Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Sexualité libertine : Quelle place pour le sexe à deux au sein du couple libertin ?

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Sexualité libertine : Quelle place pour le sexe à deux au sein du couple libertin ?

Poster un commentaire

Quand les gens entendent les mots « libertinage », « libertin », « libertine », « pratique ou sexualité libertine », « échangisme », ils ont pour la plupart d’entre eux la fâcheuse tendance à associer ces termes à « l’infidélité », à la « débauche », à « l’absence d’amour au sein du couple » voire à la « perversion ». Vous n’y croyez pas ? Sondez donc vos proches dont vous savez qu’ils ne fréquentent pas le milieu libertin et notez leurs réponses. Vous risquez d’avoir des maux de tête ou des larmes aux yeux…

L’idée de cet article est alors justement de faire tomber ces préjugés sur la sexualité libertine. D’où notre question de départ : « quelle place pour le sexe au sein du couple libertin ? »

sexualite libertine

« Sexualité libertine ne signifie pas abstinence en dehors du cadre libertin »

Un couple échangiste, un couple libertin ou encore deux personnes en union libre, ont une sexualité dont on pourra dire sans honte qu’elle s’éloigne des normes. D’une certaine façon, il n’y a pas à s’offusquer de cette description, certes sommaire et incomplète mais certainement fondée. Et ce n’est pas faire injure aux couples libertins ou échangistes que d’affirmer qu’ils ont une sexualité qui n’est pas partagée par la plupart des gens. En revanche, leur admonester qu’ils ne s’aiment pas, qu’ils ne connaissent rien au couple et aux engagements qui vont avec, n’est que pure ignorance, que mauvaise foi et injustice. En effet, sexualité libertine ne signifie pas abstinence en dehors du cadre libertin. Bien au contraire !

Vous, libertins et libertines, célibataires ou en relation libre, peut-être en couple de longue date, vous savez ce qu’il en est réellement. Vous savez que de se passer de sexualité dans l’intimité du couple peut s’avérer fatal pour la relation. Peut-être en avez-vous d’ailleurs fait l’amère expérience par le passé. L’abstinence peut effectivement créer un déséquilibre, un manque, un éloignement, une rupture.

Le sexe à deux prend donc une place décisive, on pourrait même dire une place centrale au sein du couple libertin ou échangiste. La sexualité de couple maintient l’équilibre, elle permet de se sentir désirer par l’autre et de continuer à le désirer. Voilà pourquoi nous conseillons aux jeunes couples se lançant dans le libertinage et plus globalement à tous les novices, d’avoir une activité sexuelle régulière en dehors de leurs sorties et rencontres libertines.

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.