Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Témoignage libertin : L'échangisme à la rescousse de mon couple

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Témoignage libertin : L'échangisme à la rescousse de mon couple

Poster un commentaire

Je me présente. Je m’appelle Ania, j’ai 22 ans et je suis une française d’origine ukrainienne. Cela fait trois ans que je suis en couple avec Milan, un jeune tchèque de 25 ans qui en fait rêver plus d’une avec sa belle chevelure noire comme l’ébène et ses épaules de surfeur. D’ailleurs, je ne suis plus la seule à avoir la main mise sur ce mâle aussi beau qu’insaisissable. Mais je m’en suis accommodée.

Nous pratiquons depuis peu l’échangisme. Bien que cette décision fût très difficile à prendre, elle se révèle aujourd’hui être la plus importante et peut-être la plus judicieuse de notre jeune vie. Ce témoignage a donc pour but de dédramatiser l’échangisme et surtout de désacraliser la relation monogame que la société occidentale défend corps et âme. 

echangisme

Quand je fais la rétrospective de mes trois années passées avec Milan, je me rends compte que nous n’avons jamais été aussi satisfait et épanoui l’un l’autre que depuis que nous vivons une relation libre au travers de l’échangisme. Avant cette découverte de la liberté au sein du couple, nous ne cessions de nous invectiver pour un rien. Mais cette tension s’est estompée lorsque nous avons décidé de vivre autrement notre couple, et notamment notre sexualité.

Finie l’exclusivité, exit la sexualité monogame. Comment en sommes-nous arrivés à prendre une telle décision ? Voilà certainement la question que vous vous posez maintenant. Eh bien, que vous le croyiez ou non, cette idée vient de moi. Au moment où j’ai senti que je perdais complètement le contrôle sur mon couple, il a fallu que je réagisse. Et malgré ma jalousie, j’en suis venue à la conclusion que Milan ne pouvait pas être heureux sans cette liberté qu’il chérit tant ; ni moi non plus, d’ailleurs. Alors j’ai pris sur moi et j’ai demandé à Milan ce qu’il pensait d’essayer l’échangisme dont j’avais brièvement entendu parler à la télé. Sa réaction, que je craignais beaucoup, a été surprenante. Il n’a pas mis en doute mon amour, ni le sien ; au contraire, il a voulu donner sa chance à notre couple et a accepté ma proposition mais sous certaines conditions.

Dès le départ, nous avons mis les choses à plat, nous avons été clairs et francs l’un envers l’autre. Et je peux dire avec le recul que ce fut la meilleure façon d’aborder ce virage sur le long chemin de notre couple. Nous avons alors délimité le cadre de cette liberté de telle manière à ce que personne ne soit lésé, ni blessé. Pour cela, nous avons listé ce que nous acceptions et ce que nous refusions catégoriquement de faire. Par exemple, j’ai émis le souhait qu’il ne couche pas plus d’une fois avec la même partenaire. Lui m’a demandé de toujours le prévenir quand je comptais avoir une aventure en dehors de nos moments passés en club libertin.

De cette manière, nous avons évité tous les conflits qui auraient pu mettre à mal notre amour. Aujourd’hui, je peux l’affirmer, la liberté que nous avons trouvé dans l’échangisme a été salvatrice pour notre couple et je pense qu’elle pourrait l’être pour d’autres…

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.