Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Notre expérience dans le milieu échangiste : Préférable de ne pas mélanger amitié et sexualité

07 Mars 2019 2 commentaires

Ma femme et moi sommes un couple hétérosexuel typique, mais nous avons un secret : nous sommes « swingers ». Non, nous ne dansons pas sur la musique des années 1940 ; nous rencontrons d'autres couples et avons des relations sexuelles croisées avec eux. Pour plusieurs raisons que nous gardons pour nous, nous préservons ce secret. Seuls quelques amis proches savent que nous sommes échangistes.

Voici ce que nous avons appris ces dernières années au travers de notre style de vie échangiste.

Commençons par le commencement. Nous avons été initiés à l’échangisme par deux amis mariés qui nous ont parlé ouvertement de leur relation libre. Ce couple était attiré par nous et nous en a fait part. Nous n’étions pas encore prêt, alors nous avons attendu jusqu’au jour où nous nous sommes lancés. En soi, cette première expérience s’est plutôt bien déroulée. Cependant, notre relation avec ce couple d’amis s’est détériorée : notre amitié a en effet été mise à mal par cette ambivalence qui s’était instaurée.

De cette expérience, nous avons donc appris qu’il était préférable de ne pas mélanger amitié et sexualité. Néanmoins nous ne regrettons pas d’être passés à l’acte avec eux. L’envie de nous découvrir davantage nous a alors menés vers des sites de rencontres. Nous avons ciblé avant tout des couples expérimentés qui pouvaient nous faire profiter de leur expérience.

Les couples de vétérans présentent non seulement l’avantage d’être expérimentés, mais aussi d’être bienveillants à l’égard des nouveaux venus. De plus, beaucoup sont disposés à donner des conseils pour bien commencer — c’est d’ailleurs la motivation de ce partage.

Conseils d’échangistes expérimentés : « Même les libertins sont sélectifs»

De par notre expérience, nous avons pu constater qu'il y a des gens vraiment bons et décents dans le milieu libertin. A mesure que nous nous sentions de plus en plus à l'aise dans le milieu, nous avons commencé à vouloir faire plus. Après huit mois d’expériences avec des couples rencontrés sur internet, nous avons décidé de passer à l'étape suivante : nous sommes allés en club pour une soirée orgie qui ne s’est pas tout passée comme nous l’avions attendu.

Une cinquantaine de personnes étaient présentes à cet événement et ce que nous avons remarqué, c’est que la plupart se connaissaient — ou alors il faisait comme si ! Nous avons passé les premières heures à deux. Personne ne semblait se préoccuper de nous. Pour notre part, nous n’avons peut-être pas eu le comportement adéquat. Peut-être qu’avec un peu plus d’aplomb, nous aurions réussi à entrer plus rapidement dans le vif du sujet.

Nous nous sentions mal à l'aise. Après deux heures de tentatives infructueuses pour établir un contact visuel, pour recevoir un sourire, nous avons finalement rencontré un groupe qui nous a accueillis dans leur cercle. Mais il ne s’est rien passé de concret avec les gens qui formaient ce groupe. Nous avons alors compris qu'une soirée échangiste, même sur le thème de l’orgie, ne se terminait pas forcément par une orgie massive où tout le monde couche avec tout le monde juste parce que les gens sont libertins. Même les libertins sont sélectifs. Parfois ils veulent juste discuter, flirter, sans aller plus loin. Pour être franc, nous ne nous y attendions pas. Nous n’avions pas intégré le fait que la séduction est tout aussi importante pour les libertins que pour les gens « normaux » (même si le mot « normal » ne convient pas, je n’en ai pas d’autre pour décrire les gens qui ne pratiquent pas le libertinage, désolé pour ceux que le mot normal pourrait choquer).

Pas de profil type du couple échangiste : « Nous avons réalisé que chaque couple avait ses propres intérêts »

Au fil des discussions nous avons réalisé que chaque couple avait ses propres intérêts. Certains préfèrent juste assister à des soirées sans pour autant participer aux orgies (ce qui fut notre cas cette fois-ci même si nous avions imaginé la soirée autrement, pour être honnête). Certains sont plus « introvertis » (je sais, c'est un terme étrange dans cette situation), se contentant de répondre aux avances des autres.

Certains couples ne cherchent pas forcément un échange de partenaire à proprement parler. D'autres couples veulent du sexe (échange complet), mais seulement s'ils sont dans la même pièce. D’autres couples adoptent l’échangisme et plus largement le libertinage parce qu’ils sont bisexuels et cherchent donc un moyen de vivre leurs désirs. Il y a aussi quelques « licornes », des femmes célibataires qui jouent avec des couples, ainsi nommées parce que leur rareté et leur attrait sont presque mythiques.

swinger

Ensuite il y a les faux échangistes. Ces couples ont tendance à être plus jeunes. Ils sont repérables à leur singulière capacité à s’ignorer une fois entrés dans le club. Ils viennent à deux pour avoir plus de chances d’entrer. Mais ne soyons pas mauvaise langue, car ils ne sont pas les plus nombreux.

Enfin, ce que nous avons pu remarquer au cours de nos années d’expérience, c’est que chaque couple définit et a ses propres limites. Il y a presque autant de manières de vivre l’échangisme que de couples échangistes. C’est pourquoi il est primordial d’avoir des conversations avec les couples pour qui l’attirance physique est réciproque, et je dirai même surtout avec ceux avec qui l’attirance est réciproque. Ce n’est pas parce qu’on se trouve beaux et séduisants qu’on aura les mêmes envies. Parole d’habitué.

C’est pour cette raison qu’il faut aller au-delà des apparences, cela dans la vie ordinaire comme dans le milieu échangiste. Et ce sera mon dernier conseil.



Commentaires

Plaisirpartage1 30 Avril 2019

Bonjour, un partage clair et synthétique (et sensé!) sur votre expérience dans le milieu, merci beaucoup! Nul doute que cela inspirera bons nombres de membres.

soireeprivee 26 Avril 2019

Merci pour cet intéressant partage d'expérience

Répondre
Articles en relation

Soirée sexe - partie 2 : « Je ne pensais qu'à
Alexandra poursuit le récit de sa soirée sexe dans une vil..

Je suis allée à une soirée sexe dans une vill
Alexandra nous raconte sa première soirée sexe amateur qui..

Témoignage couple échangiste : « Piquer la ja
Ludovic et Sonia se sont prêtés au jeu que nous leur avion..

Soirée libertine à Paris : « Après des années
Récit d'une soirée libertine à Paris. Un couple bruxellois..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilcpl85000
picto profil
picto profilDozo5959
picto profil
picto profilElvia2
picto profil
picto profilMondeamoi
picto profil
picto profilMidemon
picto profil
picto profilSandN
picto profil
picto profilCplebi59
picto profil
picto profilOnly77
picto profil
picto profilChriaureli
picto profil
picto profilCityz
picto profil
picto profilroseromeo
picto profil
picto profilNovice3377
picto profil
picto profilMavie94
picto profil
picto profilCatasch
picto profil
picto profilBenjyEtSoso
picto profil
picto profilCarophil74
picto profil
picto profilCplaf68
picto profil
picto profilSwinger13