Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Libertinage : Top 5 des préjugés sur le mode de vie libertin

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Libertinage : Top 5 des préjugés sur le mode de vie libertin

Poster un commentaire

Les préjugés sont monnaie courante dans notre société, et à plus forte raison lorsqu'il est question de sujets tabous tels que le libertinage. Amusons-nous donc à lister les principales idées reçues qu'on se fait sur le mode de vie libertin.

Un couple libertin en action

Les hommes initieraient leur femme au libertinage et non le contraire

Dans la tête de beaucoup de personnes ce sont les hommes qui exhortent à la pratique libertine au sein du couple. Comme si les femmes ne savaient pas décider pour et par elle-même ! Comme si elles n'avaient pas d'envie sexuelle sortant des conventions ! Il ne faut pas croire que seuls les hommes initient leur partenaire, car le contraire est tout aussi vrai !

Libertinage = infidélité

L'infidélité implique la trahison du partenaire. Sachant que le couple libertin consent à vivre sa sexualité comme il l'entend et qu’il se définit par un accord commun, il s'avère complètement dénué de sens d'associer libertinage et infidélité. De plus, pour le couple libertin l'acte sexuel est à dissocier des sentiments amoureux.

Libertinage = échangisme

Certes le couple échangiste est un couple libertin, mais le contraire n'est pas forcément vrai. L'échangisme est une pratique qui appartient au libertinage qui est un mode de vie et non une pratique sexuelle. Le libertinage englobe ainsi toute une variété d'habitudes sexuelles, telles que le mélangisme, la sexualité de groupe, le candaulisme et le cuckolding.

Le libertinage ne possèderait pas de limites

Il suffit de lire la charte d'un club libertin pour se rendre compte qu'un grand nombre de règles, notamment de bonne conduite, de respect d'autrui et d'hygiène, réglementent et délimitent le libertinage. Certes le libertinage ne se circonscrit pas au simple club, mais cela montre bien que la liberté du libertin s'arrête aussi là où celle des autres commence.

Il serait obligatoire d'avoir des relations sexuelles en club libertin

Pour ceux et celles qui, comme vous peut-être, ont déjà passé une soirée en club libertin, ce préjugé sonne carrément faux ! Il suffit de fréquenter le milieu pour bien savoir que chacun est libre d'aller et de venir, d'échanger son partenaire avec une autre personne ou bien de se contenter de discuter et de regarder sans toucher.

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.