Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Questions sur le polyamour : « Je crains de devoir faire un choix »

10 Aout 2017 Laisser un commentaire

La rédaction de votre blog libertin prend aujourd’hui le temps de répondre à trois de vos questions sur le polyamour.

Questions sur le polyamour : « En discuter ouvertement avec tes deux compagnes »

Julie, 21 ans : Peut-on se considérer comme polyamoureux quand on a plusieurs amants mais qu’ils ne se connaissent pas ?

Salut Julie. Ce que tu nous décris dans ta question ressemble plus à de l’infidélité qu’à du polyamour. Etre polyamoureux ou polyamoureuse ne signifie pas nécessairement avoir plusieurs amants. Cette notion est plus complexe qu’il n’y paraît. En effet, il s’agit d’un type de relation, ou plutôt de différents types de relations, où plusieurs personnes partagent des sentiments amoureux et/ou une activité sexuelle commune. Si tu veux approfondir la question nous te conseillons de lire notre article sur le polyamour.

Estéban, 31 ans : Je suis en relation libre avec deux femmes qui sont pour l’instant d’accord avec la situation mais elles ne veulent pas entendre parler d’une relation triangulaire. Elles rejettent l’idée de vivre ensemble dans le même appartement. Je crains de devoir faire un choix un jour ou l’autre. Le problème c’est que je ne peux pas choisir entre les deux… Avez-vous un conseil à me donner ?

Salut Estéban. Les choix font partie de la vie d’une personne. Si tes deux partenaires ne peuvent pas s’imaginer vivre ensemble, alors arrivera certainement le jour où tu devras prendre une décision, à moins bien sûr que vous vous y complaignez. Si la situation actuelle ne te convient pas ou si tu crains qu’elle atteigne un jour ses limites, alors tu devrais essayer de réunir tes compagnes pour discuter de la suite. Ce genre de décision n’est pas simple à prendre et peut-être serait-il préférable d’en discuter ouvertement avec tes deux partenaires. L’honnêteté est en effet un rouage essentiel de toute relation polyamoureuse.

poly amour

Questions sur le polyamour : « Ne pas exiger de lui qu’il mette sa relation de côté »

Philomène, 19 ans : Mon copain entretient une relation fusionnelle avec une « amie » et j’ai comme l’impression que leur proximité nous éloigne l’un de l’autre. Comment faire pour reprendre la situation en main sans avoir l’air d’être trop possessive ? Je ne peux pas non plus l’empêcher de la voir, au risque qu’il me quitte… Je suis dans une impasse, pouvez-vous m’aider ?

Salut Philomène. Pour un observateur qui n’a pas toutes les informations en main, il est difficile de donner son avis sur un cas aussi particulier que le tien. Cependant, la manière dont tu as formulé ta question donne à penser que la communication n’est pas au beau fixe entre vous. As-tu essayé de lui dire que tu te sens mise à l’écart, que tu as l’impression qu’il s’éloigne de toi ?

Quoi qu’il en soit, tu l’as dit toi-même, tu ne peux pas exiger de lui qu’il mette sa relation de côté. Fais-lui comprendre que tu respectes son amitié avec cette fille et que tu aimerais qu’il t’accorde plus d’attention, sans forcément faire le rapport entre les deux. Soit dit en passant, es-tu sûre et certaine qu’il s’éloigne de toi uniquement à cause de cette amitié fusionnelle ?

Pour résumer, essaye de mettre l’accent plus sur ta relation avec lui que sur celle qu’il entretient avec son amie. 



Commentaires

Aucun commentaire

Répondre
Articles en relation

Le cunnilingus : L'avis des femmes
Retrouvez le témoignage de quatre femmes qui nous parlent ..

Entretien libertin : « Je kiffe recruter des
Un entretien libertin sans tabou. Merci à nos deux amoureu..

Interview d'une libertine : « Je profite à fo
Sophia, libertine de 31 ans, nous parle entre autres de li..

Témoignage premier rencard libertin : « Son s
Un témoignage érotique et profondément sensuel d'une premi..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilDouceurs
picto profil
picto profilCouple71000
picto profil
picto profilAirelle
picto profil
picto profilnathetpapillon
picto profil
picto profilCouple21851
picto profil
picto profilMarsunini68
picto profil
picto profilhdu38
picto profil
picto profiltif3869
picto profil
picto profilBaboone
picto profil
picto profilCoquinsnicam
picto profil
picto profilPI90000
picto profil
picto profilCouplepournana
picto profil
picto profilCplcalin38
picto profil
picto profilanma94
picto profil
picto profilcouplsex62
picto profil
picto profilChanel12
picto profil
picto profilLordSenatore
picto profil
picto profilTndL