Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Le candaulisme primordial : Entre tabous et interdits

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Le candaulisme primordial : Entre tabous et interdits

Poster un commentaire

Si nous arrêtions notre voyage explicatif ici, nous ne serions pas en mesure d'expliquer pourquoi et comment certains hommes apprécient les nuances les plus extrêmes du candaulisme dans sa forme la plus primordiale, c’est-à-dire publier le corps nu de leur femme avec ses informations personnelles, ce qui est passible de poursuites judiciaires, soit dit en passant. C’est ce que nous allons approfondir maintenant.

L'explication de l'excitation derrière ces nuances plus « hard » telle l’exposition de la femme sur internet n'est pas vraiment différente de l'excitation que beaucoup de gens éprouvent lorsqu'ils explorent quelque chose de tabou ou d’interdit, comme avoir des relations sexuelles en public, jouer avec les frontières et interdits de l'exhibitionnisme ou avoir des relations sadomasochistes. Toutes ces choses, aussi risquées ou dangereuses soient-elles à leur niveau, sont considérées par beaucoup de gens comme plus excitantes et stimulantes sexuellement que d'avoir des relations sexuelles classiques et routinières dans le cocon douillet de leur propre maison, où il n'y a ni risque ni danger. Pourquoi cela ?

candaulisme echangisme

Le candaulisme dans sa forme première : Emotions et plaisir sexuel

Eh bien, lorsque vous faites des choses que vous n'êtes pas censé faire et que vous risquez de vous « faire attraper » ou « démasquer » – sans jeu de mots libertin –, votre physiologie inonde votre corps et votre cerveau de toutes sortes d'hormones et de neurotransmetteurs. Voici où cela devient intéressant : lorsque votre corps et votre cerveau sont inondés de ces hormones et neurotransmetteurs, tout autre sentiment d'excitation sexuelle que vous ressentez avant, pendant et après ce déluge hormonal est en fait amplifié.

Autrement dit, lorsque vous vous engagez dans une pratique ou un fantasme sexuel tabou, risqué ou dangereux, le flot d'hormones et de neurotransmetteurs que vous ressentez en raison de l'inquiétude ou de l'anxiété de se faire attraper amplifie en fait toute excitation sexuelle et amène l’excitation sexuelle à des hauteurs vertigineuses.

Au fond, ce qui diffère des rapports sexuels, disons, classiques, ce sont les émotions puissantes et brutes qui accompagnent le rapport en lui-même. En d'autres termes, la stimulation physique, qui par ailleurs peut être très agréable, est accompagnée, presque suppléé, par une stimulation psychologique qui porte le plaisir physique ressenti lors de la stimulation physique à des niveaux de jouissance supérieurs.

Pour résumer on peut donc dire que ressentir un autre type d'émotion tout en éprouvant du plaisir sexuel amplifie en synergie ce plaisir sexuel. Revenons maintenant sur le chemin qui était le nôtre, à savoir celui menant à la découverte du candaulisme.

La pratique consistant à exposer sa femme avec ses informations personnelles est peut-être l'une des choses les plus risquées, les plus dangereuses que vous puissiez faire sur le plan pénal, si, bien entendu, la femme porte un jour plainte. Alors toutes sortes de choses pourraient arriver et mal tourner. Les hommes qui font cela éprouvent l'angoisse de quelque chose qui se passerait ou qui se passera d'une manière très réelle alors qu'ils sont assis devant l'ordinateur, leurs mains tremblant littéralement en postant. C'est cette anxiété, cette peur et cette appréhension très réelles à l'idée que quelqu'un d'autre sache qui lui et son épouse sont dans la vraie vie, qui amplifient leur excitation sexuelle déjà présente à des degrés vertigineux.

Il y a un autre élément important à tout cela que je voulais mentionner. Cette composante est la capacité que ce genre de pratique à risque sexuellement chargée de prendre un homme à la gorge, de nouer son estomac et de lui faire ressentir une panique presque enivrante. Pendant un moment, une minute ou une heure, tant qu'il continue d'exposer sa femme, il ressent vraiment les choses en profondeur. Il est entièrement immergé dans le présent, ressentant tout plus fort, tout différemment, quelque chose de poignant, quelque chose de nouveau, quelque chose de réel.

Et c’est là que tout cela s’inscrit psychologiquement. Vous voyez, tout le monde aspire à se sentir vivant, surtout à une époque où la majeure partie de votre vie est consacrée à des choses que vous ne voulez pas faire pour des résultats dont vous n'êtes vraiment que légèrement satisfait ou qui ne vous apportent rien personnellement. C'est l'homme rare qui se réveille chaque matin et pense : « Oui, je suis vraiment content de la vie que j'ai et je ne désire rien d'autre. » Il n’y a rien de pire que ces matins où vous avez l’impression de poser le pied dans une roue de hamster, qui tourne sans but jour après jour.

Ainsi la plupart des hommes s’engourdissent dans leur vie. Ils désapprennent le sentiment, apprennent à ne pas ressentir afin d'échapper à l'expérience de se sentir comme si leur âme était aspirée par la corvée quotidienne de la vie elle-même. Et pendant tout ce temps, ils meurent à petit feu intérieurement parce qu'ils ne ressentent plus grand-chose.

Mais quand un homme est assis devant l'ordinateur et se lance dans une aventure candauliste, il sort tout droit de sa vie prévisible et bourdonnante ; le monde et son expérience en sont devenus peu familiers. Et plus il se sent troublé, plus il s’extirpe de la routine de sa vie quotidienne dans laquelle il ne ressent presque rien. Parfois, cela va même jusqu’au partage physique de sa femme avec les autres hommes qui disposent d’elle sexuellement, évidemment avec l’aval et l’envie de la femme qui redécouvre une sexualité épanouissante qu’elle avait oublié dans son mariage ou son couple. Mais cela, nous le verrons peut-être plus tard.

Certes, je ne dis rien de tout cela pour cautionner ou condamner. Au contraire, comme je l'ai dit au début, c'était ma tentative d'aider les gens à se pencher sur un phénomène souvent mal compris. Que vous soyez d'accord ou non, que vous y participiez ou non, le fait demeure que pour de nombreux hommes, exposer leurs femmes est une expérience très extatique, quoique troublante, à ??la limite de la mystique. Ce n'est tout simplement pas pour les faibles de cœur.

 

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.