Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Relation libre : Principes et conditions d'une relation libre épanouie

02 Novembre 2018 Laisser un commentaire

Si vous lisez cet article c’est que vous êtes probablement convaincu que les Hommes ne sont pas conçus pour la monogamie. Du moins vous vous posez la question. Nous avons alors essayé de clarifier la notion de relation libre en nous attaquant avant tout à ses principes et aux conditions d’une relation libre épanouie.

Les principes de la relation libre

La plupart des gens s’en tiennent à une relation monogame en tant que modèle, du moins jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus supporter la tentation ou quand l’ivresse fait surgir nos pulsions et désirs.

La base la plus importante d’une relation de couple est la confiance et l’honnêteté. Pour la plupart des gens, la confiance signifie pouvoir croire que l'autre personne est loyale et ne va pas voir ailleurs. Cependant, la confiance peut signifier beaucoup plus, comme ouvrir la relation au sexe avec d'autres.

Dans la majeure partie des cas, les relations sexuelles avec une personne extérieure au couple sont considérées comme un grand tabou. La situation est toutefois différente lorsque les deux parties ont convenu dès le début d’avoir une relation ouverte.

Pour beaucoup de gens, ce type de partenariat est incompréhensible ou ils ne la considèrent pas comme une véritable relation. Pour eux, avoir des relations sexuelles avec quelqu'un d'autre signifie automatiquement tromper. C’est leur opinion et il faut tâcher de la respecter. Ce qui ne veut pas dire éviter le dialogue ou dire amen à tout.

A l’inverse, pour les couples qui ont une relation ouverte, ce type de partenariat est un signe de confiance particulièrement fort. Les deux sont convaincus qu'ils s'aiment de tout leur cœur et que le sexe avec des inconnus ne peut rien changer à leur amour.

Certaines personnes se demandent pourquoi on devrait coucher avec d'autres personnes si on aime son partenaire. Les raisons sont très différentes d’un couple à l’autre. Certains couples ont le « souci » de s’aimer profondément sans se sentir attiré sexuellement l’un par l’autre. D'autres réalisent qu'ils ne veulent mener leur vie qu'avec cette seule personne, mais ne veulent pas se limiter sexuellement.

relation libre

Une relation libre fonctionne quand les deux le veulent

La condition la plus importante pour avoir une relation ouverte est que les deux puissent séparer l'amour et le sexe. Ceux et celles qui lient l’amour au sexe sans pouvoir les dissocier finiront généralement par se disputer par jalousie, voire par se séparer.

C'est aussi un mauvais point de départ si un seul d'entre vous est intéressé par une relation ouverte alors que l'autre a une idée fondamentalement différente du couple. Chaque personne a ses principes sur lesquels il s'oriente et selon lesquels il agit. Changer ses propres principes et opinions est parfois très difficile, voire impossible. Les personnes qui souhaitent vieillir avec une personne à leurs côtés, sans avoir d'autres partenaires sexuels, auront du mal à être convaincues par les arguments de la relation ouverte.

Voici un point crucial : pour une relation ouverte qui fonctionne, aucun travail de persuasion ne doit être effectué avec le partenaire. Car pour qui l'amour et la confiance consistent à ne coucher qu'avec son partenaire, la relation ouverte ne pourra apporter que de la tristesse.

De même, un couple ne devrait opter pour la relation ouverte que s’ils ont tous deux une confiance absolue l’un pour l’autre. De toute façon, la relation libre ne saurait s’établir sur le terreau de la jalousie.

Questions qui doivent être clarifiées dans une relation ouverte

Mener une relation ouverte ne signifie pas qu'il n'y a pas de règles. Au contraire. Ici, des accords précis et une confiance particulièrement profonde sont nécessaires.

Par exemple, il est nécessaire de préciser où les relations sexuelles avec d’autres personnes peuvent avoir lieu. Très peu de couples emmènent leurs nouvelles connaissances chez eux. Il parait en effet préférable de privilégier l’hôtel ou l'appartement du plan cul.

En outre, le couple doit faire face à la question de savoir s’ils veulent ou non se raconter leurs aventures sexuelles. Pour beaucoup, le fait de se livrer à des activités sexuelles en dehors de la relation ne pose pas de problème, mais ils ne veulent pas entendre parler de détails.

Un « Oui, j'ai passé une bonne nuit avec quelqu'un d'autre hier, mais maintenant je suis encore plus heureux de prendre le petit déjeuner avec toi » est déjà suffisant pour la plupart des personnes vivant une relation libre.

En outre, les deux doivent se poser la question de savoir ce qui est autorisé. Est-ce juste flirter ? Caresser ? Ou est-il vraiment permis aux deux de coucher avec d'autres ? Peut-être y a-t-il certaines pratiques sexuelles, telles que le sexe oral, qui devraient avoir lieu uniquement dans la relation ?

Il est important de préciser maintenant que le fait d’avoir une relation ouverte ne signifie pas nécessairement que les deux sont insatisfaits de la vie sexuelle dans la relation. Il y a en effet des couples qui choisissent d'emblée une relation ouverte, tout simplement parce qu'ils ne veulent pas se limiter au sexe à une personne.

Une relation ouverte peut-elle échouer ?

Bien sûr qu'elle peut échouer. Toute forme de relation peut échouer lorsque l’amour n’est plus suffisant ou que les circonstances extérieures ne correspondent tout simplement pas aux attentes des deux personnes. Pendant la relation ouverte, vous découvrirez peut-être que ce type de partenariat n'est pas pour vous. Ce n'est pas la fin du monde !

Soyez honnête l'un avec l'autre. Il est également parfaitement légitime de dire que vous ne voulez généralement plus une relation ouverte. L'important est de communiquer sincèrement l’un avec l’autre.

 



Commentaires

Aucun commentaire

Répondre
Articles en relation

Conseils pour couple échangiste débutant
Votre blog libertin vous propose une nouvelle fois des con..

Infidélité : « Une recherche de satisfaction
Vous avez une affaire dans le dos de votre partenaire et v..

Notre première fois dans un club échangiste :
Un long et beau récit érotique racontant une première fois..

Histoire coquine : « Indispensable de continu
L'échangisme en pleine nature. Voici l'histoire de deux je..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilJerecoit771
picto profil
picto profilnatetfifi
picto profil
picto profilJeune-cpl
picto profil
picto profilLordSenatore
picto profil
picto profilcompostelle11
picto profil
picto profilMondeamoi
picto profil
picto profilBVDKP
picto profil
picto profilLauraa
picto profil
picto profilCatasch
picto profil
picto profilLesaventuriers
picto profil
picto profilInsatiable77
picto profil
picto profilcaroje
picto profil
picto profilYggdrasil
picto profil
picto profilwillfanny
picto profil
picto profilLuluRicou
picto profil
picto profilElocyril30
picto profil
picto profilninapitpaf
picto profil
picto profilPaddybab1706