Plan cul ou sex friends : Quelles différences ?
Samedi, sur les coups de minuit. Mon téléphone affiche un message : « seule à la maison, tu viens ? » Combien de personnes ont déjà eu un plan cul régulier ou occasionnel au cours de leur vie ? Un grand nombre, certainement. Du moins ceux et celles pour qui le sexe prend une place importante dans leur quotidien, qu’ils ou elles soient célibataires ou en couple.
Le plan cul, c’est cette relation à la fois éloignée et privilégiée que partagent deux personnes qui ont envie de la même chose au même moment : s’amuser au lit sans prise de tête. Sans prise de tête, vraiment ? Tout dépend effectivement du lien qui unit ces deux personnes. Quand elles partagent une amitié de longue date ou quand elles sont colocataires, des frictions peuvent s’installer et mettre en péril l’amitié ou l’ambiance dans la coloc. Mais soyons objectif : il se peut également qu’un amour indéfectible se noue petit à petit dans un plan cul ou entre deux sex-friends. Mon histoire personnelle en est un des exemples.
Plan cul ou sex-friends : Où est la limite ?
Il y a quelques années de cela, j’avais une amie accro au sexe. Une véritable nymphomane qui en parlait tout le temps et le faisait dès qu’elle pouvait. Sauf avec moi qui étais en mal d’amour à l’époque. Bref, c’était une vraie chasseuse d’hommes. Si je la prends en exemple pour illustrer mon propos, c’est parce qu’elle avait fait du plan cul sa raison de vivre, mais aussi parce qu’elle a connu différents types de plans culs. De l’homme marié au collègue de travail, du jeune serveur du bar du coin au supérieur hiérarchique de quinze ans son ainé, elle n’avait peur de rien. Enfin si, elle avait peur d’une chose, de coucher avec un ami. Et cet ami, c’était moi.
Pour elle, le plan cul était un refuge, un moyen de ne pas s’investir dans une relation amoureuse qui aurait pu la briser le jour où elle se terminerait. Il était beaucoup plus simple d’inviter des hommes pour une ou deux heures dans son petit appartement. Ils venaient, faisaient ce pourquoi ils avaient été conviés, se rhabillaient puis laissaient seule mon ami. Il m’arrivait souvent de lui rendre visite juste après. Elle me racontait en détails comment son amant « poivre et sel » ou comment son jeune collègue l’avait prise en levrette. A vrai dire, je n’avais pas besoin de ces détails pour savoir ce qu’il s’était passé dans cet appartement. L’air y était souvent moite, sentait la sueur et le sexe à plein nez. Mais ce qui me frappait le plus dans ses récits, c’est qu’elle ne semblait jamais satisfaite.
Et puis le jour tant attendu et tant redouté arriva. Il se renouvela, encore et encore, jusqu’à la fracture : l’un restait un ami pour l’autre, tandis que l’autre espérait secrètement plus. Et notre amitié n’y a pas résisté.
Je dirais donc pour conclure que la différence entre plan cul et sex-friend réside avant tout dans les liens sentiments qui unissent les deux personnes.
Aucun commentaire