Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Pensées sur l'échangisme : L'échangisme vs monogamie hypocrite ?

08 Aout 2019 Laisser un commentaire

Imaginez un monde de transparence totale au sein des relations. Une transparence qui se traduit par moins d'infidélité, moins de confinement dans une relation fermée tournant en rond, mais au contraire par plus de confiance, plus de plaisir et plus de liberté. Je parle là d'un monde de relations ouvertes, plus précisément de l’échangisme. Etant passé par de nombreux clubs dédiés à la pratique, j’ai pu constater que le nombre de jeunes couples qui ont adopté ce style de vie ou qui font leur expérience tend à s’accroître depuis plusieurs années maintenant. Est-ce que cela veut dire que l’échangisme remplacera un jour la monogamie, du reste celle qui

Pour le dire simplement, les échangistes sont des couples qui échangent des partenaires. Mais le monde de l’échangisme est beaucoup trop vaste pour être défini en une phrase. Il n'y a d’ailleurs pas qu'un seul moyen pour les couples d’expérimenter l’échangisme. Tout dépend de la préférence, des attentes, des envies du couple. Alors, que font les échangistes exactement ? Comment se rencontrent-ils ? Vous trouverez ci-dessous un aperçu de tout ce que vous devez savoir sur l’échangisme.

enchangiste

Comment les échangistes se rencontrent-ils ?

Si vous envisagez de vous rendre dans un bar ou un club ordinaire dans l’espoir de rencontrer un autre couple qui pratique l’échangisme, alors vos chances sont faibles de rentrer combler à la maison. Mais la bonne nouvelle, car il y en a une pour ceux et celles qui veulent se lancer, est qu'il y a beaucoup de ressources pour les échangistes.

Les clubs échangistes sont certainement ce qui se fait de plus évident et de plus simple pour vivre des expériences échangistes. Une simple recherche sur ce blog libertin devrait d’ailleurs faire l'affaire.

La plupart des clubs sont payants. Il peut néanmoins y avoir des exceptions lors de soirées où les femmes entrent gratuitement.

Si cependant vous n'êtes pas encore prêt à aller dans un club ou si vous souhaitez explorer d’autres voies, alors il pourrait s’avérer intéressant de rejoindre un réseau social pour les échangistes. Vous en avez un sous les yeux. Celui-ci fonctionne comme un site de rencontres classique. Vous et votre partenaire pouvez parcourir les photos d'autres couples et envoyer des messages à ceux qui vous intéressent. Ou bien répondre aux messages des autres couples ou célibataires.

Mais au juste, que font les échangistes ?

Il existe diverses manières de vivre l’échangisme. En voici quelques-unes.

Le « Full Swap » ou l’échange complet

Lorsque vous et votre partenaire êtes à la recherche d'un échange complet, cela signifie que vous êtes tous deux disposés à « partager » l'autre. Cependant, la plupart des couples ont des conditions.

Les couples peuvent décider s'ils souhaitent uniquement effectuer un échange complet dans la même pièce (ce que recommandent généralement des échangistes expérimentés) ou être complètement ouvert, ce qui signifie que tout se passe ailleurs.

Chaque fois que vous rencontrez un autre couple en ligne ou en club, il est courant de révéler d’emblée ce que vous recherchez en tant que couple pour voir s'il existe un intérêt mutuel. L'une des premières questions que se posent les couples est de savoir pourquoi ils pratiquent. Le swap complet est donc l’une des options possibles. Mais il y en a d’autres.

Le mélangisme : A l’orée de la forêt

Tous les échangistes ne sont pas obligés d'avoir des relations sexuelles à part entière avec un autre couple. Certains couples se contentent volontiers d’un échange en douceur, surtout au début.

Vous pouvez penser à la permutation douce, laquelle se fait sans pénétration. Mais que fait-on au juste dans ce cas-là ? Eh bien, c’est à vous d’en décider : embrasser, se toucher et parfois un peu de sexe oral. Votre partenaire et vous décidez dès le début.

Regarder sans toucher : Le plaisir des yeux

Les échangistes sont tout à fait disposés à être regardés par les autres couples et à regarder les autres. Si vous et votre partenaire avez déjà regardé du porno ensemble, c'est le prochain niveau.

Beaucoup de couples aiment regarder les autres couples et être regardés en retour. Si cela ressemble à quelque chose que vous et votre partenaire voudriez peut-être essayer, vous devriez probablement aller dans un club échangiste. Il n'y a pas de pression pour faire quoi que ce soit dans les clubs échangistes et il y a beaucoup de couples à regarder.

L'art de l’échangisme : Ce qui peut changer dans les couples et dans la société

Comment l’échangisme pourrait-il changer notre façon de sortir, de nous marier et d'avoir des relations sexuelles ?

Faisons une simple expérience de pensée et supposons que tout le monde arrive à un stade de maturité où nous sommes toujours bien protégés et responsables au sein de ces relations ouvertes. Que se passerait-il si tout le monde ou presque vivait dans une relation ouverte ?

Pour moi, j'imagine un monde plus libre et amusant, tant que nous pouvons surmonter nos sentiments d’insécurité, nos inquiétudes, nos craintes. Je vois là une ironie aigre-douce, un pied de nez à la monogamie hypocrite d’aucuns, que certains couples parviennent à soulager leurs doutes et leurs inquiétudes en pratiquant l’échangisme.

En fait, dans les relations monogames, les erreurs sont incroyablement fréquentes. Bien souvent, certains d’entre nous se demandent si la monogamie est même naturelle. Très peu de créatures vivantes restent avec un partenaire toute leur vie. Pour les humains, nous sommes aux prises avec ce problème depuis la nuit des temps.

Donc, si un échange complet, un échange en douceur ou même simplement regarder d’autres couples faire l’amour peut pimenter votre relation, je dirais d’essayer.

Avez-vous et votre partenaire déjà essayé l’échangisme ? Voulez-vous essayer ? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous !



Commentaires

Aucun commentaire

Répondre
Articles en relation

Anecdote en club échangiste à Prague : « Une
Immersion dans un club échangiste à Prague. Il passe une s..

Couple échangiste (interview 2) : « Très cour
Deuxième partie de l'interview de ce couple échangiste qui..

Interview de couple échangiste : « Elle voula
Interview de couple échangiste en deux parties. Apprenez-e..

Histoire de swingers : « Des relations sexuel
Il rencontre son ex-femme en club échangiste et a une affa..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilbleu45
picto profil
picto profilCouplebibeur
picto profil
picto profilsophieetcris
picto profil
picto profilmickie
picto profil
picto profilCarophil74
picto profil
picto profilCouple78exp
picto profil
picto profilMoitoioupas
picto profil
picto profilMavie94
picto profil
picto profilAnouchka
picto profil
picto profilLesaventuriers
picto profil
picto profilnuangebi11
picto profil
picto profilCouple2luxe91
picto profil
picto profilLibertin57
picto profil
picto profilDanval78
picto profil
picto profilAlpha8383
picto profil
picto profilSanser56400
picto profil
picto profillezamoureuxd22
picto profil
picto profilGwenetAlex