Connexion Inscription
Accueil Forum libertin Le libertinage Réflexion sur le libertinage

Forum de la rencontre échangiste

Le libertinage

Répondre au sujet
Créer un nouveau sujet

Réflexion sur le libertinage

Bonjour a tous,

Nous sommes ensemble depuis 16 ans, 2 beaux enfants, et une vie épanoui. Nous sommes très soudé. Cela fait quelques mois que nous nous sommes essayé au libertinage (directement échangisme😂), car ça faisait longtemps qu'on voulait franchir le cap.

Tout vas bien, on adore voir sa moitié prendre du plaisir avec d'autres, et nous prenons bcp de plaisir dans cette aventure, et nous adorons rencontrer de nouveau couple.

Le problème est que je (monsieur) suis un peu jaloux et qu'avec ma femme nous ne sommes pas totalement raccord sur certains points. Je n'ai aucun problème a voir ma femme prendre du plaisir au niveau de son corps avec d'autres hommes ou d'autres femmes, au contraire, ça m'excite beaucoup. J'arrive vraiment à faire la part des choses entre l'amour et le sexe. Et elle c'est pareil.

Sauf que ma femme, ce qu'elle recherche avant tout, ce n'est pas le sexe pour le sexe, c'est vraiment une connexion avec un autre homme, aussi bien de corps et d'esprit. Retrouver le petit piment qu'elle ne retrouve plus avec moi, dans la séduction, dans les sentiments, dans la drague, car ça fait 16 ans qu'on est ensemble. Récemment nous avons rencontré un couple avec qui le feeling est super bien passé, ils sont adorables. Ils sont amoureux depuis longtemps, et sont libertin depuis longtemps également. Entre lui et ma femme il y a eu un feeling de fou. Ils sont tellement en osmose, qu'une simple caresse, un mot sussuré et ma femme devient complètement dingue.

Il y a une vrai connexion, bcp d'affection entre eux et ça se voit/se ressent. Évidemment qu'il n'y a pas d'amour et que ce qui excite ma femme, c'est d'avoir un homme qui s'occupe d'elle et attentionné et surtout la nouveauté ! Dur de lutter contre ça après 16 ans de vie commune 😂.

Et mon ego en prends un coup chaque fois. Moi je cherche pas forcément une connexion forte avec un autre couple. Juste un bon état d'esprit, et un peu de séduction et du partage sexuel. Ça me suffit largement, j'aime ma femme, la connexion forte je l'ai avec elle, je n'ai pas besoin de retrouver ça avec une autre femme.

Du coup je le vis assez mal. On en parle bcp, elle me dit, que elle c'est ce qui la fait vibrer, plus qu'un rapport sexuel, mais que c'est moi qu'elle aime, que je ne risque rien, que c'est avec moi qu'elle a construit sa vie, et que c'est bien avec moi qu'elle rentre le soir après nos soirée coquine et que ce n'est qu'un jeu où elle est très attaché à lui, et qu'il lui donne le petit frisson qu'elle recherche dans le libertinage.

Évidemment, je n'entrevoi pas le libertinage comme juste du sexe avec d'autres personnes. Ce n'est pas ma philosophie. Mais dès que des "pseudo sentiments" s'y mêle et que ça va au delà du rapport charnel et qu'on rentre dans le psychologique, je deviens jaloux.

la plupart des couples que nous avons rencontré, sont d'ailleurs dans une approche partage de corps plus que d'esprit. Mais ma femme c'est l'inverse partage d'esprit plus que de corps, et j'ai du mal à gérer mes émotions par rapport a ça.

Alors oui les femmes sont généralement plus cérébrale, et cette connexion est importante pour elle, mais je sais pas comment gérer ça..

Des conseils ? Quelqu'un a déjà vécu une expérience similaire avec sa femme ou son homme (même si je pense que c'est plus rare).
,
publié il y a 2 ans
Pour voir plus de réponses ou répondre au sujet,
inscrivez-vous !
coqui-nous
coqui-nous
il y a 2 ans
J'accorde moi aussi une très grande importance à l'esprit et ce n'est que plus fort lors d'une rencontre par contre je n'ai pas la mémoire courte et je sais tout ce que j'ai pris le temps de créer avec ma femme. Ce n'est pas parce qu'il y a une grosse connexion émotionnelle que tu dois être jaloux. Si elle assume son envie et qu'elle ne te trompe pas mais partage ça avec toi ça devrait te rassurer normalement. Ta peur est peut-être aussi un peu en lien avec toi même et ta propre confiance en toi. Ne te dévalorise pas, c'est que toi qui est avec elle! Après rien ne t'empêche de recréer des petits moments de connexions très forts avec ta femme de temps à autre avec des belles surprises 😉
Répondre
Libertin37
Libertin37
il y a 2 ans
Salut à vous, c'est un peu le jeu de la recherche de la séduction, du ptit truc en plus qui fait craquer, avec ma 1ère femme on a vécu 4 ans de libertinage avant de nous séparer et j'ai vécu moi aussi quelques moments de doutes et un peu de jalousie, en faisant également comme toi la part des choses entre le purement sexuel et l'amour sui nous unissait. Ayant échoué puisque séparés je ne sais quel conseil te donner si ce n'est d'être vigilant. Nous nous sommes séparés parce qu'elle m'a trompé à plusieurs reprises avec un de nos complices, cela s'est fait dans mon dos (et celui de la femme du complice qui l'a aussi quitté) et ça ne faisait pas partie du jeu.. je pense qu'il faut savoir en discuter sérieusement avec ta femme sans détour et lui avouer tes craintes profondes en lui demandant gentiment de ne pas chercher ce qu'elle a déjà avec toi. Toi tu lui donnes de l'amour et en son complice elle ne doit pas attendre plus que du sexe.. j'espère ne pas t'avoir effrayé avec mes séparations (la 2ème c'est moi qui l'a trompé) et avec beaucoup de regrets.. cordialement
Répondre
Jnydu08
Jnydu08
il y a 2 ans
Je pense que l'important est bien que vous mainteniez une communication transparente entre vous... que vous continuiez à lui faire part de ce qui vous plaît et ce qui vous plaît moins... qu'elle vous fasse part de ce qu'elle ressent pour toi et pour vos partenaires. Les problèmes réels se cachent derrière les silences.
Répondre
Parfum-de-luxur
Parfum-de-luxur
il y a 2 ans
Pour avoir eu des "relations couples" à peu près similaires, on ne peut que vous conseiller d'être plus que vigilant pour ne pas dire d'arrêter ce "petit jeu" tout de suite: vous courez à la catastrophe à 99%...le 1% qui reste ?...faites "ménage à 4 si vous ne voulez pas briser les "émotions de Madame"
Répondre
Alpha8383
Alpha8383
il y a 2 ans
Pour nous le libertinage et l echangisme n est pas ça, les règles doivent être établis et respectée dans le couplé, c'est ça qui nous a séduit dans ce monde, la franchise l honnêteté. Les hommes ou femmes qui cherchent de la séduction pour nous, n ont rien à faire ici... Le libertinage c'est la cerise sur le gâteau du couple...
Répondre
VIVEZ La rencontre
Échangiste
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.