Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Pansexualité : Ni distinction ni hiérarchie entre les genres

19 Decembre 2017 Laisser un commentaire

Souvent confondue avec la bisexualité, la pansexualité caractérise les personnes pouvant éprouver une attirance physique, sexuelle, émotionnelle et sentimentale pour des personnes indépendamment de leur sexe ou de leur genre. C’est donc la possibilité d’aimer des hommes, des femmes, des personnes bigenres ou agenres sans distinction. Autrement dit, une personne relevant de la pansexualité est capable de tomber amoureuse ou d’être attirée sexuellement par tout être humain d’âge adulte sans être obligée de se catégoriser homosexuelle, hétérosexuelle ou bisexuelle.

Tout cela ne veut pas dire qu’une personne pansexuelle sera forcément attirée par tout le monde et par tous les genres. Il est ici en effet question du domaine du possible. Cette précision était importante.

La pansexualité ou l’abstraction du système binaire des genres

Ancrée depuis des siècles dans notre société occidentale judéo-chrétienne, l’hétérosexualité, et par extension la monogamie, ne constitue plus la seule orientation sexuelle visible. De la révolution sexuelle des années 70 à nos jours, les mœurs, les normes, les lois ont évolué. Ne nions pas néanmoins qu’il existe encore des discriminations sexistes, homophobes et basées sur le genre.

Quoi qu’on puisse en dire, les mentalités ont changé, et ce qui était inconcevable hier est aujourd’hui plus ou moins accepté. A titre d’exemple, les insultes homophobes ne sont pénalisées que depuis 2004, mais elles le sont désormais. Tout ça pour dire que ce processus de libération et de tolérance des genres et des multiples orientations sexuelles existantes est enclenché, et cela même s’il paraît avancer lentement.

pansexualite

Revenons maintenant au sujet qui nous intéresse ici : la pansexualité. Même si cette orientation sexuelle s’apparente à une idéologie égalitariste, puisqu’elle ne fait aucune distinction ni n’établit de hiérarchie entre les personnes de genres différents, il ne s’agit pas à proprement parler d’un choix. Les personnes pansexuelles expliquent en effet que l’attirance et les sentiments éprouvés pour telle ou telle personne ne sont pas liés au genre de l’individu : cette attirance, ces sentiments sont là, ils sont présents et ne s’expliquent pas forcément. Mais peut-on expliquer l’amour ?

Etre pansexuel(le), c’est donc faire abstraction du sexe et du genre. C’est ne voir que la personne, l’aimer pour ce qu’elle est ; c’est la trouver attirante, vouloir l’embrasser ou faire l’amour avec elle. Il n’est donc absolument pas question de choix. Mais l’orientation sexuelle est-elle un choix en soi ? Beaucoup de gens ont actuellement tendance à penser que non.

En résumé, la pansexualité est une sorte abstraction du système binaire des genres qui ouvre la porte à de multiples possibilités sur le plan sexuel comme sur le plan sentimental.

Pour les personnes intéressées par des rencontres pansexuelles, nous vous recommandons le site pansexuel.com. On peut y poster des annonces ou y répondre, y visionner des vidéos et y faire des rencontres. 



Commentaires

Aucun commentaire

Répondre
Articles en relation

Trio libertin : Savourer le goût différent de
Il raconte une nuit d'amour à trois en exclu pour notre bl..

En soirée échangiste privée (2ème partie) :
Le mari de Sandrine raconte leur première soirée échangist..

Soirée échangiste privée : Rêver d'introduire
Après plusieurs années de mariage, ils ont passé leur prem..

Dogging pour la première fois : J'ai le réfle
Sarah et son copain partent à l'aventure sur une aide d'au..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilcaroje
picto profil
picto profilCatasch
picto profil
picto profilsebetnat65
picto profil
picto profilAirelle
picto profil
picto profilPlaisir53
picto profil
picto profilCarophil74
picto profil
picto profilCplmotard0809
picto profil
picto profilcoconini
picto profil
picto profilCorsair35400stm
picto profil
picto profilcago5338
picto profil
picto profilAdeux11
picto profil
picto profilDanval78
picto profil
picto profilLaupas16
picto profil
picto profillili497237
picto profil
picto profilMavie94
picto profil
picto profilCeliman
picto profil
picto profilOlivsandrine
picto profil
picto profilBattikhos1