Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Témoignage sur le BDSM : « Une quête plus spirituelle que sensorielle du plaisir »

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Témoignage sur le BDSM : « Une quête plus spirituelle que sensorielle du plaisir »

Poster un commentaire

Votre blog libertin donne aujourd’hui la parole à un maître BDSM qui nous a demandé de publier son témoignage sur le BDSM. Voici donc l’occasion d’appréhender ce qu’il considère comme une « quête plus spirituelle que sensorielle du plaisir ». Bonne lecture.

Témoignange sur le BDSM - cravache et menottes


Témoignage sur le BDSM : « Le désir de domination est inhérent à l’homme »

Si je vous écris aujourd’hui, c’est avant tout pour présenter le BDSM aux personnes qui n’en ont eu vent que par ouï-dire. Car dans l’imaginaire collectif, le BDSM relève mal à propos du vice, de l’anormalité, de la folie. Il est donc selon moi nécessaire d’apporter quelques rectifications allant à l’encontre de cette méconnaissance absolue et malheureuse du sujet.
Le désir de domination est inhérent à l’homme. On le retrouve en effet dans de nombreuses facettes de l’humanité. Et la sexualité en fait partie. De plus, qui dit domination, dit inévitablement soumission. En effet, les deux notions sont indissociables. Vous ne trouverez jamais de maître sans soumis. C’est l’essence même du pouvoir dans la civilisation. Un pouvoir qui se manifeste dans les diverses sphères de la société et qui n’existerait pas sans la servitude volontaire des uns. Il suffit de lire Machiavel ou encore La Boétie pour le comprendre. Je vous laisse le soin de jeter un œil sur leurs écrits.

Témoignage sur le BDSM - femme attachée avec corde


Témoignage sur le BDSM : « Il ne s’agit pas uniquement de sexualité »

On réduit très souvent le BDSM à des pratiques déviantes, à des jeux sexuels machiavéliques et obscènes. Cependant, ils ne sont que des moyens parmi d’autres d’arriver au but ultime, à la satisfaction intérieure et au bien-être. Je considère en effet le BDSM comme une quête plus spirituelle que sensorielle du plaisir. Par cela j’entends qu’il ne s’agit pas uniquement de sexualité. Certes, celle-ci en est partie intégrante, mais elle n’est pas l’unique aspiration du maître BDSM et de son ou sa soumise. Le BDSM est un ensemble très complexe que tout le monde n’est pas forcément en mesure d’apprivoiser, de contrôler.

Complexe, car il n’est pas donné à tout le monde de comprendre ses désirs, de les exprimer de la même façon qu’ils sont ressentis et de les mettre en œuvre. C’est en ce sens qu’il est question de quête, de compréhension de soi. Pour beaucoup, il s’avère difficile d’emprunter ce chemin sans s’égarer en cours de route. Certains finissent malheureux, se détruisent intérieurement car ils ne comprennent pas ou interprètent mal leurs désirs de domination ; car ils ne savent pas fixer leurs limites et celles de leur partenaire ; car leur égoïsme prend le dessus sur leur capacité à l’empathie ; car le jugement qu’ils portent sur eux-mêmes devient un fardeau trop lourd à supporter. Malgré tout d’autres parviennent à s’accomplir dedans. Mais ce n’est pas sans mal ni remise en question.

Témoignage sur le BDSM - tenue latex


« L’importance de l’apprentissage et de la modestie »

Dans le BDSM, tout est question d’équilibre. D’équilibre intérieur mais aussi d’équilibre avec autrui, d’équilibre dans la relation dominé/soumis. Le dominé ne saurait trouver sa satisfaction sans celle de la personne soumise. Et inversement. J’aimerais alors conclure par l’importance de l’apprentissage et de la modestie qui doit aller avec. Quand on entre dans le monde du BDSM, on arrive empli de fantasmes et de désirs bien souvent encore incompris. La meilleure façon de s’initier est alors d’écouter ses fantasmes et ses désirs et d’essayer de les comprendre, d’apprendre à les contrôler, afin de devenir leur maître. Car c’est en les dominant que vous atteindrez la vraie, la réelle satisfaction.

Et maintenant, voici un petit lexique sur les pratiques BDSM : Focus sur le BDSM

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.