Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Témoignages de femmes échangistes : « Avoir des relations sexuelles sans sentiments »

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Témoignages de femmes échangistes : « Avoir des relations sexuelles sans sentiments »

Poster un commentaire

Pour certains couples, l'idée d'avoir des relations sexuelles avec quelqu'un d'autre que son conjoint ou partenaire monogame à long terme semble inconcevable. Il peut être difficile de comprendre comment l’échangisme peut en fait renforcer les liens relationnels. Pourtant c'est possible, c’est ce que ces trois femmes nous apprennent au travers de leurs propres expériences.

Nicole est avec son mari depuis 18 ans et ils sont dans le libertinage depuis 17 ans.

Comment s’est-elle engagée dans l’échangisme ?

 « J’ai grandi avec cette idée qu’il est possible d’apprécier d'être avec plusieurs personnes, ainsi que l'idée que vous pouvez avoir des relations sexuelles sans sentiments pour la personne. Mon mari savait que j'étais bisexuelle quand nous nous sommes rencontrés, donc à l'anniversaire de notre premier rendez-vous, nous avons décidé d'explorer nos fantasmes et sommes allés dans un club échangiste. »

Comment cela a affecté sa relation :

 « Cela a vraiment aidé à renforcer notre relation. Toutes les expériences n'étaient pas agréables, nous avons donc fait un effort pour en parler et garder les voies de communication ouvertes. Lorsque vous parlez d’échangisme avec votre conjoint, il est tellement plus facile de discuter d'autres problèmes dans la relation. »

Son conseil à ceux qui envisagent le mode de vie :  

« Il vaut mieux avoir une très bonne relation au départ, car elle ne résout pas les relations sans bases solides, notamment en termes de confiance. Au contraire, elle ne les rompt que plus rapidement. De plus, vous devez avoir des conversations avec votre conjoint ou partenaire avant de vous lancer. Connaissez vos règles et vos limites avant de vous retrouver dans une situation conflictuelle, car vous ne pouvez pas vraiment vous fâcher avec votre partenaire si vous n'en avez pas parlé. »

temoignage echangisme

Josy a été initiée au « swing » il y a cinq ans et est actuellement célibataire.

Comment s’est-elle engagée dans l’échangisme ?

« J'ai été initiée au libertinage, entre guillemets, par mon ex-mari, et pas dans le bon sens. Un jour, il a oublié de se déconnecter de l'ordinateur et j'ai regardé son navigateur. J'ai vu des sites curieux que je ne connaissais pas, j'ai été consternée par ce que j'ai vu. Quelque temps plus tard, je l'ai confronté à ce sujet. Il m'a expliqué ce qu'était le libertinage mais j'ai voulu moi-même approfondir mes connaissances en lisant tout ce que je pouvais. Je lui ai alors dit que s'il venait de m'en parler, c'était quelque chose à laquelle je pouvais être ouvert. »

Comment cela a affecté sa relation :

« Cela n'a honnêtement eu aucun effet sur notre relation, qui a pris fin pour d'autres raisons. Mais le libertinage m'a changé personnellement pour le mieux. J'y ai construit une confiance en moi que je n'avais pas auparavant. Je sors exclusivement avec des libertins maintenant. Ils honorent et respectent vraiment les femmes. »

Son conseil à ceux qui envisagent le mode de vie :

« Si votre relation est en difficulté, ne le faites pas. Cela ne fera qu'empirer les choses. Si vous avez une relation saine, trempez vos orteils dans l'eau. Assister à une soirée libertine ou à un autre événement du genre. Les couples échangistes que je connais ont des relations très soudées. Pour une femme célibataire, je conseille d’y aller lentement et de prendre des précautions avant les rencontres.

Julia avait 24 ans lorsqu'elle est entrée pour la première dans un club échangiste. Elle côtoie le milieu libertin depuis 16 ans.

Comment s’est-elle engagée dans l’échangisme ?

« Mon petit ami a pensé que ce serait amusant d'essayer. On était jeunes et amoureux. Surtout amoureux de la vie. Nous n'avons rien fait la première nuit, à part danser et parler à d’autres personnes, mais c'était excitant et j'avais hâte d'y retourner. Quelques mois plus tard, le soir du Nouvel An, nous avons invité quelques personnes à la maison avec une idée précise en tête. Tout le monde est venu. Tout le monde faisait l'amour autour de nous. Une charmante femme voulait jouer avec moi et mon petit ami. J'ai adoré le regarder avec elle et lui de me regarder avec elle. Ça a été le déclic et nous avons décidé d’ouvrir notre relation. J'ai adoré l'expérience de pouvoir avoir des relations sexuelles en dehors de ma relation. »

Comment cela a affecté sa relation :

« Cela a recentré le reste de notre relation sur nous. Je n'ai jamais été tentée de m'éloigner de ma relation en ayant une liaison. Le libertinage prend soin de tous mes besoins sexuels. J'ai vraiment l'impression que cela renforce chaque relation. Je ne considère pas le sexe comme quelque chose que vous n’avez qu’avec quelqu'un que vous aimez. Le sexe est récréatif. Je pense que chaque petit ami que j'ai eu a ressenti la même chose. En cours de route, j'ai commencé à me filmer avec diverses personnes. Je pense pouvoir dire que le libertinage a enrichi mes relations et aussi ma vie en tant que femme. »

Son conseil à ceux qui envisagent le mode de vie :

« Ne ressentez pas de pression. La plupart des gens qui débutent dans l’échangisme n'ont pas tout de suite de relations sexuelles. Ils aiment regarder. Dans un club échangiste, un non signifie vraiment non. Plusieurs fois, des hommes ou des femmes m'ont approché et si je n'en ai pas envie, j’ai dit simplement non. Vous pouvez explorer n'importe quel fantasme dans un club échangiste. Je suggère aux débutants de d’abord commencer par une sortie en club. Les gens qui fréquentent les clubs échangistes sont des gens normaux.

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.