Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Vie de couple : Comment faire quand on n'a pas les mêmes fantasmes sexuels ?

16 Fevrier 2016 Laisser un commentaire

Quelle soit leur nature, les fantasmes sexuels font partie de notre for intérieur à tous. Du plus romantique au plus « hard », le fantasme est une quête du graal, dont on veut faire sien en le réalisant un jour ou l'autre. Qu'il s'agisse alors de l'échangisme, du candaulisme, du fétichisme, de la sodomie ou bien du BDSM (peu importe), il ne faut pas hésiter à le révéler à son partenaire. Car s'il se peut que la pratique lui déplaise, il est aussi possible qu'elle l'intrigue et l'intéresse.

Le masque des fantasmes

Mais quand on vit en couple et que son partenaire ne partage pas les mêmes envies, les mêmes désirs, les mêmes besoins, les mêmes penchants (ce qui advient fréquemment), la sexualité peut vite devenir un problème central ; d'où l'importance de la discussion au sein du couple. Une discussion transparente qui se doit d'être sincère et sans non-dit, afin de faire avancer les choses et d'arriver à une conclusion conciliante et satisfaisante pour les deux.

Révéler ses fantasmes et rester ouvert aux pratiques encore inexpérimentées

La première chose à faire lorsqu'un fantasme commence à nous hanter l'esprit, que le désir sexuel est bien trop fort pour rester enseveli, c'est d'en parler avec son partenaire du moment. De même, lorsque notre partenaire nous confie l'envie d'essayer une nouvelle pratique, il ne faut surtout pas se braquer d'emblée. Même si la pratique ne semble pas faire partie de notre panel d'aspirations, il vaut mieux ne pas  fermer tout de suite la porte à tout jamais. Peut-être qu'en la testant, on découvrira un désir enfoui ou une sensation inattendue, une sensation dont on n'aurait pas soupçonnée la puissance jouissive.

Tester le libertinage ou le polyamour

Lorsqu'un membre du couple est poursuivi par un fantasme qu'il souhaite à tout prix réaliser, comme la sodomie forcée par exemple, mais que l'autre ne peut pas franchir le pas, alors il peut s'avérer nécessaire de prendre une décision radicale. Une décision cruciale, non seulement pour l'avenir du couple, mais également pour le bonheur de chacun des deux personnes qui le forment. Car il ne faut pas sous-estimer ou mésestimer le malheur que peut causer à terme un fantasme inassouvi. La solution peut alors résider dans le libertinage ou le polyamour. Mais qu'est-ce que cela signifie pour le couple ? Eh bien, qu'il va falloir apprendre à dissocier les sentiments amoureux du désir sexuel.

Le fait de bien distinguer les sentiments amoureux qui nous lient à une personne et les relations sexuelles qui remplissent nos désirs et nos besoins, est une étape primordiale pour un couple qui envisage de faire un long bout de chemin ensemble. Les relations extraconjugales peuvent alors devenir un moyen pour chacun de ne pas se priver de la réalisation de certains fantasmes. Que ce soit en club libertin ou sur un site de rencontre libertine, il sera possible de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes penchants et qui tendent aussi à les mettre en œuvre.



Commentaires

Aucun commentaire

Répondre
Articles en relation

Célibataire libertine : Comment séduire les f
La rédaction du blog de votre site de rencontres échangist..

Récit libertin : « Au Glory Hole, le physique
Jessica nous raconte son expérience en Glory Hole et donne..

Célibataire libertin : Quelle place pour les
Faisons un peu de place au célibataire libertin dans le li..

Histoire érotique : « Il m'invita à boire un
Julia nous raconte comment elle s’est laissée envoût..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilArcadia17
picto profil
picto profilSoso68480
picto profil
picto profilNoustousimpleme
picto profil
picto profilOlivirg
picto profil
picto profilPI90000
picto profil
picto profilleskokins03
picto profil
picto profilcouple50ansmure
picto profil
picto profilSensuBelle81
picto profil
picto profilsophieetcris
picto profil
picto profilAriane1435
picto profil
picto profilCeliman
picto profil
picto profilOlivsandrine
picto profil
picto profilninapitpaf
picto profil
picto profilCouple78exp
picto profil
picto profilMavie94
picto profil
picto profilMumuscle
picto profil
picto profillili497237
picto profil
picto profilCouplebi68