Connexion Inscription
Accueil Blog libertin De l'art du sexto : Comment faire monter le désir ?

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

De l'art du sexto : Comment faire monter le désir ?

Poster un commentaire

Quand l’éloignement physique risque de faire couler le couple, une des façons de le maintenir à flot est d’entretenir la flamme par le biais du sexto. Encore faut-il en maîtriser les codes et les subtilités. L’art du sexto n’est pas donné à tout le monde, mais il peut s’apprendre. Parlons-en.

Le sexto ou comment susciter le désir en quelques mots

Le sexto ou comment susciter le désir en quelques mots

Si les lectures de romans ou de nouvelles érotiques constituent une source d’inspiration indéniable, le sexto peut aussi très bien tirer son essence dans l’expérience sexuelle du couple. Cependant, il ne s’agit pas uniquement de se servir de ses lectures ou de ses expériences passées pour écrire un bon sexto. En effet, le sexto est un art à part. De sa brièveté à sa force évocatrice, il doit avant tout convenir à la relation établie entre deux personnes. Mais aussi à leurs désirs et fantasmes respectifs.

Dans le cadre du couple, cela est relativement aisé, du moins lorsqu’il existe une bonne communication entre les deux personnes, ainsi qu’une bonne connaissance réciproque de l’autre. Mais lorsqu’il est question de faire monter le désir chez une personne que l’on ne connaît pas ou très peu — comme c’est le cas lorsqu’on entame une discussion sur notre site de rencontres échangistes en ligne, la tâche se complique. Nous traiterons cette question dans un prochain article. Concentrons-nous d’abord pleinement sur le sexto de couple.

De l?art du sexto : Comment faire monter le désir ?

Le sexto de couple : De l’importance de la mise en scène

Il arrive à de nombreux couples d’être un jour séparé par la distance. Dans ce genre de situation, il est possible que les besoins et les désirs de chacun soient difficiles à contrôler et qu’ils doivent donc être exprimés d’une façon ou d’une autre. Alors plutôt que d’aller voir ailleurs et de risquer de blesser l’autre, le sexto apparaît comme la bonne alternative, du moins quand il est bien pratiqué.

Bien évidemment, il n’existe pas de recette miracle pour y parvenir. Chacun a son histoire, chacun a ses envies, sa façon de vivre sa sexualité, sa façon d’écrire, de s’exprimer. Cependant, il vaut mieux que le sexto soit rattaché à la réalité du couple. Bien qu’il s’agisse de fiction, il ne doit pas sembler irréel ou trop éloigné de la sexualité du couple, au risque de ne pas avoir l’effet escompté. D’où l’importance de la mise en scène, du moins pour ceux et celles qui débutent dans le sexto.

Il est primordial de préparer le terrain selon ses désirs. Par exemple en s’habillant de telle ou telle sorte, en allumant quelques bougies ou une musique d’ambiance, etc. On aura ainsi beaucoup plus de facilité à trouver les bons mots, mais aussi à se laisser porter dans la fantaisie de l’autre. Combinée à sa connaissance de l’autre et à ses expériences passées, l’atmosphère créée par la mise en scène fournira l’inspiration nécessaire à un bon moment d’échanges de sexto.

L’échange, justement, est ce sur quoi le sexto se fonde. Pour que cela marche bien, il vaut mieux éviter les longues descriptions. Il vaut mieux se poser des questions brèves, comme on s’envoie et se renvoie une balle de ping-pong. Pour ceux et celles qui sont plutôt visuel(le)s, ils pourront poser des questions du genre « que portes-tu ? », « dans quelle position te trouves-tu », etc. Puis se répondre par de courtes phrases : « une mini-jupe », « allongée sur le ventre », etc. Les plus sensuels et sentimentaux parleront quant à eux de leurs sensations et de leurs sentiments qu’ils éprouvent sur le moment présent. Les poètes et poétesse useront de métaphores. A vrai dire, chacun aura sa préférence. Enfin, l’envoie de photos peut également aider lorsque les mots manquent ou que leur force suggestive s’estompe.

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.