Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Questions sur l'échangisme, partie 2

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Questions sur l'échangisme, partie 2

Poster un commentaire

Bonjour à toutes et à tous ! Comme la semaine dernière et comme probablement la semaine prochaine, nous répondons à vos questions sur l’échangisme.

Aude et Marc : Nous sommes en couple depuis cinq ans et nous pensons être prêts à tester l’échangisme. Toutefois quelques doutes subsistent. Comment peut-on être sûr que le rêve ne se transforme pas en cauchemar ?

Dans la vie, et plus encore dans les relations humaines, on ne peut être sûr de rien. Le doute et le risque font partie du jeu et c’est peut-être cela qui fait de la vie une expérience si excitante et imprévisible. Dîtes-vous bien que vous ne pourrez être fixés sur vos fantasmes d’échangisme que si vous les réalisez. De la même façon, si vous ne réalisez pas vos fantasmes, vous garderez peut-être toute votre vie un goût d’inachevé en bouche : l’amertume du regret.

Questions sur l’échangisme : « Ne pas trop cogiter »

Le conseil libertin que nous pouvons vous donner, c’est de savoir ce que vous voulez mais de ne pas attendre que tout se passe comme vous le voulez. Dans l’échangisme, comme dans bien des domaines, tout ne dépend pas de soi. Les autres ont aussi un rôle à jouer. Donc le jour où vous franchirez le seuil d’un club libertin, tâchez de trouver le juste équilibre entre l’instinct et la raison, et donc ne pas trop cogiter. Et n’oubliez pas d’être présent l’un pour l’autre, de vous regarder, de vous embrasser, de vous dire des mots d’amour. Cette expérience, c’est la vôtre et vous devez la vivre à deux si vous voulez que le rêve se réalise.

faq

Natacha : Depuis que nous avons essayé l’échangisme, mon copain ne jure que par cela. Nous n’avons plus fait l’amour ensemble (cela fait environ deux mois). Est-ce que c’est normal dans un couple qui pratique l’échangisme de ne plus faire l’amour avec son partenaire ?

Si l’échangisme est régi par certains codes, certains principes, certaines règles, cela ne veut pas dire pour autant qu’il existe une « normalité », une « norme », une « loi générale » pour l’échangisme. Autrement dit, les couples échangistes n’ont pas tous le même rapport à l’échangisme et au couple. Cependant, et beaucoup d’échangistes expérimentés te le diront aussi, l’échange de partenaire ne constitue qu’une part de leur sexualité. L’échangisme est une pratique comme une autre et il peut être risqué, pour le bon fonctionnement du couple, de ne se focaliser que sur une seule et même chose. L’échangisme apparait surtout comme un moyen de varier les plaisirs et non de les enfermer dans un seul et même cadre. N’hésite pas à en parler à ton copain. La communication est le fondement d’une relation saine et épanouie. 

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.