Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Quelle place pour l'amour dans le libertinage ?

09 Avril 2015 Laisser un commentaire

Bien qu'il soit parfois assez compliqué de trouver les bons mots pour décrire l'amour, nous sommes tous confrontés à ce sentiment d'affection. Et si les détracteurs du libertinage tentent d'affirmer que les libertins en manquent, les mauvaises langues ont tout faux ; car ils ne connaissent apparemment ni l'amour, ni le libertinage. Il suffit simplement d'interroger les couples échangistes et libertins pour en avoir le cœur net.

amour-libertinage

Différencier amour et sexualité ou la sagesse du libertin

Que ce soit pour des raisons religieuses, sociales, culturelles ou politiques, les libertins ont souvent été l'objet de critiques acerbes à travers l'histoire. Si cette réprobation courante et a priori est sûrement due aux conventions sociales de la morale voulue par les mœurs et à cette manie de tout normaliser et de stigmatiser dès lors qu'un comportement sort de la « norme », elle n'en reste pas moins obsolète de nos jours. Le fait de renier ou de nier la normalité naturelle des besoins sexuels de l'homme et de la femme s'avère être complètement dépassé ; surtout après ce XXème siècle, où la libération de la femme a joué un rôle déterminant dans l'effondrement de certains tabous.

Par le fait que le libertin parvient à faire une différence entre sentiments amoureux et désirs sexuels, celui-ci en devient sage. Cette marque de sagesse se trouve effectivement dans cette distanciation que le libertin tend à faire dans cette dimension de la vie. Alors oui, c'est vrai, la sexualité est une nécessité à la survie de l'espèce humaine, mais elle n'en reste pas moins un moyen d'atteindre le plaisir, voire même le bonheur. Et sans bonheur et plaisir, on peut sincèrement se demander quel goût aurait la vie. Elle serait très certainement moins savoureuse. Et si l'on ajoute à cette insuffisance de saveur toutes les frustrations que peuvent engendrer une sexualité limitée par les mœurs et non par la liberté individuelle de chacun, alors la société et les Hommes en seraient bien tourmentés.

La place de l'amour dans le libertinage est donc aussi centrale qu'elle est excentrée. En fait, le libertinage aurait du mal à se passer d'affection et d'amour tout comme il ne serait pas vraiment libertinage sans liberté sexuelle.



Commentaires

Aucun commentaire

Répondre
Articles en relation

Célibataire libertine : Comment séduire les f
La rédaction du blog de votre site de rencontres échangist..

Récit libertin : « Au Glory Hole, le physique
Jessica nous raconte son expérience en Glory Hole et donne..

Célibataire libertin : Quelle place pour les
Faisons un peu de place au célibataire libertin dans le li..

Histoire érotique : « Il m'invita à boire un
Julia nous raconte comment elle s’est laissée envoût..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilAngelinaAvi
picto profil
picto profilcoeurs85
picto profil
picto profilLuLo93
picto profil
picto profilLesaventuriers
picto profil
picto profilOsiris1965
picto profil
picto profilAmnesia39
picto profil
picto profilArcadia17
picto profil
picto profilCoincidence94
picto profil
picto profilCouple78exp
picto profil
picto profilDimdim80
picto profil
picto profilRaviee
picto profil
picto profilAdrix12B
picto profil
picto profilNext-one
picto profil
picto profilSojess60
picto profil
picto profilnuitsblanches
picto profil
picto profilCarophil74
picto profil
picto profilMavie94
picto profil
picto profilNaty77