2018 4 commentaires

La décision de tenter l’échangisme n’est pas anodine. Le passage à l’acte l’est encore moins. Il nous a fallu plusieurs mois de discussion avant de nous lancer tous les deux dans cette aventure sans retour en arrière possible. Une fois qu’on est passé à l’acte, il parait en effet difficile de faire abstraction. Dieu merci, notre couple a tenu le choc. Je dis bien le choc, car mon premier échange de partenaire ne s’est pas déroulé comme prévu. Mais peut-on prévoir l’imprévisible ? Selon moi, il est impossible ne serait-ce que de s’imaginer la réaction qu’on peut avoir quand on voit son homme, ou sa femme, embrasser, caresser, faire l’amour avec une autre personne. J’en ai fait l’expérience et je peux vous dire qu’il faut avoir les nerfs solides pour ne pas craquer. J’aimerais donc vous livrer mon ressenti sur cette première. Mais avant, il faut que je contextualise.

Mon premier échange de partenaire : « Redonner un souffle à notre relation »

Cela fait cinq ans que je partage ma vie avec un homme. Vous l’avez certainement expérimenté personnellement : la tension et l’attraction sexuelles ont tendance à s’amenuiser avec le temps. Nous étions arrivés à ce stade où les rapports sexuels étaient devenus aussi rares qu’une bonne émission de télévision de nos jours. Il n’était pas question d’amour décadent ou de rupture, car les sentiments étaient et sont encore là. Notre problème résidait ailleurs : dans une sexualité morne, presque inexistante sur certaines périodes. C’est alors en allant chez un conseiller conjugal pas comme les autres que nous avons entendu parler de l’échangisme pour la première fois. Je me rappelle de notre échange de regards au moment où le conseiller à prononcer ce nom : nos regards disaient « mais il se fout de notre gueule ou quoi ? ». Nous sommes repartis déçus de cet entretien. Mais l’idée a fini par faire son chemin.

Il fallait relancer la machine, redonner un souffle à notre relation qui pliait sous le poids de cette sexualité déclinante. Or ce n’est pas à trente et un an qu’elle décline normalement. Nous avons donc commencé à parler de la possibilité de vivre une nouvelle expérience. Pour nous deux, il était important que nous soyons sur la même longueur d’onde, que nous décidions à deux de le faire ou de passer par un autre chemin. Après de longues discussions nous sommes arrivés à la conclusion que l’échangisme pouvait peut-être relancer notre libido l’un pour l’autre. D’une certaine manière, cela a fonctionné mais pas exactement pour les raisons que nous pensions.

echange partenaire

Mon premier échange de partenaire : « Un effet positif sur notre couple »

Pour ma part, notre première a été très difficile à surmonter. Le voir avec une autre m’a piquée au vif. Mais ce qui m’a peut-être fait le plus mal, c’est que la réciproque n’était pas vraie. Lui avait pris beaucoup de plaisir avec sa partenaire du soir et n’avait pas ressenti de jalousie en me voyant avec un autre. Après, sur le plan purement sexuel, je me suis relativement bien amusée. Mon partenaire du soir était séduisant et s’y était bien pris. Mais j’avais en moi ce blocage du fait de voir mon homme se laisser aller avec une autre que moi. Or pour passer un bon moment au lit avec quelqu’un, il faut être pleinement détendu.

Une fois notre affaire terminée, j’ai distingué un décalage entre l’expérience qu’avait vécue mon homme, et celle que j’avais vécu. Lui avait été très satisfait de cette première, tandis que j’avais du mal à accepter sa satisfaction, car de mon côté je n’étais pas pleinement ravie. Le déclic s’est alors produit en moi.

Je ne vous l’avais pas dit, mais la baisse de libido dans notre couple était surtout de ma responsabilité. C’était moi qui peinais à avoir envie. Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs. La seule chose que je sais c’est que le fait de l’avoir vu se lâcher avec une autre m’a fait me remettre en question. C’est en cela que l’échangisme a eu un effet positif sur notre couple. Car en soi je n’ai pas été totalement convaincue par cette pratique. Je ne pense pas que l’échangisme soit réellement fait pour les personnes qui ont des problèmes de sexualité dans le couple. Et encore moins pour les personnes comme moi qui éprouvent facilement de la jalousie. Mais ce n’est que ma position personnelle. Mon homme n’est d’ailleurs pas contre une nouvelle tentative. Pour l’instant je ne suis pas en phase avec lui sur cette question-là. Peut-être qu’à l’avenir je le serai. On ne sait jamais.

Quoi qu’il en soit, mon homme respecte mon choix de ne pas poursuivre l’aventure, et c’est le plus important. De mon côté, je m’efforce d’être plus souvent disponible pour faire un câlin.



Commentaires

Marelle72 25 Avril 2018

Bonjour A la lecture de votre récit, je note une de vos réflexion :"je ne pense pas que l'échangisme soit fait pour les personnes ayant un problème de sexualité dans leur couple". Je suis même persuadé du contraire dans le sens où, pour moi, pour nous, le libertinage doit être un "exhausteur goût", des petits plus, des parenthèses agréables qui permettent de varier les plaisirs mais en aucun cas la seule sexualité du couple car alors, dans le cas contraire, il me semble que cela est symptomatique d'un désir qui s'est étiolé l'un pour l'autre. Concernant votre réaction de voir votre homme avec une autre femme, elle me semble relativement répondu et sans doute, effectivement bien plus que la jalousie d'un homme à voir sa femme avec une autre. C'est du moins notre cas et, outre le fait que ma femme me satisfait pleinement et que j'adore la voir avec un autre homme, c'est la raison principale qui fait de nous un couple adepte des trios HHF. Une "preuve" peut-être de ce décalage entre la jalousies feminine et masculine : le nombre de couples recherchant ce type de relation HHF comparé aux recherche de trios HFF...

Nousdeux764 23 Avril 2018

Vraiment un super récit qui donne à réfléchir merci beaucoup

showwe 20 Avril 2018

trés instructif. Merci pour ce retour d'expérience.

Alexxxis29 25 Fevrier 2018

Enrichissant, merci de ton témoignage ! J’aimerai en discuter un peu plus afin de répondre à certaines de mes interrogations personnelles. Au plaisir - Alexis

Répondre
Articles en relation

Désir échangiste : Conseils pour débuter dans
Suite aux demandes de certains internautes, nous vous prop..

Interview couple échangiste : « La séduction,
Camille et Cyril se livrent sur leur relation de couple éc..

Les enjeux de la communication non verbale en
Faire attention aux autres. Déchiffrer les messages qu'ils..

Récit de rêve érotique : « Le fantasme échang
On vous donne à lire aujourd'hui le récit d'un rêve érotiq..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profildanns191965
picto profil
picto profiltif3869
picto profil
picto profilanma94
picto profil
picto profilcedriclili
picto profil
picto profilAirelle
picto profil
picto profilCplcalin38
picto profil
picto profilCommerce
picto profil
picto profilcoeurs85
picto profil
picto profilDouceurs
picto profil
picto profilCouple71000
picto profil
picto profilnathetpapillon
picto profil
picto profilCouple21851
picto profil
picto profilMarsunini68
picto profil
picto profilhdu38
picto profil
picto profilBaboone
picto profil
picto profilCoquinsnicam
picto profil
picto profilPI90000
picto profil
picto profilCouplepournana