Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Témoignage polyamour : « Possible d'aimer deux personnes avec le même degré d'amour »

27 Avril 2018 1 commentaire

Assumer mon amour pour deux hommes a sans doute été l’une des décisions les plus fortes et les plus difficiles que j’ai eu à prendre lors de ces dernières années. Il m’a fallu lutter contre mes préjugés pour comprendre qu’il était possible d’aimer deux personnes avec le même degré d’amour. J’aimerais revenir sur cette expérience qui m’a fait grandir en tant que femme.

Témoignage polyamour : « Marquée par mes échecs successifs avec les hommes »

Samir, qui est sans doute le premier homme que j’ai aimé avec passion, et Alexandre sont les deux hommes avec qui je partage ma vie actuellement. Je tiens cependant à préciser que nous habitons tous les trois dans des appartements différents et qu’ils ne se côtoient pas et qu’ils ne se sont jamais vus ; mais ils sont au courant de la situation. Nous tenons en effet à notre indépendance et nous ne voulons pas tout mélanger, c’est pour cela que nous vivons séparément. Chose dite, je peux maintenant faire un retour en arrière sur cette histoire qui dure depuis deux ans.

Il y a six ans ma vie a changé. Très marquée par mes échecs successifs avec les hommes, je suis tombée sous le charme de Samir qui m’a apporté quelque chose que je n’avais eu jusqu’à cette rencontre : le sentiment d’être invincible aux côtés d’un homme. Il a réussi à me faire sentir aimée, protégée et indépendante à la fois. Contrairement à tous ceux que j’avais rencontrés jusque-là, il m’a donné sa confiance. Il n’a jamais essayé de me faire devenir sienne, il m’a toujours donné la liberté dont j’avais besoin et qui avait été justement le nœud du problème avec tous les autres hommes avec qui j’avais commencé quelque chose. Les autres voulaient me contrôler, m’empêchaient de m’épanouir en tant que femme. Leur manie de constamment vouloir savoir où j’étais, ce que je faisais à chaque instant, m’éreintait. Et c’est pour cela que je ne suis jamais restée bien longtemps avec un homme. Mais ça c’était avant Samir. Il y a eu effectivement un avant et un après Samir.  

Témoignage polyamour : « Je ne savais plus où donner de la tête »

Notre relation a commencé sur les bases de la confiance, qui, selon moi, est le ciment de toute relation amoureuse. Même si nous ne vivions pas ensemble, nous passions beaucoup de temps ensemble. Etre à ses côtés me rassurait, et me rassure encore. Nous avons toujours quelque chose à nous raconter, toujours une bonne raison de rire, de discuter sérieusement, de faire l’amour comme au premier jour. Et puis Alexandre est apparu dans ma vie, subitement, comme venu de nulle part.

polyamour

Son arrivée soudaine dans ma vie m’a chamboulée, je ne savais plus où donner de la tête. Pourtant j’aimais Samir du plus profond de mon être. J’étais sûre qu’il était le bon, l’unique homme qui me rendrait heureuse tout au long de ma vie. Alexandre était-il juste un ami ? J’en doutais très sérieusement. Une vraie amitié ne fait-elle pas normalement abstraction de l’attirance sexuelle ? Il me fallait lutter pour ne pas embrasser ses lèvres, pour ne pas sombrer dans son regard bleu azur et me blottir dans ses bras. Alexandre savait que j’éprouvais de l’amour pour un autre et il respectait cet amour. Jamais il n’a essayé, du moins volontairement, de me faire succomber. Jusqu’à cette nuit où je n’ai pas pu aller à l’encontre de ce désir qui me consumait depuis trop longtemps.

Témoignage polyamour : « Je ne pouvais pas trancher »

Nous avons fait l’amour toute la nuit durant. Au petit matin, j’étais prise entre la joie qui succède à une nuit d’amour et les remords. Je venais de briser la confiance de Samir. Je ne pouvais pas faire autrement que de lui dire. L’aveu me brûlait les lèvres mais je lui devais bien cela. Sa réaction a dépassé toutes mes espérances. Il m’a serrée dans ses bras et j’ai pleuré.

Il m’a dit : « tu m’aimes ? » Je lui ai répondu : « de toutes mes forces ». Il m’a alors demandé ce que signifiait pour moi cette nuit passée avec Alexandre. Je ne pouvais pas lui mentir, pas après lui avoir avoué tout cela. Je lui ai dit que je ne savais pas, que j’étais incapable de mettre des mots sur ce que je ressentais pour Alexandre. Samir m’a dit d’y réfléchir quelques jours et m’a embrassée sur le front.

Quelques jours plus tard, je n’étais toujours pas plus avancée. J’avais le sentiment de pas pouvoir me décider et il s’avère que je ne pouvais pas trancher : j’aimais les deux sans pouvoir les départager. J’ai retrouvé Samir dans notre café préféré et je lui ai dit que je ne voulais pas le perdre mais que je ressentais quelque chose pour Alexandre. Il m’a dit : « si tu penses que notre amour tiendra le coup, alors moi aussi je le pense. Qui ne tente rien n’a rien. Essayons pour voir où cela nous mène. ».

Nous nous sommes embrassés et avons parlé d’autre chose, comme si de rien n’était. J’étais profondément soulagée mais il me restait à en parler avec Alexandre. Ce que j’ai fait le lendemain. Lui aussi s’est dit prêt à tenter l’expérience, à la condition de ne pas avoir à rencontrer Samir. Il ne voulait pas non plus que je lui parle de lui, il voulait simplement que nous vivions librement notre relation naissante.

Voilà comment mon histoire avec le polyamour a commencé. 

Aujourd’hui, ils ne se sont toujours pas rencontrés. De mon côté, j’arrive à gérer ce double amour. Je ne sais pas si ce sera le cas ad vitam aeternam, alors je profite de chaque instant passé avec mes amoureux.   



Commentaires

Bibijou 26 Juin 2018

Nous sommes adeptes du concept de polyamour. Nous sommes en couplé. Mais, comme un célibataire, nous cherchons activement celle avec qui nous formerons un véritable trio amoureux où chacun aimera les deux autres de la même façon. Pour aller plus loin, il devrait être possible de nous marier tous les trois. Nous ne parlons pas de polygamie qui veut dire plusieurs mariages. Nous pensons à un seul mariage où chacun dira "oui" aux deux autres.

Répondre
Articles en relation

Voissa : Espace de liberté sexuelle en ligne
La rédaction de votre blog libertin s'intéresse aujourd'hu..

Rencontre en ligne : « Jusqu'à ce que le parf
Voici le récit d'une rencontre en ligne qui s'est finie pa..

Lexique des orientations sexuelles
Aviez-vous déjà entendu parler d'abrosexualité, de gynophi..

Plan à quatre : Le pacha de ces dames
Il a réalisé le rêve de bien des hommes : un plan à quatre..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilCoquinette75
picto profil
picto profillubryx
picto profil
picto profilChouchou1982
picto profil
picto profilCityz
picto profil
picto profilCarophil74
picto profil
picto profilYggdrasil
picto profil
picto profilCouplelyon6926
picto profil
picto profilMikasiko59cw
picto profil
picto profilZelia
picto profil
picto profilCouple18cher
picto profil
picto profilTimecool
picto profil
picto profilcouple313131
picto profil
picto profilromalibertins
picto profil
picto profilMissnenette51
picto profil
picto profilBaboone
picto profil
picto profilcaroje
picto profil
picto profilKevinetmarina16
picto profil
picto profilEnsenble