Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Première rencontre libertine : Les conseils de votre blog libertin

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Première rencontre libertine : Les conseils de votre blog libertin

Poster un commentaire

Comme toutes les premières, une première rencontre libertine n’est jamais quelque chose d’anodin. Il arrive d’ailleurs souvent qu’on ne sache pas vraiment comment s’y prendre. Votre blog libertin vous a donc concocté quelques conseils pour que cette entrée dans le libertinage se réalise dans les meilleures conditions. Mais attention : chaque situation est différente. Il faut donc garder en tête qu’il n’agit pas de recettes miracles mais bel et bien de conseils.

Où aller pour ma première rencontre libertine ?

Vous venez de faire connaissance avec un couple échangiste, un libertin ou une libertine par le biais de notre site de rencontres échangistes mais vous ne savez pas où lui donner rendez-vous ? Nous vous conseillons d’opter pour un lieu neutre et confortable. Proposez-lui par exemple une rencontre dans un bar ou dans un restaurant cosy. Il est en effet toujours plus facile et plus agréable de faire connaissance dans une ambiance tranquille et légère où d’autres personnes sont présentes. Un rendez-vous en boîte de nuit serait au contraire moins opportun, parce que le bruit, parce que la foule, parce que ceci, parce que cela…

De la même façon, il vaut mieux éviter d’organiser une première rencontre libertine à la maison. Cela pour la simple et bonne raison que vous ne pourrez pas vous enfuir si la situation vous met soudainement mal à l’aise ou si vous ne souhaitez pas aller plus loin. Rien ne vous empêche cependant de finir la soirée à la maison si la rencontre se déroule bien et que tout le monde a envie d’aller un peu plus loin, de se découvrir, pour ainsi dire…

rencontre libertine

Quel comporter dois-je adopter lors d’une première rencontre libertine ?

Cette question revient en boucle sur les forums libertins. Clarifions d’emblée les choses : le milieu libertin n’impose rien, ni ne juge. Autrement dit, il n’y a pas un comportement spécifique à adopter. Néanmoins, le respect et la courtoisie sont des valeurs fondamentales du libertinage et il y a donc certaines choses qu’il vaut mieux éviter de dire ou de faire lors d’une première rencontre libertine. Et cela vaut bien évidemment pour les suivantes.

Commençons par l’alcool. Certes le monde de la nuit est bien connu pour baigner dans l’alcool, certes il est toujours agréable de partager un bon verre de vin, mais il faut impérativement éviter de sombrer dans l’excès. Même si cela paraît logique, il convient de le préciser : lors d’un rendez-vous libertin, il est préférable de laisser la boisson de côté et de se concentrer sur la personne ou le couple avec qui on partage ce moment d’intimité.

Le milieu libertin se caractérise par un certain goût pour le romantisme et la séduction. Bien entendu, certaines personnes aiment aller droit au but ou préfèrent entendre des discours abrupts, mais en règle générale il vaut mieux adopter une posture énigmatique. Autrement dit, confiez-vous sans vous dévoiler complétement. Devenez l’énigme que voudra résoudre votre partenaire du soir.  De la même façon, cherchez à percer ses mystères en vous intéressant à l’autre. C’est dans cet équilibre que réside la séduction… En outre, tâchez de rester naturel.

Comment faire si la rencontre est décevante ?

Eh oui, cela arrive parfois qu’on soit déçu. Pour se prémunir de la déception, il est donc important de se dire qu’une première rencontre libertine ne peut pas toujours être concluante. Il peut en effet arriver que le feeling qu’on avait eu en discutant avec la personne via le chat disparaisse une fois qu’on se trouve en face d’elle.

Ce qui est important, c’est de ne pas tirer de conclusions trop hâtives et de se dire que le libertinage n’est pas fait pour vous simplement parce que tout ne s’est pas passé comme vous l’aviez imaginé. Dans le libertinage, comme dans la vie, tout ne se déroule pas comme prévu et c’est d’ailleurs cela qui fait leur charme. En outre, il faut savoir dire non quand on n’a pas envie. Le tout est de le dire avec tact et franchise pour ne pas blesser l’autre.

Et que faire si la rencontre s’avère convaincante ?

Heureusement, il arrive qu’une première rencontre libertine soit concluante. Dans ce cas-là, plusieurs options se présentent à vous, et précisons qu’il n’y en a pas de meilleure que l’autre. Soit vous décidez de finir la soirée chez vous ou chez votre interlocuteur ou interlocutrice, soit vous prenez la direction d’un hôtel, soit vous vous rendez dans un club libertin.

Quoi qu’il en soit, il est important que la décision se fasse naturellement, qu’elle se fasse d’un commun accord et qu’elle convienne à tout le monde. Si tel est le cas, alors vous passerez inévitablement un bon moment de libertinage.

N’hésitez pas à nous donner votre avis ou à proposer vos conseils si vous êtes un libertin ou une libertine de longue date ! 

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.