Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Première fois en club libertin : Comment vaincre la timidité ?

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Première fois en club libertin : Comment vaincre la timidité ?

Poster un commentaire

Une première fois en club libertin n’a rien d’anodin ni de banal et le passage à l’acte peut parfois provoquer une certaine inhibition chez les personnes manquant d’assurance ou timides de nature. Il arrive même qu’une personne audacieuse dans la vie de tous les jours se fasse submerger par l’émotion ou l’excitation et sombre malgré elle dans l’abîme de la timidité. Or ne nous voilons pas la face : les timides n’ont pas vraiment la cote dans le milieu libertin.

La rédaction de votre blog libertin a donc réfléchi à quelques conseils pour éviter l’écueil de la timidité en club libertin.

Pourquoi la timidité fait-elle chuter le sex-appeal ? Les avis de la rédaction

Avant de vous proposer nos conseils, nous nous sommes posé la question suivante : « pourquoi la timidité fait-elle chuter le sex-appeal ? » Et à la rédaction, nous avons pu constater que nos avis divergeaient parfois. Voici les réponses des uns et des autres :

L’avis d’Eva : Pour ma part, lorsqu’un homme, aussi beau soit-il, sent la timidité à plein nez, cela me rebute. Ne vous détrompez pas, je veux dire sur le plan purement sexuel. Je ne veux pas être méchante, mais un homme timide avec les femmes couve souvent un complexe d’infériorité, un manque d’assurance qui me fait penser qu’il ne sera pas un bon coup au lit.  

club libertin

L’avis de Justine : Moi je trouve ça plutôt charmant, à condition qu’il ne s’agisse pas d’une extrême timidité. Il y a un côté attachant et désirable chez les hommes qui ne transpirent pas la testostérone et la fausse assurance. Après, je suis d’accord avec Eva quand elle dit que la timidité cache un complexe ou un manque d’assurance. Mais je préfère le manque d’assurance, lorsqu’il n’est pas exacerbé, qu’un aplomb apparent qui dissimule je ne sais quel complexe.

L’avis de Nico : En ce qui me concerne, pour avoir été un grand timide durant mon adolescence, je connais très bien le thème de la timidité. Et j’approuve en partie ce que mes collègues ont dit, notamment à propos du manque d’assurance qui vient souvent d’un complexe (la taille du sexe, par exemple). Je pense aussi que la timidité d’une personne peut faire chuter le sex-appeal chez son interlocuteur/interlocutrice et j’en veux pour preuve mon expérience personnelle. Mais heureusement, j’ai pris sur moi-même et je suis parvenu à faire de ma timidité un atout. Mon secret ? Je joue sur le côté mystérieux du timide. Mais attention à ne pas en abuser, au risque de passer pour un « psycho ».

Conseils contre la timidité en club libertin

  • Dis-toi que les libertins ne sont pas des juges (hormis le physio à l’entrée du club…bon ok, il n’est peut-être pas libertin…)
  • Dis-toi que si tu as réussi à entrer dans le club, c’est que tu n’es pas si mal que ça ! (clin d’œil à tous les physionomistes qui ont recalé Nico !)
  • Dis-toi que ce n’est pas la taille qui compte, mais la façon dont tu t’en sers (clin d’œil à Nico)
  • Dis-toi que ce n’est que du sexe, rien de plus !
  • Dis-toi que les autres libertins ne sont pas tous des Dom Juan : tu n’es pas seul (hein, Nico !)
  • Dis-toi que tu ne reverras certainement plus jamais tes conquêtes/tes refus du soir (ce n’est en revanche pas une raison pour te comporter comme un saligaud !)
  • Dis-toi que si la parole est d’argent, le silence est d’or : Alors si tu n’as rien à dire, laisse parler ton regard à ta place (hein, Eva !)

Si vous avez d’autres propositions pour vaincre la timidité en club libertin, n’hésitez pas à commenter cet article. 

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.