Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Sexualité libertine : Quelle place pour le sexe à deux au sein du couple libertin ?

30 Mars 2018 Laisser un commentaire

Quand les gens entendent les mots « libertinage », « libertin », « libertine », « pratique ou sexualité libertine », « échangisme », ils ont pour la plupart d’entre eux la fâcheuse tendance à associer ces termes à « l’infidélité », à la « débauche », à « l’absence d’amour au sein du couple » voire à la « perversion ». Vous n’y croyez pas ? Sondez donc vos proches dont vous savez qu’ils ne fréquentent pas le milieu libertin et notez leurs réponses. Vous risquez d’avoir des maux de tête ou des larmes aux yeux…

L’idée de cet article est alors justement de faire tomber ces préjugés sur la sexualité libertine. D’où notre question de départ : « quelle place pour le sexe au sein du couple libertin ? »

sexualite libertine

« Sexualité libertine ne signifie pas abstinence en dehors du cadre libertin »

Un couple échangiste, un couple libertin ou encore deux personnes en union libre, ont une sexualité dont on pourra dire sans honte qu’elle s’éloigne des normes. D’une certaine façon, il n’y a pas à s’offusquer de cette description, certes sommaire et incomplète mais certainement fondée. Et ce n’est pas faire injure aux couples libertins ou échangistes que d’affirmer qu’ils ont une sexualité qui n’est pas partagée par la plupart des gens. En revanche, leur admonester qu’ils ne s’aiment pas, qu’ils ne connaissent rien au couple et aux engagements qui vont avec, n’est que pure ignorance, que mauvaise foi et injustice. En effet, sexualité libertine ne signifie pas abstinence en dehors du cadre libertin. Bien au contraire !

Vous, libertins et libertines, célibataires ou en relation libre, peut-être en couple de longue date, vous savez ce qu’il en est réellement. Vous savez que de se passer de sexualité dans l’intimité du couple peut s’avérer fatal pour la relation. Peut-être en avez-vous d’ailleurs fait l’amère expérience par le passé. L’abstinence peut effectivement créer un déséquilibre, un manque, un éloignement, une rupture.

Le sexe à deux prend donc une place décisive, on pourrait même dire une place centrale au sein du couple libertin ou échangiste. La sexualité de couple maintient l’équilibre, elle permet de se sentir désirer par l’autre et de continuer à le désirer. Voilà pourquoi nous conseillons aux jeunes couples se lançant dans le libertinage et plus globalement à tous les novices, d’avoir une activité sexuelle régulière en dehors de leurs sorties et rencontres libertines.



Commentaires

Aucun commentaire

Répondre
Articles en relation

Trio libertin : Savourer le goût différent de
Il raconte une nuit d'amour à trois en exclu pour notre bl..

En soirée échangiste privée (2ème partie) :
Le mari de Sandrine raconte leur première soirée échangist..

Soirée échangiste privée : Rêver d'introduire
Après plusieurs années de mariage, ils ont passé leur prem..

Dogging pour la première fois : J'ai le réfle
Sarah et son copain partent à l'aventure sur une aide d'au..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilJoce75
picto profil
picto profilCouple21851
picto profil
picto profilElvia2
picto profil
picto profilsteph-marie
picto profil
picto profilVscstf
picto profil
picto profilndeux
picto profil
picto profilDianabob
picto profil
picto profilcago5338
picto profil
picto profilSandra94
picto profil
picto profilcouple420780
picto profil
picto profilnous62120
picto profil
picto profilItalosexx
picto profil
picto profilLordSenatore
picto profil
picto profilCarophil74
picto profil
picto profilNash2
picto profil
picto profilcouplegtc08
picto profil
picto profilAdeux11
picto profil
picto profilDPCHERIE