Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Comment pratiquer l'échangisme : Conseils pour novices

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Comment pratiquer l'échangisme : Conseils pour novices

Poster un commentaire

Si la pratique reste plutôt marginale en France — environ 7% des français et des françaises affirment avoir déjà eu une expérience échangiste au cours de leur vie — elle semble intéresser un nombre grandissant de couples. Que la raison de l’éveil de cet intérêt soit la simple curiosité ou le désir de franchir le pas, force est de constater que la question « Comment pratiquer l’échangisme ? » a de plus en plus de résonnance sur internet. On en veut également pour preuve le nombre de connexions et d’inscriptions qui ne cesse de croître sur lechangisme.com et notre blog libertin.

Aujourd’hui nous voulons donc répondre à cette question récurrente qui est de savoir comment pratiquer l’échangisme quand on n’a aucune expérience en la matière. Et nous rajouterons même un suffixe à cette interrogation : comment pratiquer l’échangisme sans risque pour le couple ?

1. Se renseigner milieu libertin

Quand on veut commencer dans le libertinage, il vaut mieux se renseigner sur le sujet. Pour cela, vous avez une multitude de possibilités. Vous pouvez lire ou relire les articles de notre blog libertin. Regarder un documentaire ou un reportage sur l’échangisme. Visiter les sites internet de club libertin ou bien vous inscrire gratuitement sur notre site de rencontres échangistes en ligne pour découvrir quels sont les gens qui composent le corps libertin, pour ainsi dire.

pratique de l'echangisme

2.« Soft swinging » ou « full swap » : Faire le point sur les envies de chacun

En vous renseignant sur l’échangisme, vous apprendrez qu’il y a plusieurs types, plusieurs degrés dans la pratique. Du « soft swinging » (connu également sous le nom de mélangisme) au « full swap », il y a diverses façons de débuter et c’est à votre couple de choisir la manière qui lui convient le mieux.

3.Fixer les règles du jeu

Quand on sait ce qu’on veut ou, à l’inverse, ce qu’on ne veut pas, il devient tout de suite plus facile de fixer des règles et des limites. Est-il préférable pour votre couple de commencer doucement avec le mélangisme (caresses, baisers, masturbation voire sexe oral) ou bien sentez-vous prêt à coucher avec une autre personne et à voir votre conjoint ou conjointe en faire de même avec quelqu’un d’autre ? Posez-vous ce genre de question et tâchez d’y répondre sincèrement et sans tabou. De vos réponses découleront les règles du jeu et les frontières à ne pas franchir.

4.Choisir l’endroit : club échangiste ou rencontre échangiste en ligne ?

Vient pour finir la question du lieu où l’on pourra pratiquer l’échangisme sans crainte. Si certains préfèrent l’ambiance du club libertin où il est d’ailleurs possible de passer une soirée simplement à discuter et à regarder, d’autres auront plus de faciliter à se « dénuder » et à séduire sur un site de rencontres échangistes en ligne. Tout dépend de vos caractères respectifs. Quoi qu’il en soit, c’est à votre couple que revient la décision finale.

Mais sachez qu’il importe à chaque fois de peser le pour et le contre. Donc discutez, proposez votre point de vue et écoutez celui de l’autre : voilà les premières clés d’une entrée réussie dans le monde du libertinage et de l’échangisme. 

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.