Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Questions sur l'échangisme, partie 2

23 Juin 2017 Laisser un commentaire

Bonjour à toutes et à tous ! Comme la semaine dernière et comme probablement la semaine prochaine, nous répondons à vos questions sur l’échangisme.

Aude et Marc : Nous sommes en couple depuis cinq ans et nous pensons être prêts à tester l’échangisme. Toutefois quelques doutes subsistent. Comment peut-on être sûr que le rêve ne se transforme pas en cauchemar ?

Dans la vie, et plus encore dans les relations humaines, on ne peut être sûr de rien. Le doute et le risque font partie du jeu et c’est peut-être cela qui fait de la vie une expérience si excitante et imprévisible. Dîtes-vous bien que vous ne pourrez être fixés sur vos fantasmes d’échangisme que si vous les réalisez. De la même façon, si vous ne réalisez pas vos fantasmes, vous garderez peut-être toute votre vie un goût d’inachevé en bouche : l’amertume du regret.

Questions sur l’échangisme : « Ne pas trop cogiter »

Le conseil libertin que nous pouvons vous donner, c’est de savoir ce que vous voulez mais de ne pas attendre que tout se passe comme vous le voulez. Dans l’échangisme, comme dans bien des domaines, tout ne dépend pas de soi. Les autres ont aussi un rôle à jouer. Donc le jour où vous franchirez le seuil d’un club libertin, tâchez de trouver le juste équilibre entre l’instinct et la raison, et donc ne pas trop cogiter. Et n’oubliez pas d’être présent l’un pour l’autre, de vous regarder, de vous embrasser, de vous dire des mots d’amour. Cette expérience, c’est la vôtre et vous devez la vivre à deux si vous voulez que le rêve se réalise.

faq

Natacha : Depuis que nous avons essayé l’échangisme, mon copain ne jure que par cela. Nous n’avons plus fait l’amour ensemble (cela fait environ deux mois). Est-ce que c’est normal dans un couple qui pratique l’échangisme de ne plus faire l’amour avec son partenaire ?

Si l’échangisme est régi par certains codes, certains principes, certaines règles, cela ne veut pas dire pour autant qu’il existe une « normalité », une « norme », une « loi générale » pour l’échangisme. Autrement dit, les couples échangistes n’ont pas tous le même rapport à l’échangisme et au couple. Cependant, et beaucoup d’échangistes expérimentés te le diront aussi, l’échange de partenaire ne constitue qu’une part de leur sexualité. L’échangisme est une pratique comme une autre et il peut être risqué, pour le bon fonctionnement du couple, de ne se focaliser que sur une seule et même chose. L’échangisme apparait surtout comme un moyen de varier les plaisirs et non de les enfermer dans un seul et même cadre. N’hésite pas à en parler à ton copain. La communication est le fondement d’une relation saine et épanouie. 



Commentaires

Aucun commentaire

Répondre
Articles en relation

Première fois en club échangiste : « Allongés
Une première réussie pour ce couple qui a découvert les jo..

Désir échangiste : Conseils pour débuter dans
Suite aux demandes de certains internautes, nous vous prop..

Interview couple échangiste : « La séduction,
Camille et Cyril se livrent sur leur relation de couple éc..

Mon premier échange de partenaire
On vous propose aujourd'hui le témoignage d'une lectrice q..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilCouplepournana
picto profil
picto profilLili76
picto profil
picto profilCraps54
picto profil
picto profilFloSo
picto profil
picto profildype76
picto profil
picto profilcoconini
picto profil
picto profiltif3869
picto profil
picto profilAllan27
picto profil
picto profilKetA51
picto profil
picto profilEyd
picto profil
picto profilSylje
picto profil
picto profilLatine-machine
picto profil
picto profilRicana1429
picto profil
picto profilMarie4269
picto profil
picto profilCatasch
picto profil
picto profilKellia
picto profil
picto profilSandrineDavid
picto profil
picto profilafleurdesens