Connexion Inscription
Accueil Blog libertin L'échangisme vécu comme style de vie : « Le partage d'une expérience en couple »

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

L'échangisme vécu comme style de vie : « Le partage d'une expérience en couple »

Poster un commentaire

Tout commence avec ma femme Mathilde – ma muse et gardienne de notre confort à la maison. Malgré toutes ces années de mariage derrière nous, nous sommes toujours attirés sexuellement l’un pour l’autre. J’ai même commencé à admirer encore plus son corps avec la maturité. Nous formons un mariage parfait au lit, nous sommes tous les deux toujours satisfaits, et c’est la clé de la réussite d’un couple dans l’échangisme et plus généralement dans le libertinage. Nous n’avons jamais pensé que c'était mauvais pour le couple que de nouvelles personnes attisent notre désir et répondent à nos besoins les plus intimes et individuels. Les perspectives du triolisme et de l’échangisme ont germé en moi.

Je savais cependant qu'organiser un trio ou un quatuor n'était pas du tout une tâche facile. Là où deux personnes peuvent trouver un terrain d'entente, l’ajout d’une troisième voire d’une quatrième personne présente quelques défis. Mais le premier défi d’entre tous était de présenter la chose à Mathilde. L’idée lui a tout de suite plu.  Il n’a pas fallu chercher longtemps pour trouver le parfait match. Ce n’est pas à conseiller pour tout, mais nous avons choisi un couple de notre entourage dont nous supposions fortement qu’ils vivaient une sexualité ouverte.

Pour notre première nous avons fait chambre à part. Je ne le conseillerai pas non plus. L’idée centrale de l’échangisme réside selon moi dans le partage d’une expérience en couple.

echangisme

Premiers pas dans l’échangisme : « Un regard, une caresse, un mot »

De mon côté, cela s’est plutôt bien passée. Ma partenaire était en apparence timide et réservée, mais dans l’intimité elle a été très entreprenante. Quant à Mathilde et son partenaire du soir, je ne sais pas comment les choses se sont passées entre eux. Je reconnais aujourd’hui que c’était une erreur de vivre l’expérience chacun de son côté. Je regrette cette première. Je me souviens que je l’ai questionnée sur ce premier essai. Sa première réaction a été l'indignation et la vexation, elle n'a pas voulu me parler pendant plusieurs heures. Elle m’a reproché ensuite de l’avoir laissée seule. Nous avons continué à voir le couple, cette fois-ci tous les quatre, nous ne voulions plus nous séparer.

Au fil de l’approfondissement de notre relation puis de notre plongée dans l’échangisme, il m'est venu à l'esprit que ce qui m'excitait le plus, c'était le processus de séduction qui est fait d'audace et de surprises. J’aimerais maintenant revenir sur notre toute première fois à quatre dans la même pièce. Je me rappelle avoir suggéré l’idée d’avoir des relations sexuelles à quatre. Je n'ai pas eu à la persuader, mais elle a émis une requête : que je ne la laisse plus seule. Avec le recul et l’expérience j’ai compris ce qu’elle voulait dire par là : même dans une même pièce, il faut garder le contact avec son partenaire pendant les rapports sexuels. Un regard, une caresse, un mot, mais il faut impérativement établir un lien. Bref, je passe maintenant à la rencontre qui a été arrangée dans notre maison. Nous n’avons pas d’enfants et il n’est donc pas nécessaire de se limiter au sexe dans la chambre.

Afin d’éviter un éventuel blocage, nous avons préparé des jeux érotiques pour détendre l’atmosphère. C'était plutôt facile d’autant que Mathilde est une experte en gestion d'événements. Bien sûr, elle n'a pas d'orgies répertoriées dans ses antécédents professionnels, mais elle connaît les ficelles de la gestion de groupes. Nous n’avons pas joué au jeu de la bouteille ni au strip poker ni à quoi que ce soit de ce genre. Dès le début, nous avons suivi le côté obscur de nos désirs. Chacun des quatre répondait aux désirs des autres participants à la vue de tous. Les envies avaient été préalablement répertoriées, nous les avons réparties en trois catégories : plaisantes, excitantes, enflammées.

Lifestyle échangiste : « Varier entre des expériences de couple et des expériences individuelles »

Je ne suis pas ici pour décrire le processus proprement dit, je dirai seulement que les jeux ont été un succès. Je vous laisse vous faire votre propre idée. Ce qui m’intéresse ici, c’est le cheminement dans l’échangisme, notamment avec ce couple. Nous avons commencé à sortir ensemble à quatre et nous prévoyons même de faire un voyage commun dans une « station échangiste » à l’étranger. Depuis notre première un peu bancale, les choses ont évolué : parfois, nous organisons nos rencontres sans l’autre. Personne ne garde trace de ces rendez-vous. Nous avons non seulement gagné en autonomie mais aussi dans notre vécu sexuel individuel. L’idée désormais est de varier entre des expériences de couple et des expériences individuelles qui selon nous sont primordiales pour l’épanouissement personnel.

Depuis lors nous avons été en contact avec d'autres échangistes sur des forums et via des applications pour échangistes. Nous avons diversifié nos rencontres ce qui a considérablement enrichi notre répertoire sexuel individuel et de couple. Nous vivons désormais l’échangisme comme un style de vie dans lequel nous avons tous les deux trouvé notre équilibre.

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.