Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Questions sur le candaulisme : Dangereux d'inviter les sentiments

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Questions sur le candaulisme : Dangereux d'inviter les sentiments

Poster un commentaire

Vous avez été plusieurs ces derniers temps à nous poser des questions sur le candaulisme. Comme nous ne pouvions pas traiter toutes les demandes à la fois et que, de toute façon, la plupart des thèmes se rejoignaient, nous en avons sélectionnées quelques-unes. Voici nos réponses à vos questions sur le candaulisme.

Questions sur le candaulisme : « Une pratique sexuelle basée sur la confiance »

Girly28 : Depuis quelques temps, mon compagnon et moi menons une sorte de ménage à trois avec un autre homme. A la base, cela devait être une expérience candauliste sans lendemain, mais nous avons pris goût au jeu. Seulement voilà, aujourd’hui j’ai des doutes sur mes sentiments à l’égard de notre « complice » et j’ai peur que ma relation avec mon compagnon n’en souffre un jour. Pensez-vous qu’il est raisonnable de continuer de jouer avec le feu ?

La rédaction de votre blog libertin : Même si dans le candaulisme comme dans la vie il n’y a pas de règle immuable et de vérité inscrite dans le marbre, il s’agit avant tout d’une pratique sexuelle basée sur la confiance et l’amour du couple. Le candaulisme est surtout un moyen de vivre de nouvelles expériences sexuelles à deux et il peut s’avérer dangereux d’inviter les sentiments. C’est l’une des raisons pour laquelle, en général, les couples candaulistes ne gardent pas continuellement le même amant. En plus d’offrir une certaine richesse sur le plan sexuel, le renouvellement des amants est aussi un moyen de protéger le couple.

En outre, le fait que tu utilises l’expression « sorte de ménage à trois » pour décrire la situation montre que ce que vous êtes en train de vivre dépasse le cadre du candaulisme. Nous te conseillons de prendre un peu de recul et d’en parler à ton compagnon. Avec la confiance en l’autre, la sincérité est un des piliers d’une relation candauliste heureuse.

candau

Questions sur le candaulisme : « La frustration conduit souvent à la déception »

Mélissa : J’ai 19 ans et je suis en couple depuis mes 14 ans avec le même garçon. Je suis très amoureuse mais je ressens le besoin de voir autre chose mais j’ai très peur de blesser mon copain si je lui dis que j’ai envie d’avoir des aventures avec d’autres garçons. Il est très jaloux et possessif. Est-ce-que je dois lui dire ou est-ce que je dois essayer de refouler mes envies pour sauver mon couple ?

Notre réponse : Le refoulement des envies, des fantasmes et des passions n’est pas une solution sur le long terme. En inhibant ses désirs, il y a un fort risque de frustration, et la frustration conduit souvent à la déception, à la tristesse voire au malheur. De plus, il peut arriver un jour où tes envies refoulées resurgiront à la surface de manière plus violente encore qu’elles n’ont été enfouies.

Si ton envie de faire de nouvelles expériences est trop forte, il faut lui dire. Même si cela paraît peu probable au regard des éléments que tu donnes dans ta question, peut-être acceptera-t-il une relation libre…  Cependant, si ton copain est profondément de nature jalouse et possessive et que tu ne veux pas le blesser, peut-être devrais-tu t’interroger sur tes propres sentiments. Est-il le bon garçon pour toi ? Tu es encore jeune et le premier amour n’a pas forcément vocation à être le dernier…

Questions sur le candaulisme : « Le candaulisme doit se décider à deux »

Dylan : Ma copine est une très jolie femme qui peut obtenir qui elle veut, quand elle veut. Les hommes tournent autour d’elle et je redoute qu’elle ne cède un jour à leurs sirènes, d’autant qu’elle a un passé de libertine. Bien que je sois un tantinet jaloux, je me demande si le candaulisme ne serait pas le meilleur moyen d’éviter d’être fait cocu à mon insu. Avez-vous un conseil à me donner ?

Notre réponse : Pour être épanouissant, le candaulisme doit se décider à deux. En effet, le candaulisme n’est pas une bouée de sauvetage, ce ne doit pas non plus être un moyen de contrôler l’autre. Bien évidemment, il arrive que le candaulisme soit perçu et vécu ainsi. Néanmoins, il serait intéressant de savoir combien de couples ont fini heureux et épanoui lorsqu’ils ont choisi le candaulisme par défaut, pour ainsi dire.

Peut-être que le candaulisme saura panser tes craintes d’être cocu, mais ne crains-tu pas que ta jalousie, même si elle n’est pas grande, n’affleure lorsque tu verras ta compagne dans les bras d’un autre ? Il faut que tu te poses la question de ta capacité à contenir la jalousie et à la convertir en source de plaisir, et que tu y répondes sincèrement. Quand tu auras répondu à cette question, essaye d’en parler avec ta copine. Si tu dis qu’elle a un passé libertin, c’est qu’elle est plutôt ouverte, du moins sur le plan de la sexualité et du couple. 

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.